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MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:12 
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Art Core a écrit:
D'ailleurs la série en est à quel niveau du comic (même si on m'avait dit que c'était très différent) ?


Je me réponds à moi-même. Je suis allé voir
En gros ils viennent d'arriver dans la prison.

Après deux saisons on peut dire que ça avance en effet hyper doucement alors que le comic est vraiment bien rythmé. Ca me donne pas envie de la mater en tout cas (même si du coup le meilleur est à venir).
Tout le passage dans la ville avec le Gouverneur.

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:49 
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Non non la prison c'est passé, et la ville aussi globalement (et mon envie de continuer à regarder aussi).

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:12 
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Oui effectivement j'avais mal regardé.

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MessagePosté: 01 Fév 2013, 15:19 
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romain a écrit:
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Suite des aventures intérieures de Nitnit, le terme de "suite" n'est peut-être pas très adéquat tant il s'agit ici d'accoler de nouvelles pièces d'un puzzle mental sur celles du tome précédent. En celà, la déconstruction de la narration est dans la pure continuité de Toxic, avec ses trous noirs, ses fulgurances, ses coupures et son rythme décousu empruntant beaucoup à la logique du rêve. Je retrouve ce style très lynchien avec ces liens qui correspondent, ces métaphores et même une mise en abyme (BD dans la BD), mais celà reste du Burns pur jus avec son bestiaire de monstres et de corps en putréfaction. On en sait un peu plus sur l'histoire de Doug mais Burns cultive encore bien le mystère et le prochain tome Cavalera ("tête de mort" en espagnol) s'annonce passionant. Que ceux qui regrettaient que l'auteur passe à la couleur se rassurent, je trouve que le travail qu'il fait sur les couleurs est très harmonieux, pareil pour le soin qu'il apporte aux détails: comme dans Toxic, tout semble ici avoir un sens que l'on saura plus tard. Ou pas. Beaucoup de pression sur le dernier volet donc, que ce voyage troublant mène à une fin et un dénouement qui valent le coup.


Je l'ai fini ce matin. C'est une fois de plus absolument superbe visuellement, un vrai plaisir à chaque case. Et si je trouve que le diptyque qu'il crée avec X'ed Out (j'ai l'édition VO) est passionnante je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très court. L'impression que ça va être assez mineur dans la biblio de Burns tellement tout est survolé (l'univers mental, la relation avec la fille, la relation au père). Il n'aura certainement pas assez d'un tome pour conclure tout ça. Alors c'est un petit peu frustrant mais au final on se dit que c'est sans doute le but, de faire une oeuvre volontairement parcellaire et obscure qui laisserait au lecteur le soin de boucher les trous (ou pas). Mais malheureusement pour Burns, quoi qu'il fasse il est condamné à créer dans l'ombre de son chef-d'oeuvre, Black Hole.

Donc très agréable, très beau mais un peu "court" (même littéralement quand tu vois la BD vendu 22€ qui se lit en 20min ça fait cher la page), à mon sens ça aurait plutôt mérité une publication globale.

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MessagePosté: 01 Fév 2013, 19:36 
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Art Core a écrit:
Il n'aura certainement pas assez d'un tome pour conclure tout ça..


Je crois qu'à une époque j'avais entendu parler d'une tétralogie plutôt que de la trilogie initialement prévue donc on peut encore espérer.


Art Core a écrit:
Donc très agréable, très beau mais un peu "court" (même littéralement quand tu vois la BD vendu 22€ qui se lit en 20min ça fait cher la page), à mon sens ça aurait plutôt mérité une publication globale.


Je suis d'accord avec toi, à chaque fin de tome on reste quand même sur notre faim alors qu'une lecture d'un bloc aurait été largement plus puissante. Mais Burns voulait sûrement garder cet aspect "tintinesque" jusqu'au format même de l'album.

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MessagePosté: 02 Fév 2013, 11:38 
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Oui je comprends l'aspect épisodique qu'il a voulu faire avec le sous-texte méta effectivement en référence à Tintin mais le résultat est un chouïa frustrant (même si une fois de plus j'aime beaucoup) !

