Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2010, 01:21 
Expert

Pascal Brutal, meilleur album de l'année ?

--> FOOOOOTAGE DE GUEULE

MessagePosté: 01 Fév 2010, 04:45 
Expert

C'est pas le grand prix, attention.

Ce dernier va à Baru.

MessagePosté: 01 Fév 2010, 06:40 
Expert

De toute manière... la séléction était bien trop faible cette année pour accoucher d'un beau palmarès.

Rien de très étonnant au final.

MessagePosté: 01 Fév 2010, 06:59 
Expert

http://www.bdangouleme.com/palmares-officiel

Bon, je viens de regarder l'intégralité du palmarès, c'est juste du gros n'importe nawak.

Déjà la moitié des prix sont bidons par essences (Prix Intergeneration, Prix Regard sur le Monde, Prix SNCF...) mais ça on le sait depuis quelques années... et c'est une dérive de tout festival j'imagine.

Après dans le détail, tout les prix (ou presque) récompense la même sélection de bouquin à la base. (c'est quoi l'utilité alors ?)

Et Juste pour la blague, je vous invite a regarder les livres en course pour le Prix de la Révélation [url="http://www.bdangouleme.com/palmares-officiel/fauve%20dangouleme%20%20prix%20revelation/29"]ici[/url], la motié des livres de la catégories sont fait pas des noms ultras connus (Sfar, Loisel, Peeters...)

ps : Mention Spéciale au Prix de L'Audace, juste pour signifier que tous les autres Prix sont des Prix des Vendus.

pps : Sinon, comme d'hab, la catégorie qui s'en sort le mieux, c'est le Prix du Patrimoine, qui récompense enfin le Paracuellos de Carlos Gimenez

MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:09 
Expert

Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Pascal Brutal meilleur album??? Un tome 3 ???

Festival qui part en couille...

Ca fait quoi que ce soit un tome 3?

Ça fait que Pascal Brutal, c'est pas frais, c'est en rien inédit, et c'est une compil de trucs publiés dans fluide initialement.

J'adore Pascal Brutal, ne nous méprenons pas, mais face à la compèt, toute faible soit-elle (enfin bon, y a Crumb, Larcenet...), c'est un peu un truc qui n'a rien à faire là.

Pascal Brutal succède à Nonnonba, Là où vont nos pères et Pinocchio...Trois VRAIS meilleurs albums. Des titres qui sont pas des compils.

MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:16 
Expert

:mrgreen: Dans mes bras !!!

MessagePosté: 25 Fév 2010, 00:50 
Putain, sérieux mec

Bon, ça va faire quelque temps que DC comics (La branche principale hein, VERTIGO fait toujours de bons trucs) me déçoit, j'ai du mal à croire que c'est la même boite qui a permis à des trucs comme DARK KNIGHT de se faire, ramené Alan Moore, usé de ses héros et de leurs mythes avec passion et critique...Malgré certains trucs cools faits ces dernières années (mais annulés en cours de route) comme la série PLASTIC MAN ou les SOLO (qui en gros chaque mois prend un artiste pas mainstream et le font jouer avec les persos maison), c'est devenu une pompe à fric pour geek, plus que jamais, les crossovers indigestes et insuivables, les conneries de CRISIS tous les trois jours, les morts qui réssucitent et remeurent etc, rien de neuf, et en plus, la plupart du temps, c'est moche putain, j'aime la plupart de ces héros, mais de tout mon coeur, pas comme un objet de consommation...

C'est pour celà que récemment, l'annonce d'un nouveau projet WEDNESDAY COMICS m'a rappellé comment ponctuellement, la boite a toujours des atouts et des idées.

Le truc le plus couillu de l'année je pense dans une grosse boite d'édition.

Le concept, en gros, c'est 12 issues hebdomadaires, format journal, comme Le Monde quoi, qui font quinze pages. Quinze pages avec sur chacune, une bande dessinée différente, en mode feuilleton, ce qui nous donne au final 15 BD de 12 pages...
Chaque BD étant une reprise, mais surtout une vision d'un héros, ancien ou moderne de vrais artistes, tout le gratin de la BD, Gaiman, Gibbons, Azzarello, Sook, Pope, Kubert père, Allred et un tas d'autres que j'oublie nous offrent ces pages, vraiment, c'est original, c'est couillu, c'est geek sans être vulgaire, c'est une lecture sur le médium même et ses capacités, c'est fou putain.

Je vous offre ici les premières pages de chacune des 15 premières histoires, je ferais peut être une petite présentation des persos, mais plus tard.

BATMAN par Brian Azzarello et Eduardo Risso
Image

KAMANDI The last boy on earth par Dave Gibbons et Ryan Sook
Image

SUPERMAN par John Arcudi et Lee Bermejo
Image

DEADMAN par Dave Bullock et Vinton Heuck
Image

GREEN LANTERN par Kurt Busiek et Joe Quinones
Image

METAMORPHO par Neil Gaiman et Mark Allred
Image

TEEN TITANS par Eddie Berganza et Sean Galloway
Image

ADAM STRANGE par Paul Pope
Image

SUPERGIRL par Jimmy Palmiotti et Amanda Conner
Image

METAL MEN par Dan Didio et Jose Luis Garcia-Lopez et Kevin Nowlan
Image

WONDER WOMAN par Ben Caldwell et William Moulton Marston
Image

SGT. ROCK & EASY CO. par Adam Kubert et Joe Kubert
Image

FLASH par Karl Kerschl et Brenden Fletcher
Image

THE DEMON & CATWOMAN par Walt Simonson et Brian Stelfreeze
Image

HAWKMAN par Kyle Baker
Image

MessagePosté: 25 Fév 2010, 01:27 
Meilleur Foruméen

BATMAN par Brian Azzarello et Eduardo Risso
Stylé et accrocheur.

