Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:05 
Expert

Au début j'avais pas compris que tu avais classé par ordre de préférence. J'ai rien lu de ce que tu as mis, c'est fou! Faut dire que je suis pas très branché "graphic novel" ricain aussi.

MessagePosté: 26 Juil 2009, 15:42 
Expert

Je continue mon aventure comics avec :

The Dark Knight strikes agains.
J'accroche pas du tout au graphisme, mais le scénario est bien. Rien à voir avec l'excellentissime préquelle qui est dans mon top 10 littérature tout confondu.

Par contre j'aimerai bien l'avis des experts sur ça :

Image

Et ça :

Image

Je les ai aperçu dans un shop ici, mais un peu cher. Ça vaut le coup ?

Image

MessagePosté: 26 Juil 2009, 16:41 
Meilleur Foruméen

Pas lu le premier. Le second vaut le coup même si perso j'ai jamais adhéré à fond.

MessagePosté: 26 Juil 2009, 16:49 
Serial Modo

le premier c'est un peu de l'esbrouffe, dans mes souvenirs...

j'aime bcp le second, lu ado, ça m'avait vraiment marqué.

*

MessagePosté: 26 Juil 2009, 16:52 
Ap'héros

Feuilleté le premier dans un magasin. Il s'inspire beaucoup des Nolan (cicatrice du Joker, gueules des persos, aspect réaliste/polar). Seulement feuilleté, mais c'est plutôt bien dessiné et assez noir. Après je pense que ça a tendance à péter plus haut que son cul, mais ça doit valoir le coup.

Et killing joke, même si c'est un Allan Moore imparfait, ça reste un Allan Moore !

MessagePosté: 26 Juil 2009, 20:07 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Pas lu le premier.

On te l'avait pas offert à ton anniversaire ?

Film Freak a écrit:
Le second vaut le coup même si perso j'ai jamais adhéré à fond.

Mon tout tout premier comics, j'avais 9 ans...

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:56 
Expert

Twilight a écrit:
Image
2. American Elf
Trois fois rien + trois fois rien + trois fois rien etc… = Un tout monumental. Chaque strip tient déjà complètement debout pris indépendamment, mais une telle abondance rend le tout vertigineux et hyper attachant.

Content de voir que Kochalka fasse des émules sur le forum... Mon prosélytisme paye enfin ?

Pour ta dose quotidienne : http://www.americanelf.com/

Par contre je suis surpris que tu classes "Bottom Machin Bidule" aussi haut... c'est quoi qui t'as plus dans ce bric à brac ?

Dernière édition par lewis_orne le 28 Juil 2009, 11:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:02 
Expert

lewis_orne a écrit:
Content de voir que Kochalka fasse des émules sur le forum... Mon prosélytisme paye enfin ?

Faudra me le prêter celui là.

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:57 
Expert

lewis_orne a écrit:
Pour ta dose quotidienne : http://www.americanelf.com/

Cool, merci, ça va direct dans mes favoris, ça!

lewis_orne a écrit:
Par contre je suis surpris que tu classes "Bottom Machin Bidule" aussi haut... c'est quoi qui t'as plus dans ce bric à brac ?

Ben... comment dire ? J'ai d'abord était séduit par le mélange d'événement complètement quotidiens (et presque anodins) et cette ambiance assez mystérieuse, qui s'approche parfois du fantastique (les nombreuses scènes de nuit face à la mer, le coup de la chaise qui vole...).
Ensuite, j'ai été très émus par ces personnages qui sont tous en train de passer à coté de quelque chose, tout en en ayant complètement conscience (le dernier adieu des vieux, la femme de l'ainé qui sait qu'elle devrait divorcer). L'absence de happy end pour chaque personnage, le fait qu'ils préfèrent à chaque fois s'en tenir à leur choix, rester fidèles à eux-mêmes (sans misérabilisme) ça m'a énormément parlé.
Du coup j'ai trouvé que les courtes pistes fantastiques étaient utilisés à bon escient: cette histoire de passages secrets dans les murs de la maison pour aller d'une pièce à l'autre est certes très symbolique, mais c'est une piste qui a peine lancée, est tout de suite abandonné, pour montrer (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété), qu'il n'y a jamais de solutions trop faciles, que les personnages doivent se débrouiller tout seuls.

