Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mar 2026, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 08 Jan 2026, 16:50 

Réponses: 307
Vus: 15191

Les mid-terms, il faut encore voir si il arrive à les saboter. Là, j'écoutais d'une oreille cette discussion sur comment défendre le Groenland : https://www.youtube.com/watch?v=8QGe2jpd8xc Maintenant, je cherche quels sont les plans si on leur demande de quitter leurs bases en Europe et qu'ils refus...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 08 Jan 2026, 16:34 

Réponses: 5802
Vus: 439025

Comme Lou Bega et Boney M.

D'ailleurs, Bobby Farrell (le faux chanteur de Boney M) est mort à Saint Petersbourg un 30 décembre comme Raspoutine.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bela Tarr

Sujet du message: Re: RIP Bela Tarr
Posté: 06 Jan 2026, 15:47 

Réponses: 22
Vus: 734

Une des mes tares cinéphiliques dont je me dis régulièrement qu'il faut découvrir.

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2025

Sujet du message: Re: Découvertes 2025
Posté: 05 Jan 2026, 14:42 

Réponses: 78
Vus: 3612

Mr Degryse a écrit:
( je me suis tapé toutes les saisons de two men and a half)

Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le sens de l'orientation

Sujet du message: Re: Le sens de l'orientation
Posté: 05 Jan 2026, 11:37 

Réponses: 11
Vus: 405

Avez-vous le sens de l'orientation ? Je m'en vante même si l'excès de confiance a pu me jouer des tours. Quand vous vous déplacez dans un endroit que vous connaissez, est-ce que vous voyez instinctivement où vous êtes "sur le plan" ? Ou bien vous repérez-vous par rapport à des endroits qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'ai Paris du tout

Sujet du message: Re: J'ai Paris du tout
Posté: 31 Déc 2025, 12:25 

Réponses: 724
Vus: 57153

Après plus de dix ans sans y mettre les pieds et sans désir de le faire, jusqu'à en oublier l'odeur du métro, je suis monté quelques jours depuis la PROVINCE pour faire découvrir la CAPITALE à une enfant la tête pleine de rêves. Et franchement ça allait. Tellement habitué à entendre parler de la sal...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kirikou et la Sorcière (Michel Ocelot - 1998)

Posté: 16 Déc 2025, 09:06 

Réponses: 2
Vus: 280

Gros banger à la maison. Graphiquement ça passe où ça casse, mais c'est un parti pris tellement radical que c'est forcément saisissant. Et ce qui passerait mal aujourd'hui, davantage que le colonial gaze , c'est plutôt le combo appropriation-culturelle-par-un-mâle-blanc/essentialisme-misérabiliste-e...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Rob Reiner

Sujet du message: Re: RIP Rob Reiner
Posté: 15 Déc 2025, 14:31 

Réponses: 34
Vus: 1413

Des fois je parle de pousser le curseur à 11.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Rob Reiner

Sujet du message: Re: RIP Rob Reiner
Posté: 15 Déc 2025, 09:09 

Réponses: 34
Vus: 1413

C'est seulement pendant la dernière CDM King que j'ai pris conscience du nombre de films cultes qu'il avait signé. Et il venait même d'en sortir un nouveau, apprécié par le Cow-Boy en plus.

Fin horrible.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 12 Déc 2025, 09:47 

Réponses: 2011
Vus: 141531

Personne pour renommer ce topic? L'impression qu'un pauvre type (oublié en plus) prend pour toutes les horreurs tellement pires dr ce topic. Et donc Caubère, cité déjà plusieurs fois ici est accusé de proxénétisme maintenant : https://www.bfmtv.com/police-justice/info-bfmtv-deja-poursuivi-pour-viols...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jay Kelly (Noah Baumbach - 2025)

Posté: 11 Déc 2025, 13:24 

Réponses: 10
Vus: 605

Au début, on y croit un peu en mode "les coulisses racontées par ceux qui savent" et pour un milieu qui adore parler de soi, c'est finalement assez rare qu'on y parle de l'aliénation des stars qui ont atteint leur rêve mais se sont condamnées à rester au bord de la vie, chaque rencontre po...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Argent de poche

Sujet du message: Re: Argent de poche
Posté: 10 Déc 2025, 16:48 

Réponses: 7
Vus: 377

Arnotte a écrit:
une petite dringuelle

C'est mignon ça!

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Argent de poche

Sujet du message: Re: Argent de poche
Posté: 10 Déc 2025, 13:12 

Réponses: 7
Vus: 377

Vos parents vous donnaient-ils de l'argent de poche ? Oui à une période, mais c'était pas réellement régulier et en fait je demandais quand j'avais besoin et il fallait justifier un peu. Je vivais aussi beaucoup sur des étrennes de Noël assez généreuses. Si oui, à partir de quel âge ? Jusqu'à quel ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 10 Déc 2025, 09:16 

Réponses: 2101
Vus: 131430

Peut-être Résurection.
Jamais vu Mektoub 1 donc probable zappage du 2.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 08 Déc 2025, 17:23 

Réponses: 410
Vus: 35657

Beau succès le week-end dernier avec Ghostbusters aussi. "Vous avez vu les enfants, ça, c'est ce qu'on appelle le sexisme." Nan, c'est plutôt "T'as compris pourquoi il faut faire super attention avec ma coccinelle jaune et si t'en prends pas soin, je la reprends!" il y une seule...
Trier par:  
Page 5 sur 361 [ 5403 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: