Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2009, 17:23 
Expert

Je viens d'ouvrir mon premier tome du comic Walking Dead.
Une histoire de survivants fuyant la population transformée en zombies.
C'est très ressemblant à 28 jours plus tard de Boyle.
J'ai aussi le 2nd tome, je verrais si ça vaut le coup de continuer la collection (un 7e tome à paraitre).

Des échos de forumistes culturistes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2009, 17:29 
Expert

Je suis la parution américaine. Aucune rénovation du mythe du zombie, pas de triturations gauchistes sur le concept, mais à part ca c'est assez réussi, avec des hauts et des bas.
Et ca ne ressemble pas vraiment à 28 jours plus tard une fois passé le début (plutôt à une extension des Romero).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 10:51 
Serial Modo

Image

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 11:44 
Expert

Ah Glen Baxter...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:18 
Matou miteux

Image

Une sorte de bio explosée de Spiegelman en recueil approfondi de ses anciens travaux et qui ressemble à une sorte d'incroyable tourbillon graphique où chaque case semble se lancer le défi d'explorer tous les recoins qu'elle peut, coq à l'âne thématique ou visuel mais où le récit intime apparaît en pointillé, sur les drames personnels d'Art ou la parution de Maus par exemple. Du pur virtuose très excitant par ce qu'il propose, sans cesse, alors que de l'extérieur j'avais un peu peur de la boursouflure.

Image

Pavé de chronique familiale à la finesse psychologique de dentelle, avec une galerie de portraits fouillés et profonds autour d'un clan éparpillé par le divorce très tardif de papa et maman. Dash Shaw fait preuve d'un sens du détail magnifique, du point de vue du récit ou du dessin, dans ce décor de sable dont le château peut s'écrouler à la première vague, avec un ton poétique, une façon de jouer sur le tempo par le croisement ou l'étirement des cases, qui font merveille. C'est très très bien.

Image

Motivé par Jiko, je ne me doutais pas (même s'il le disait déjà) que le volume que me sortirait le mec de Super Héros serait si petit. Et même s'il y a un côté frustrant à ce "sommaire" d'histoires, Tony Millionaire (ouais!) ouvre les lourdes portes d'un imaginaire victorien souvent sublime à force de grandes planches oniriques voguant vers le pur merveilleux. Du genre dans lequel tu peux te replonger à répétition.

Je crois que j'en avais un 4e sous le coude mais je ne me souviens plus. Ca devait être moins bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:32 
Expert

Blissfully a écrit:
Image

Pavé de chronique familiale à la finesse psychologique de dentelle, avec une galerie de portraits fouillés et profonds autour d'un clan éparpillé par le divorce très tardif de papa et maman. Dash Shaw fait preuve d'un sens du détail magnifique, du point de vue du récit ou du dessin, dans ce décor de sable dont le château peut s'écrouler à la première vague, avec un ton poétique, une façon de jouer sur le tempo par le croisement ou l'étirement des cases, qui font merveille. C'est très très bien.

Hey j'ai lu ça! Oui c'est en effet pas mal. Notamment dans tout ce qui est mise en scène de la bande dessinnée (en gros il essaye une idée par page mais tout se tient très bien dans l'ensemble). Sur le fond, c'est aussi très fouillé, notamment pour le perso de la grenouille.

Oui, très chouette. Mais pas très pratique à lire, ça doit bien faire 2kg ce truc.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:34 
Matou miteux

Noony a écrit:
Oui, très chouette. Mais pas très pratique à lire, ça doit bien faire 2kg ce truc.