KAMANDI The last boy on earth par Dave Gibbons et Ryan Sook
Putain le nom en bois. Faut voir...

SUPERMAN par John Arcudi et Lee Bermejo
Super stylé et bien accrocheur.

DEADMAN par Dave Bullock et Vinton Heuck
Pas ma came.

GREEN LANTERN par Kurt Busiek et Joe Quinones
Stylé et accrocheur.

METAMORPHO par Neil Gaiman et Mark Allred
Les noms tuent...après ça assume un peu trop sa ringardise mais vu les auteurs, je suivrai bien...

TEEN TITANS par Eddie Berganza et Sean Galloway
Mouaif.

ADAM STRANGE par Paul Pope
Stylé et accrocheur.

SUPERGIRL par Jimmy Palmiotti et Amanda Conner
Non.

METAL MEN par Dan Didio et Jose Luis Garcia-Lopez et Kevin Nowlan
Ringard Men.

WONDER WOMAN par Ben Caldwell et William Moulton Marston
Waaah ça m'a gavé. La composition de la page, l'overdose de texte, le dessin limite BD style Les Blondes...

SGT. ROCK & EASY CO. par Adam Kubert et Joe Kubert
Old school lover.

FLASH par Karl Kerschl et Brenden Fletcher
Stylé et accrocheur.

THE DEMON & CATWOMAN par Walt Simonson et Brian Stelfreeze
Faut voir...

HAWKMAN par Kyle Baker
Super classe.

MessagePosté: 25 Fév 2010, 09:03 
Bisounours priapique

voila , lu le nouveau ligue des gentlemen extraordinaires 1910 ... et bah bof :cry:

heureusement , c'est sauvé par la genèse de la fille de Némo ...

Image

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Fév 2010, 10:02 
Schtroumpf sodomite

Puck a écrit:
Le concept, en gros, c'est 12 issues hebdomadaires, format journal, comme Le Monde quoi, qui font quinze pages. Quinze pages avec sur chacune, une bande dessinée différente, en mode feuilleton, ce qui nous donne au final 15 BD de 12 pages...

C'est carrément excellent mais c'est le genre de truc que je ne pourrais pas lire avant d'avoir acheté les 12 numéros...
Sinon c'est clair qu'ils ont toujours eu des putains d'idées chez DC pour entrecoupé la mélasse ambiante, même si certaines d'entres elles se sont parfois révélées décevantes (What if Stan Lee nanana..., Batman All star etc...). C'est surtout les hors séries et les elseworld qui sont bons chez eux (alors que plutôt faibles chez Marvel). En fait l'univers DC me semble être fait pour être décliné, pas pour une continuité comme chez Marvel...

MessagePosté: 25 Fév 2010, 20:58 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Puck a écrit:

C'est carrément excellent mais c'est le genre de truc que je ne pourrais pas lire avant d'avoir acheté les 12 numéros...
Sinon c'est clair qu'ils ont toujours eu des putains d'idées chez DC pour entrecoupé la mélasse ambiante, même si certaines d'entres elles se sont parfois révélées décevantes (What if Stan Lee nanana..., Batman All star etc...). C'est surtout les hors séries et les elseworld qui sont bons chez eux (alors que plutôt faibles chez Marvel). En fait l'univers DC me semble être fait pour être décliné, pas pour une continuité comme chez Marvel...

Les 12 sont sortis, pas forcémment faciles à trouver, mais quand je les lis, j'te fais signe...

Mais ouais, DC a plein d'idées comme ça, moi c'est surtout les SOLO qu'ils avaient sorti qui m'avait foutu sur le cul...

Pour All Star Batman, douche froide au début, mais ensuite j'ai kiffé grave, du bon gros Miller bourrin facho réac, ça tue....mieux en tout cas que All Star Superman qui aurait pu être mortel, avec Quitely au dessin, c'est magnifique, mais Morrison a decidé de faire du mainstream, du coup ça se contente juste d'être gentiment rétro et n'apporte rien à rien...

Image

Sérieux, je ne sais pas jusqu'où t'as lu les All Star Batman, mais accroche toi, ça déboite, c'est ultra couillu et c'est un gros coup de pied dans les valseuses du mainstream, alors que techniquement, c'en est...

Image

Image

MessagePosté: 26 Fév 2010, 00:48 
Meilleur Foruméen

C'est pourri.

MessagePosté: 26 Fév 2010, 00:52 
Putain, sérieux mec

Film Freak a écrit:
C'est pourri.

Ta race ça encule comme série, sérieusement, j'accrochais pas du tout au départ, mais c'est vraiment ienb, pas subtil pour autant, mais très bon divertissement...

MessagePosté: 26 Fév 2010, 00:53 
Meilleur Foruméen

"I'm the goddamn Batman" c'est le début de la sénilité chez Miller.

Quoique DK2 c'était déjà ça.

MessagePosté: 26 Fév 2010, 09:20 
Expert

J'avais acheté l'épisode tout jaune, j'ai bien rigolé. Sinon c'est vrai que Miller comment à radoter, le badass darky ça commence à faire forcé, les punch line, les monologues, franchement ça devient super lourd. Perso j'attends plus rien de lui (et DK2 c'est très bien, le dernier truc un peu habité du mec).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message