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 11:41 
Matou miteux

Image
Image
Image

Découverte géniale qui m'a fait penser à ce que j'ai ressenti devant Super Spy: les cowboys, comme les espions, ça ne m'intéresse pas du tout, mais ici l'approche sentimentale et romanesque de Blain fait merveille avec ces cowboys amoureux - l'histoire d'amour de Clem, je veux bien m'en faire des volumes de 1000 pages. J'adore le look, la classe, la façon dont il joue avec le genre. Le troisième volume me plait moins mais les deux premiers sont géniaux. Pourtant je n'avais pas tellement accroché à son Isaac le pirate...

Image
Image

Une éternité que j'en entends parler avec du buzz de partout. J'étais curieux, j'ai lu un volume et demi, j'ai trouvé ça à chier. Je m'attendais à autre chose que cette nunucherie à ressorts de sitcom moisie (tout le trip sur la meuf enceinte), une nullité en comparaison avec plein d'autres bd qui sortent de partout en matière de chronique adolescente. Alors ça devient peut être super après mais j'ai abandonné au milieu du 2e tome, pas de perte de temps sur cette daube. C'est un peu l'équivalent bd des films world labellisés coup de coeur de Cannes en nul, si tu veux.

Image

Un recueil de bd/strips/aventurettes avec ce perso que je pensais juste fait pour les cartables et c'est, effectivement, complètement étrange. Une sorte de plongée dans un univers totalement absurde, avec de l'absurde drôle et parfois juste du n'importe quoi (mais vraiment, n'importe quoi), aussi gonflant que (parfois) fascinant. Je me demande comment c'est vendu, ça me semblait très jeune fille et pourtant c'est très noir avec cette petite meuf prêtresse de l'ennui mortel et fan d'automutilation, ça fait référence à de vieux trucs type Elvira (qui intervient dans la bd), son look très dark kawai tranche avec les planches parfois complètement boursouflées... bizarre.

Image

Petite bd sous influence burtonienne à peurs archétypales de gaminou dans un univers de nuit orange et violette. Tout doux et très beau.

MessagePosté: 02 Aoû 2009, 12:43 
Expert

Twilight a écrit:
Ben... comment dire ? J'ai d'abord était séduit par le mélange d'événement complètement quotidiens (et presque anodins) et cette ambiance assez mystérieuse, qui s'approche parfois du fantastique (les nombreuses scènes de nuit face à la mer, le coup de la chaise qui vole...).
Ensuite, j'ai été très émus par ces personnages qui sont tous en train de passer à coté de quelque chose, tout en en ayant complètement conscience (le dernier adieu des vieux, la femme de l'ainé qui sait qu'elle devrait divorcer). L'absence de happy end pour chaque personnage, le fait qu'ils préfèrent à chaque fois s'en tenir à leur choix, rester fidèles à eux-mêmes (sans misérabilisme) ça m'a énormément parlé.
Du coup j'ai trouvé que les courtes pistes fantastiques étaient utilisés à bon escient: cette histoire de passages secrets dans les murs de la maison pour aller d'une pièce à l'autre est certes très symbolique, mais c'est une piste qui a peine lancée, est tout de suite abandonné, pour montrer (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété), qu'il n'y a jamais de solutions trop faciles, que les personnages doivent se débrouiller tout seuls.