Je l'ai gardé près de mon lit. C'est du très bon volume de chevet.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:35 
Serial Modo

Blissfully a écrit:
Image

Une sorte de bio explosée de Spiegelman en recueil approfondi de ses anciens travaux et qui ressemble à une sorte d'incroyable tourbillon graphique où chaque case semble se lancer le défi d'explorer tous les recoins qu'elle peut, coq à l'âne thématique ou visuel mais où le récit intime apparaît en pointillé, sur les drames personnels d'Art ou la parution de Maus par exemple. Du pur virtuose très excitant par ce qu'il propose, sans cesse, alors que de l'extérieur j'avais un peu peur de la boursouflure.

bouquin extraordinaire, de ce que j'ai lu de Spiegleman, c'est clairement celui que je préfère.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 08:40 
Expert

Noony a écrit:
Blissfully a écrit:
Image

Hey j'ai lu ça! Oui c'est en effet pas mal. Notamment dans tout ce qui est mise en scène de la bande dessinnée (en gros il essaye une idée par page mais tout se tient très bien dans l'ensemble). Sur le fond, c'est aussi très fouillé, notamment pour le perso de la grenouille.

Bon, bin globalement, je trouve que ce bouquin ne mérite pas du tout les éloges que j'entends un peu partout à son propos... Effectivement il y a quelques idées de fond et de formes dans ces 2 kilos de papier... mais je trouve surtout que c'est très indigeste, que la relation entre les personnages reste très anécdotiques, que toutes les trouvailles du scénarios ne menent à rien... bref, un vrai gachis à mon sens. En plus en y repensant, je trouve la couverture "suspecte", genre j'ai essayé de faire du Chris Ware (c'est la même pour la version US)...

En fait ça me rapelle un peu la sortie de "Blankets", tout le monde sait que Craig Thompson a pompé sur Blutch et L'asso...

Ou aussi le Larcenet qui ressemblait tellement au "Smart Monkey" de Winshluss que ça en donnait la nausée...

Bon, je vais dans tous les sens là, mais je voulais surtout dire que ça sent la mauvaise digestions de plein d'autres auteurs américains comme européens... Et tout ça pour ne rien raconter avec des non-personnages

Much ado about nothing :|

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 08:47 
Expert

Pour bien se rendre compte qu'on a pas besoin de 1000 pages pour construire une histroire mais surtout créer un lien avec des personnages en BD, je vous conseille :

Image

"Ferme 54", de Galitet Gilad Seliktar

Cette petite BD chez Cà et Là à toute les qualités des défaut de l'ouvrage évoqué dans mon précédent post.

C'est tellement simple, bien écrit, ellégament illustré, moderne, poignant...

Que je vous souhaite une bonne lecture :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 09:04 
Vaut mieux l'avoir en journal

Watchmen

Enfin lu ce pavet, monument de la bd de super-héros, cité parmi les plus grandes œuvres littéraires du siècle. Je suis soufflé par certains aspects (en gros, tout ce qui touche au réalisme de l'histoire, que ce soit le héros qui meurt bêtement après avoir coincé sa cape dans une porte, celui qui décide de faire justice après avoir lu une bd de Superman, également bien entendu les aspects politiques...), mais aussi légèrement déçu par la résolution finale (plus par son déroulement et ses dialogues que finalement par l'idée - en fait, je pense que je n'aime pas le personnage d'Ozymandias). Il y a des passages absolument gigantesques de noirceur et d'intelligence (les liens entre les personnages, la folie de Rorshacsh,
l'explosion de NY
, toute la scène de la prison, etc.), des personnages secondaires intéressants (le libraire, et surtout le psy), et un côté finalement très cinématographique aussi bien dans le scénario que dans l'enchaînement des cases. Je suis très curieux et impatient de voir le résultat à l'écran, tant la bd semble être faite pour ça... Le seul problème sera de condenser tout ça en deux ou trois heures. J'ai un peu de mal à voir comment c'est possible.

Dernière édition par Cosmo le 06 Jan 2009, 11:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:21 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 15:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:22 
Vaut mieux l'avoir en journal

Nijal a écrit:
Je me rappelle plus c'est qui Ozymandias. C'est la chouette?

Non, c'est le mec habillé en doré qui vit dans l'Antarctique.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:27 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 15:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:28 
Ap'héros

Chuuuut, spoiler !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message