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MessagePosté: 23 Fév 2013, 15:45 
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Biographie excellente de Dali sous les traits de Baudoin que je ne connaissais pas. La grande force de l'auteur/dessinateur est d'abord d'esquiver tous les pièges qu'une telle entreprise pouvait rencontrer, comme celui de se faire tout simplement écraser par le modèle, sa folie des grandeurs et son génie autoproclamé. Baudoin fait de la vie du peintre une ballade poétique et commentée d'une rare beauté où l'on traverse l'oeuvre, ses mystères et ses diverses interprétations avec un plaisir à la fois esthétique et pédagogique. Pour celà il utilise une palette graphique riche et vraiment impressionante tant à chaque page il sait nous surprendre. Il a également la bonne idée sur certaines cases de se mettre lui-même en scène en train d'écrire ce livre (un peu à la façon de Spiegelman dans Maus) afin de prendre le recul nécessaire face à Dali, face au fait de raconter son histoire. Pour toutes ces raisons et d'autres encore, c'est vraiment une belle lecture (même si on aime que moyennement Dali, comme moi).

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MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:59 
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MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:09 
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Par contre je l'ai chopé à la boutique du Centre Pompidou après l'expo mais je ne sais pas si il est disponible ailleurs (sur internet oui en tous cas).

Sinon je pensais m'acheter prochainement le tome 3 du Roi des mouches mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, du moins par rapport aux deux premiers. Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ?

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MessagePosté: 25 Fév 2013, 02:36 
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Nan, pas lu encore.C'est prévu, mais trop de lectures en retard et surtout mon Building Stories qui m'attend dès que le printemps commence.

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MessagePosté: 25 Fév 2013, 09:19 
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Je suis en train de finir mon cycle de Warren Ellis jusqu'à la lie :
Après Transmetropolitan et Global Frequency, je me suis récemment fait le trio sur les "supermen" Black Summer, No Heroes et Supergod, ainsi que Planetary.

Je dois dire que j'aime beaucoup la vision des superhéros chez Ellis, son délire de l'"histoire parallèle". Planetary, c'est quand même assez génial...

Du coup j'ai bientôt fait le tour, me reste que The Authority, mais ya ptet trop de superhéros pour moi...

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MessagePosté: 25 Fév 2013, 10:00 
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elmomo a écrit:
Je suis en train de finir mon cycle de Warren Ellis jusqu'à la lie :
Après Transmetropolitan et Global Frequency, je me suis récemment fait le trio sur les "supermen" Black Summer, No Heroes et Supergod, ainsi que Planetary.

Je dois dire que j'aime beaucoup la vision des superhéros chez Ellis, son délire de l'"histoire parallèle". Planetary, c'est quand même assez génial...

Du coup j'ai bientôt fait le tour, me reste que The Authority, mais ya ptet trop de superhéros pour moi...


Ouais, mais lis Authority histoire d'enchainer avec ceux écrits par Millar qui sont clairement son meilleur taf.

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MessagePosté: 25 Fév 2013, 11:59 
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J'ai lu les trois tomes. C'est vraiment très bon, l'univers est génial (le reste de l'humanité qui erre dans un train géant de 1001 wagons) et en fait le regret principal c'est que c'est beaucoup trop court. On a un peu l'impression de lire l'introduction tellement il y aurait moyen d'explorer plus avant le concept rectiligne du train où pour aller d'un point à un autre, il faut traverser d'innombrables wagons avec une transposition de la société et des wagons prisons, des wagons où l'on cultive à manger, des wagons mal famés etc... C'est vraiment très sympa avec un sentiment de claustrophobie terrible et surtout de fatalité où le train ne semble aller que vers sa propre fin.
Le premier est sans doute le meilleur mais les deux autres permettent de développer un peu l'univers (avec des sorties du train sporadiques). Je suis surpris qu'il n'y en ait pas eu d'autres du coup il y a vraiment moyen de créer une énorme mythologie (c'est un peu le cas mais survolé).

En tout cas c'est très cinématographique et rien qu'en se basant sur le pitch il y a moyen de faire un truc de dingue, j'ai hâte de voir ce que Bong Joon-Ho en a fait !

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MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:54 
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avec Scarlett Johansson.

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