Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2011, 09:32 
Expert

Oui, c'est le seul bon choix d'Uderzo pris en 15 ou 20 ans.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 18:26 
Successful superfucker

Image

Le génie américain est de retour avec un pavé de la nouvelle graphique de près de 700 pages, racontant l'idylle inconditionnelle entre une jeune femme vendue enfant à un scribe et un jeune enfant noir avec qui elle s'échappera dans une épave. Empruntant aux contes orientaux des mille et une nuits tout en y instillant des touches chrériennes et musulmanes, Habibi pervertit la magie élémentaire de la fable en terre aride où les premiers éveils de la foi se confrontent à l'obligation de devoir se prostituer pour survivre entre marché aux esclaves et harem aux mains de sultan priapique. Le chef d'oeuvre indétrônable de cette année, probablement le futur vainqueur d'Angoulême.
Les vingt premières pages: http://www.bdgest.com/preview-969-BD-habibi-recit-complet.html

Image
Un auteur de BD en panne d'inspiration et en pleine crise existentielle redécouvre lors d'un voyage la chaleur de sa famille et ses souvenirs d'enfance... On pourrait tiquer devant ce résumé mélancolique très quête identitaire tartouille mais ce serait passer outre la richesse graphique sidérante et une narration dense, multipliant les anecdotes et les personnages, dans la fuite perpétuelle plus que l'introspection psycho, qui magnifie une ville en donnant à partager une langue, un rythme, ce calme religieux qu'in ressent en parcourant les petites ruelles mal foutues de Lisbonne, aux petites ruelles étroites et aux trottoirs jamais à la bonne taille... Ce sens de la couleur généreuse et du récit aérien rendent ainsi tellement crédible, empathique et émouvante la libération de ce type qu'il devient vite impossible de ne pas écraser sa larme.

Image
Je m'y suis intéressé car j'avais lu au détour d'une news allociné que Kechiche avait acheté les droits, sans que les journalistes soient infoutues de dire de quoi ça parle. Derrière l'extravagance capillaire se cache donc une romance lesbienne entre une étudiante qui va apprendre à accepter son homosexualité et l'une plus mystérieuse, déjà en couple, aux cheveux bleus. Son style impeccable, clair et à fleur de peau, lui a d'ailleurs fait décrocher des prix du public et pourraient en faire l'ultime it gets better movie, donnant la pleine mesure de la violence de la stigmatisation des gays au lycée ou des déchirements familiaux dans les petites villes de province, surtout par un des meilleurs cinéastes de France qui n'hésite plus à se mettre en danger loin de la patte de ses deux succès à Cesar comme pour Venus noire. Mais il faudra aussi sans doute donner plus de substance à cette histoire et à gommer des raccourcis faciles, comme ce truc d'essayer de faire croire qu'on va tranquilou chercher une bouteille de lait dans la cuisine à poil quand on sait qu'on est chez les parents de sa copine qui n'a pas fait son outing.

Image
Pas accroché au fétichisme quasi muet au début, logorrhéique dans sa seconde moitié de Blutch dans ce songe étrange où se croisent Lancaster, Godard, Visconti, Deneuve et bien d'autres...

MessagePosté: 02 Nov 2011, 18:36 
Expert

DPSR a écrit:
Image

Reçu lundi. L'objet est en tout cas sublime... Très hâte de lire ça.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 00:38 
Successful superfucker

Art Core a écrit:
DPSR a écrit:
Image

L'histoire prend une ampleur stratosphérique quand on sait que Thompson a été violé enfant dans une famille religieuse très stricte.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 09:25 
Petit joueur

Je l'ai ajouté à ma liste de Noël :)
Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'ai vu quelques articles sur "Habibi" ces derniers temps, qui m'ont vraiment donné envie de découvrir son univers.
J'ai vraiment hâte aussi !

MessagePosté: 23 Nov 2011, 23:55 
Expert

Dans un moment d'égarement nostalgique, je me suis acheté ça :

Image

C'est un des achats coups de tête qui me font persister à avoir des coups de tête.

C'est tout simplement génial. L'écriture, tout d'abord, est superbe : les dialogues entre Sam & Max sont cultes, hyper-référencés, absurdes au possible et jouissifs à lire.
Mais le dessin n'est pas en reste : derrière la simplicité voulue des traits des 2 personnages principaux, le dessin est très travaillé, plein de petits détails à remarquer, et généralement très agréable.

Must Have !

