Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2010, 16:05 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
A force de cacher le désir qui te submerge pour TBA sous des tonnes de tirages de couettes maladroits, ta fixette de cours de récré va finir par te faire bannir de ces lieux.

Si seulement...

MessagePosté: 17 Jan 2010, 16:18 
Successful superfucker

Tetsuo a écrit:
jiko a écrit:
A force de cacher le désir qui te submerge pour TBA sous des tonnes de tirages de couettes maladroits, ta fixette de cours de récré va finir par te faire bannir de ces lieux.

Si seulement...

Il est temps que ce forum implose.

Après moi le déluge.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 16:24 
Expert

DPSR a écrit:
Qu'on me vire dans les 24 heures ou que vous vous taisiez à jamais!

Je pense qu'il va rien se passer.
Vertige mégalomaniaque qui va finir en constat powerless.

Mais bon j'aime toujours autant tes pétages de plomb (pas l'insulte à TBA mais la disproportion de la fixette qui se propage dans tous les topics).

MessagePosté: 17 Jan 2010, 17:16 
Successful superfucker

jiko a écrit:
DPSR a écrit:
Qu'on me vire dans les 24 heures ou que vous vous taisiez à jamais!

Je pense qu'il va rien se passer.
Vertige mégalomaniaque qui va finir en constat powerless.

Mais bon j'aime toujours autant tes pétages de plomb (pas l'insulte à TBA mais la disproportion de la fixette qui se propage dans tous les topics).

Cuentredeuchèzisme.
Evidemment qu'il ne se passera rien. Minables les modérateurs!

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:19 
Expert

Jiko traitre ! Je t'aimais !

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:30 
Expert

the black addiction a écrit:

:D

(en fait je travaille à l'explosion du forum au profit d'Enculture. J'ai un plan et DPSR est ma chose)

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:32 
Expert

jiko a écrit:

(en fait je travaille à l'explosion du forum au profit d'Enculture. J'ai un plan et DPSR est ma chose)

Rassures moi, ça fait bien parti de notre plan secret machiavelique pour faire d'enculture un forum BD ?

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:34 
Expert

DPSR a écrit:
Image

Dans ma pile "à lire" depuis des lustres...

Dernière édition par lewis_orne le 17 Jan 2010, 18:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:35 
Expert

lewis_orne a écrit:
jiko a écrit:

Rassures moi, ça fait bien parti de notre plan secret machiavelique pour faire d'enculture un forum BD ?

Non, ça c'est l'autre plan pour faire imploser Enculture.
Avant le net entier, puis le monde.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:39 
Expert

Image

Je viens de lire le premier tome de ça. Pas envie de faire un long discours étant donné qu'il reste un deuxième tome à lire, et que le premier laisse grandement sur sa faim. Ça se passe dans une sorte de "edge city" allemande (on ne l'apprend que petit à petit que c'est en Allemagne), avec tout le mode de vie qu'on y associe généralement (bagnole, centre commercial, bowling,...), à notre époque. On suit les vies entrecroisées de quelques personnages sur une période de 6 mois. Ils se droguent, forniquent, nourrissent de noires pensées voire sont même plongés dans la névrose ou la folie pour certains d'entre eux. Comme vous pouvez vous en douter, c'est désespéré, lugubre. Ce n'est pas "noir", c'est simplement froid, d'une froideur aseptisée. Mais c'est fou comme on s'attache aux personnages. Le fait que chaque chapitre du volume est en mode narration à la 1ère personne aide sans doute. Malgré le propos pas très sympa sur la nature humaine, ça faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas captivé comme ça. Ca me rappelle un peu No comment (mais en beaucoup moins trash et provocateur).

Un aperçu du graphisme:

Image

Sinon, Tibet étant mort, je me suis aperçu que je ne connaissais pas bien son œuvre et j'ai décidé de me mettre à Ric Hochet, en commençant par le tome 6:

Image

J'aime beaucoup le "style Tibet", son trait semi (ou plutôt 3/4 réaliste) tout en vigueur, son souci raisonné du détail. En rajoutant son aspect parfois un peu "brouillon", surtout les contours de visages, ça m'a rappelé un peu le travail graphique de Sirius son son Timour. Il prend parfois un plaisir évident à dessiner les voitures, presque comme Graton. Son découpage est cependant sans grande folie, et parfois d'une case à l'autre, on passe vraiment du coq à l'âne. Et concernant le scénario de Duchateau... ben c'est Duchateau quoi, avec ses dialogues débiles et ses personnages toujours obligés d'expliquer à la fin dans un long monologue le pourquoi du comment (le pire, c'est dans sa série fantastico-espionnage Pharaon). Et Ric Hochet, avec ses airs de gendre idéal toujours de bonne humeur, est surtout une vraie tête à claques. Bref, ça se lit gentiment, mais on est quand même loin des scénarios travaillés et "efficaces" à la Buck Danny. On verra ce que ça donnera à la lecture des tomes suivants.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 23:56 
Expert

C'est vraiment le prototype de la BD de papa Ric Hochet.
Mais j'aimais bien certains albums, je pense même que ça me plairait d'en relire certains aujourd'hui. Le côté désuet (et ringard : cf le titre du héros quand même ! C'est chaud ! Avec son blazer blanc, sa Porsche jaune de douchebag et la blondasse qu'il arrive même pas à se taper !) mêlé au grand-guignol est parfois plutôt efficace.
Certaines enquêtes ressemblent presque à des articles de "Détective" mis en BD, c'est assez délirant au douzième degré.

MessagePosté: 18 Jan 2010, 00:36 
Schtroumpf sodomite

Nijal a écrit:
j'ai décidé de me mettre à Ric Hochet, en commençant par le tome 6:

"Rapt sur Le France", comme par hasard...

MessagePosté: 18 Jan 2010, 06:19 
Expert

C'est clair. Sur les 76 tomes de la série Nijal à choisi le meilleur pour nous faire marrer.

Merci l'Artiste !

MessagePosté: 18 Jan 2010, 10:48 
Expert

Mais LOL !

Image

MessagePosté: 18 Jan 2010, 22:05 
Expert

Lol je n'ai même pas fait exprès, cet album m'a été prêté par un ami (que je ne remercierai jamais assez pour avoir égayé mes années post-bac avec les découvertes de Blake et Mortimer, Gil Jourdan et Buck Danny).

Citation:
C'est vraiment le prototype de la BD de papa Ric Hochet.
Mais j'aimais bien certains albums, je pense même que ça me plairait d'en relire certains aujourd'hui. Le côté désuet (et ringard : cf le titre du héros quand même ! C'est chaud ! Avec son blazer blanc, sa Porsche jaune de douchebag et la blondasse qu'il arrive même pas à se taper !) mêlé au grand-guignol est parfois plutôt efficace.
Certaines enquêtes ressemblent presque à des articles de "Détective" mis en BD, c'est assez délirant au douzième degré.

Oui, le jeu de mot "Ric Hochet" (ricochet) est ringard mais je crois colle bien à la dimension humoristique de la série, qui est assez prégnante, du moins pour ce que j'en ai vu.
Tu connais peut-être les numéros des tomes à lire en priorité? Je n'ai ni le courage ni l'envie de me lancer dans la lecture des 76 tomes au complet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message