Merci pour l'effort, je suis d'accord avec toi sur tout quasiment, mais selon moi ça reste un mécanique maladroite (voir malhonnête)

EDIT : Bon, je m'enflamme un peu :mrgreen: en fait c'est surtout que ça ressemble a un théatre de marionettes sans âmes... cette galerie de personnage, l'auteur ne si intéresse pas selon moi. Il court dans tous les sens comme pour essayer de coller aux canons du "roman graphique"... mais ces canons n'existent pas... et sa courses est vaine.

Blissfully a écrit:
Découverte géniale qui m'a fait penser à ce que j'ai ressenti devant Super Spy: les cowboys, comme les espions, ça ne m'intéresse pas du tout, mais ici l'approche sentimentale et romanesque de Blain fait merveille avec ces cowboys amoureux - l'histoire d'amour de Clem, je veux bien m'en faire des volumes de 1000 pages. J'adore le look, la classe, la façon dont il joue avec le genre. Le troisième volume me plait moins mais les deux premiers sont géniaux. Pourtant je n'avais pas tellement accroché à son Isaac le pirate...

Blain, c'est la classe abslolu en BD... indépassable

Citation:
Une éternité que j'en entends parler avec du buzz de partout. J'étais curieux, j'ai lu un volume et demi, j'ai trouvé ça à chier. Je m'attendais à autre chose que cette nunucherie à ressorts de sitcom moisie (tout le trip sur la meuf enceinte), une nullité en comparaison avec plein d'autres bd qui sortent de partout en matière de chronique adolescente. Alors ça devient peut être super après mais j'ai abandonné au milieu du 2e tome, pas de perte de temps sur cette daube. C'est un peu l'équivalent bd des films world labellisés coup de coeur de Cannes en nul, si tu veux.

Complètement d'accord une fois de plus, si c'était pas sorti sur le label de Sfar, personne n'en n'aurrai JAMAIS parlé, c'est de la merde...

Citation:
Un recueil de bd/strips/aventurettes avec ce perso que je pensais juste fait pour les cartables et c'est, effectivement, complètement étrange. Une sorte de plongée dans un univers totalement absurde, avec de l'absurde drôle et parfois juste du n'importe quoi (mais vraiment, n'importe quoi), aussi gonflant que (parfois) fascinant. Je me demande comment c'est vendu, ça me semblait très jeune fille et pourtant c'est très noir avec cette petite meuf prêtresse de l'ennui mortel et fan d'automutilation, ça fait référence à de vieux trucs type Elvira (qui intervient dans la bd), son look très dark kawai tranche avec les planches parfois complètement boursouflées... bizarre.

Joli et rigolo mais sans plus... je suis juste triste que le studio (assez talentueux) qui est derrière Emily the Strange soit juste une grosse machine à vendre des goodies... Parce que c'est sur que c'est mignon ce Dark Kawaï... Je me demande même si Emily est pas à l'origine du raz-de-marée Emo-lolita-goth en ce moment...

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 06:27 
Expert

Salut,

J'ai une minute pour vois dire que j'ai trouvé roman (graphique) de l'été :

Image

"Luba", de Gilberto Hernandez

Un import US de 595 pages compilant les comics eponymes, galeries d'une centaines de personnage gravitant autour de Palomar et de l'icone Luba...

Pour le reste je vous invite à relire les post de Jiko, il en parle vachement mieux que moi...

..mais juste pour lui dire que le bouquin est sublime !!!

Je suis trop content d'être passé à SH et d'avoir trouvé cette pépite !!!!

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:11 
Oberkampf Führer

Le nouveau Pascal Brutal paraît dans les Inrocks cet été. Et c'est très très bon. J'étais mort de rire sur les quelques pages que j'ai lues.

Titre du tome 3 : Plus fort que les forts.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:20 
Meilleur Foruméen

Yeaaaaah.
Il faut que je t'emprunte Ma Circoncision.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:22 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Yeaaaaah.
Il faut que je t'emprunte Ma Circoncision.

Ça je sais pas... Tu as mes dvd ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message