MessagePosté: 24 Nov 2011, 03:27 
Putain, sérieux mec

elmomo a écrit:
Dans un moment d'égarement nostalgique, je me suis acheté ça :

Image

C'est un des achats coups de tête qui me font persister à avoir des coups de tête.

C'est tout simplement génial. L'écriture, tout d'abord, est superbe : les dialogues entre Sam & Max sont cultes, hyper-référencés, absurdes au possible et jouissifs à lire.
Mais le dessin n'est pas en reste : derrière la simplicité voulue des traits des 2 personnages principaux, le dessin est très travaillé, plein de petits détails à remarquer, et généralement très agréable.

Must Have !

Ouais, c'est vraiment vachement bon, de l'idée à la seconde, des trucs bien mortels, un dessin ultra classe. Ensuite, ça ne réussit que très rarement à vraiment me toucher, ça reste quelque part de la bande dessinée d'illustrateur, de graphiste quoi. Mais je pinaille là un peu.

Ultra beau, ultra drôle et absurde:

Image

MessagePosté: 03 Déc 2011, 15:03 
Expert

Je suis récemment tombé sur une vraie perle chez les requins marteaux, Pinocchio de Winshluss.

Une relecture moderne, déjantée et très noire du conte (déjà pas très joyeux non plus), qui multiplie les petits intermèdes, partant sur d'autres contes (Blanche Neige notamment), et raconte les aventures de Jiminy Cafard, qui vit dans la tête de notre Pinocchio.

C'est pratiquement sans texte (sauf certaines parties), le dessin n'est pas forcément très "beau" mais il est superbement mis en scène et très suggestif.

C'est vachement bien.

Image

J'ai aussi lu les Histoires courtes de Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys, Pluto,..), qui sont en fait ses mangas de jeunesse. Si ça n'atteint pas vraiment la qualité de ses séries plus tardives, c'est une belle introduction à l'univers de l'auteur, ses thèmes, ses obsessions, et ça vaut le détour.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 10:21 
Bisounours priapique

Bon je me tâte pour lost girls de moore. Tu l'avais acheté finalement Freak ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 12:37 
Putain, sérieux mec

Karlito a écrit:

Je réponds à sa place, je ne sais pas s'il l'a acheté ou pas, j'en doute.

Tout d'abord, c'est un putain de bel objet. C'est fou comme Moore adapte le trait de ses collaborateurs à son esprit pour en faire un truc homogène.

C'est vraiment bien mais parfois difficile à appréhender en fait, du fait du sujet et du peu de fois où il a été traité en BD, mais c'est vraiment beau, et si t'aimes Moore, le cul et la BD, tu vas kiffer!

Une idée du dessin, même si tu dois déjà en avoir vu quelques uns.

Image

Image

Image

[img]http://www.cadependdesjours.com/wp-content/uploads/2011/08/Lost-Girls-2-032.jpg
[/img]

MessagePosté: 29 Déc 2011, 14:39 
Bisounours priapique

ok vendu 8) !

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 17:45 
Expert

J'avais commencé mais jamais terminé, trouvé ça un peu chiant pour tout dire même si c'est assez joli et chatoyant.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 19:47 
Antichrist

DPSR a écrit:
Art Core a écrit:
DPSR a écrit:
Image

L'histoire prend une ampleur stratosphérique quand on sait que Thompson a été violé enfant dans une famille religieuse très stricte.

plus 100000000.

Meilleure bd de l'année. Le prix à Angoulême et fissa.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 09:26 
Bisounours priapique

Puck a écrit:
Karlito a écrit:

Je réponds à sa place, je ne sais pas s'il l'a acheté ou pas, j'en doute.

Tout d'abord, c'est un putain de bel objet. C'est fou comme Moore adapte le trait de ses collaborateurs à son esprit pour en faire un truc homogène.

C'est vraiment bien mais parfois difficile à appréhender en fait, du fait du sujet et du peu de fois où il a été traité en BD, mais c'est vraiment beau, et si t'aimes Moore, le cul et la BD, tu vas kiffer!

Une idée du dessin, même si tu dois déjà en avoir vu quelques uns.

J'ai déjà lu la moitié environ, j'adore !

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 10:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Image
J'ai enfin découvert - et dévoré - les deux tomes de Quai d'Orsay, et j'ai complètement adoré, je trouve ça simplement génial... C'est hilarant, brillant, jouissif... Purée quel régal. Faut que je lise plus de Blain!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message