bmntmp a écrit:
Ok tu as une dent contre moi
Bah à un moment quand tu traites ton interlocuteur de matrixés faut pas t'attendre à des envies de bisous.
bmntmp a écrit:
De vagues accents complotistes. Ces films existaient, à côté des feel-good-movies en mode Les Grands esprits, et depuis un moment, Le Plus beau métier du monde, La Journée de la jupe, le film adapté par Carrère pour la télé du roman de Jonquet qui faisait suite aux émeutes de 2005. De toute manière, c'est pas le cinéma (subventionné ou non) qui va régler la question et je vois mal où tu veux en venir.
Reconnais que tu abuses de termes caricaturaux. Ton "complotiste", là, je ne sais même pas à quoi le relier.
Sinon, s'il t'a échappé que deux professeurs ont été tués par des islamistes, gravitant eux-mêmes dans un milieu islamistes depuis tes exemples...
Et où je veux en venir, c'est simplement rappeler la frilosité typique du cinéma français sur les sujets politiques en général.
Sur le sujet de l'islamisme en particulier, il y a pourtant un terreau cinématographique très riche (et je renvoie encore au film de Bouhkrief qui s'en empare comme il faut).
bmntmp a écrit:
Rien à ajouter, HS, rien à voir donc rideau.
T'es gentil de décider quand fermer un sujet mais je ne m'adressais pas à toi à la base.
bmntmp a écrit:
Alors le truc de l'essentialisation, merci, mais non, et surtout si c'est pour dans le cas présent user du mot et faire une distinction de faux cul entre "gens du voyage" et "gitan" (bien que je sache que "gens du voyage" désigne quantités de communautés différentes), désigner quelqu'un par son origine n'a rien d'insultant, au contraire.
Je t'imagine très bien dans le rôle de faux-cul face à feu mon tonton forain.
En dehors de ça, demande toi quel est le rapport entre l'origine du réal et son film. Que je n'ai toujours pas vu donc il y en a peut-être un mais tu ne le présentes pas comme ça, et lui non plus dans tes extraits.
Donc, en effet, c'est une remarque qui paraît déplacée, en particulier comme une tentative de légitimation du réalisateur (son métier de professeur, c'est déjà autre chose... même si ça ne suffit pas, Bégaudeau a bien été prof, il n'en reste pas moins vendéen).
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
il faut être bien précis pour quand on refera les camps après l'invasion de Poutine soutenue par Trump
bmntmp a écrit:
J'ai peur de ne pas comprendre.
Ou tu as peur de te reconnaître dans ma grossière caricature ?
bmntmp a écrit:
On peut parler sans animosité. Je pense qu'on serait d'accord sur pas mal de choses et je trouve tes interventions intéressantes, comme celles de Bêtcépouhr Lahvi ; je pensais vous avoir répondus sur des choses tangibles et non de l'ad hominem.
Bah que tu sois passionné, tant mieux, c'est juste que là, je rebondis sur un message de Müller et tu me prends à partie en passant par d'énormes raccourcis qui m'ont semblé chargé d'un peu d'animosité quand même. Après, même si yen a, c'est pas grave, ça peut faire partie du jeu mais effectivement c'est ludique à petite dose.
Ceci dit, tu m'as donné envie de voir le film. Malgré mes préjugés sur le cinéma français dit social. Mais il faudra quand même qu'il passe le test de la salle des profs et soit alors validé par ma dame.