Mes achats / lectures de la semaine :
Aujourd'hui n'existe pas / Ancco / Cornelius
Ancco est une coréenne qui raconte le quotidien de la jeunesse de son pays. Etude, alcool, sida, famille (le rapport aux anciens notamment). Très intéressant de comparer les différences entre nos "sociétés", et très belle lecture.
Note : 4/6Sauve qui peut / Natacha Sicaud / Diantre !
Natacha Sicaud déjà repérée pour sa participation aux premières 24h de la bandes-dessinées d'Angougou... Histoire "de fille" généralement mais pas niaiseuse, elle a surtout pour elle un trait incroyable, grosse maitrise technique des beaux-arts, ce dont je ne suis pas fan généralement mais là ça tabasse.
DEATH : Temps fort de la vie / Neil Gaiman / Panini Comics
Tome 2 du side-project de Neil Gaiman sur la soeur de Sandman.
L'enfer est pavé de bonnes intentions / Gilbert Hernandez / Delcourt
Retour à Palomar pour "Beto" Hernandez... j'ai d'la hâte de le lire, même si ce n'est qu'un récit assez court.
Les larmes d'Ezéchiel / Matthias Lehmann / Acte Sud DB
Le dernier livre de Matthias Lehmann qui vient donc d'intégrer ma pile "à lire". Abandon de la technique dite de "la carte à gratter" pour plus de rapidité et de liberté.
Etoile du chagrin 1 1/2 / Kazimir Strzepek / çà et là
Très bonne série indé dans une thématique post-apocalyptique / SF comme je les affectionne, le Tome 1 était une vraie bonne surprise, j'attends depuis le tome 2 qui doit sortir le mois prochain. Mais en attendant voici ce tome 1 et demi.
Et là, cadeau Bonux pour toi fidèle lecteur de cette chronique (et/ou ami pauvre), cette petite douceur apéritive est disponible gratuitement en ligne :
http://www.bodoi.info/news/2009-07-03/prepublication-exclusive-etoile-du-chagrin-15/18881Note : 3/6