Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:00 
Expert

Puck a écrit:
Bon, sinon, j'ai enfin commencé la relecture de mes "Love & Rockets", meilleur truc du monde, la richesse de l'univers, l'écriture des personnages, la maitrise du language de la BD, c'est fou.

Image

Elles donnent quoi les éditions américaines alors ? c'est de la belle ouvrage ? et le papier ? et l'encre ? et le livre ? et l'encollage ? les cahiers sont cousus ?

Dinoutou ! Dinoutou ! Dinoutou ! Dinoutou ! Dinoutou !

MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:02 
Serial Modo

fais-toi plaiz lewis : http://bowwindow.canalblog.com/

sinon j'ai fait un saut au virgin des champs tt à l'h, ça faisait très lgtps, je voulais me poser et bouquiner, j'ai passé une demi-heure à ouvrir et reposer des bd qui se ressemblaient toutes, y'avait même un nouveau Bastien Vivès, c'est dire...

tu m'étonnes qu'à ma dernière virée chez Aaapoum-Bapoum y'avait quasiment aucune nouveauté, que des oldies, en tête de gondole. Et des oldies tous plus merveilleux les uns que les autres, bien sûr.

(heureusement qu'il y a encore Cornélius, quoi...)

(le bouquin collector de killofer à l'asso est joli, mais 29€ faut pas déconner)

*

MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:10 
Expert

Zad a écrit:
fais-toi plaiz lewis : http://bowwindow.canalblog.com/

sinon j'ai fait un saut au virgin des champs tt à l'h, ça faisait très lgtps, je voulais me poser et bouquiner, j'ai passé une demi-heure à ouvrir et reposer des bd qui se ressemblaient toutes, y'avait même un nouveau Bastien Vivès, c'est dire...

tu m'étonnes qu'à ma dernière virée chez Aaapoum-Bapoum y'avait quasiment aucune nouveauté, que des oldies, en tête de gondole. Et des oldies tous plus merveilleux les uns que les autres, bien sûr.

(heureusement qu'il y a encore Cornélius, quoi...)

(le bouquin collector de killofer à l'asso est joli, mais 29€ faut pas déconner)

Pour Killofer, le prix est en effet abusif, mais il m'a semblé apercevoir une nouvelle edition de son fabuleux "676 apparitions de Killofer", Chef-d'Œuvre du gars... à posséder absolument !

MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:12 
Serial Modo

y'avait ça notamment chez aaapoum : http://aaablog.typepad.com/weblog/2009/ ... eezix.html

j'aurais tant aimé avoir 100 euros à tèje, ça avait l'air à tomber raide mort...

*

MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:27 
Expert

Bon bin vu qu'on peut passer commande ce soir...

... je suis à la recherche de L'Aphabet Capone, de Willem. Livre en sérigraphie publié en 1993 par Cornélius.

Si quelqu'un tombe dessus, prévenez-moi SVP :P

MessagePosté: 14 Oct 2009, 00:22 
Putain, sérieux mec

lewis_orne a écrit:
Puck a écrit:
Bon, sinon, j'ai enfin commencé la relecture de mes "Love & Rockets", meilleur truc du monde, la richesse de l'univers, l'écriture des personnages, la maitrise du language de la BD, c'est fou.

Image

Elles donnent quoi les éditions américaines alors ? c'est de la belle ouvrage ? et le papier ? et l'encre ? et le livre ? et l'encollage ? les cahiers sont cousus ?

Dinoutou ! Dinoutou ! Dinoutou ! Dinoutou ! Dinoutou !

Ah oui, très bel objet, c'est un TPB, donc souple, cahiers cousus, papier épais sans être trop, ce qui est agréable, un coté pulp, et un format vraiment cool, l'encre, rien à dire, vraiment. J'ai rarement été aussi satisfait d'une réedition, surtout que ça ne coute pas trop cher sur Amazon...

De la bonne came.

MessagePosté: 14 Oct 2009, 06:59 
Expert

Justement je suis pas loin de finir ça :
lewis_orne a écrit:
Image

"Luba", de Gilberto Hernandez

Gilbert Hernandez est pas loin de devenir Dieu. L'ampleur de ses récits, la maitrise dans l'entrelacement narratif, dans le rythme, la sensibilité aux personnages, la poésie dans pratiquement chaque page, et le sexe aussi, les corps fous et beaux, son œuvre c'est quelque chose d'impressionnant et de puissant. Amour pour toujours en ce qui me concerne.

(par contre j'ai lu le "Suprême, Le Retour" d'Alan Moore, ça se répète méchamment. Grosse lassitude chez moi, avec une pointe de tristesse quand je pense à la réussite du premier et au gâchis que représente ce tome 2. C'est marrant en plus, comment ce tome 2 est raté juste en étant la copie du premier, ni meilleur ni moins bon, c'est juste pareil, et ça suffit pour être super chiant).

MessagePosté: 14 Oct 2009, 07:02 
Expert

Zad a écrit:

A l'Asso si je ne m'abuse y'a un nouveau Gébé qui est sorti. C'est dans cette direction qu'il faut ouvrir sa bourse !

MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:12 
Serial Modo

ouiiii j'oubliais ça oui, je l'ai vu trop tard, il était bien planqué au virgin, il fallait que je parte, j'étais dég'.

*

MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:25 
Serial Modo

jiko a écrit:

Image

HARD WEST de Matti Hagelberg, chez L'Association.

Calamity Kid est une BD de western italienne à succès, créée en 1935 par Romano Uccelli. Elle a été par la suite reprise par plusieurs auteurs jusqu'au début des années 90 où elle fut confiée au finlandais Mikko Komu. Celui ci fait petit à petit dévier la série vers un style de plus en plus personnel. Hard West fonctionne comme un reportage sur le sujet, recueillant la parole des fans au fil de l'évolution du Calamity Kid.
Il faut savoir que Calamity Kid n'existe pas, que Hard West est une fiction, un faux documentaire très crédible qui s'enfonce tranquillement dans l'absurde.

Image

Hagelberg est un auteur finlandais, surtout connu pour ses planches en carte à gratter très travaillées. Ici c'est l'inverse, un trait rêche, un dessin minimaliste et répétitif de visages et de corps simplistes et anguleux. On peut avoir peur du récit concept, du dessin repoussoir, et pourtant ce livre est fantastique. Une sorte de Wimbeldon Green mais en négatif, rageur et critique, une machine anti-geek en fait, qui souligne combien le discours du fan est sans objet, déconnecté de l'œuvre, enfermé dans un désir de permanence et de nostalgie. Le gag final est un des plus beaux vus en BD depuis longtemps.
Chef d'œuvre.

bouquin EXTRAORDINAIRE

*

MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:31 
Serial Modo

et première BD depuis longtemps qu'il me semblerait logique d'adapter en film.
j'en rêve...

*

MessagePosté: 18 Oct 2009, 02:02 
Expert

Zad a écrit:
j'en rêve...

C'est pas la première fois que je lis ce genre de phrase ici et je ne veux pas être faussement provocateur mais c'est quoi cette obsession que vous avez tous ici de vouloir adapter les bonnes bandes-dessinées en films ?

Vous trouvez une faiblesse au media en lui même ou quoi ?

MessagePosté: 18 Oct 2009, 08:58 
Expert

Zad a écrit:

bouquin EXTRAORDINAIRE

Voilà, bien content que ça te plaise.

Du coup pour ton seul plaisir voici la bande annonce du prochain bouquin de Larcenent (j'y crois pas du tout à ce livre mais cette BA est peut être la première vraiment bien faite que je vois pour une BD )

http://www.dargaud.com/dossiers/blast/

MessagePosté: 18 Oct 2009, 13:54 
Schtroumpf sodomite

lewis_orne a écrit:

Bah faut lire quoi, c'est chiant. Alors qu'avec le film From Hell, hop ! en une heure et demi c'est torché !

MessagePosté: 18 Oct 2009, 14:44 
Serial Modo

lewis_orne a écrit:
Zad a écrit:
j'en rêve...

C'est pas la première fois que je lis ce genre de phrase ici et je ne veux pas être faussement provocateur mais c'est quoi cette obsession que vous avez tous ici de vouloir adapter les bonnes bandes-dessinées en films ?

je vois pas où est le problème, adapter c'est créer une nouvelle oeuvre, donner une nouvelle dimension, inventer autre chose depuis l'oeuvre de départ.
pourquoi serait-ce plus logique d'adapter un roman plutôt qu'une bande dessinée?

il n'y en a pas beaucoup, des livres, que j'aimerais vraiment adapter.
il faut que ça me paraisse "logique", dans le sens qu'il y ait une logique esthétique qui m'apparaisse.
La Jonque Fantôme vue de l'orchestre, de Forest, par exemple, je rêve d'en faire un film.
Parleur, d'Ayerdahl.
etc

des livres qui m'ont parlé suffisamment intimement pour que j'aie envie de me les accaparer, d'y prendre part.
c'est au contraire par respect, par amour, pour l'oeuvre de base.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message