| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les réalisateurs qui ont finit par retourner à la source |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 11 Nov 2025, 14:27
|
|
Réponses: 7 Vus: 459
|
| George Miller et Mad Max. Ridley Scott et Prometeus/Covenant qu'on pouvait aussi voir comme une variation sur Blade Runner en plus d'Alien. Miyazaki avec toutes ses premières œuvres SF/fantasy qui tournent autour de la folie guerrière des hommes et de l'aviation avant de faire Le Vent se lève en fin... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 07 Nov 2025, 11:33
|
|
Réponses: 211 Vus: 17019
|
| Ben moi c'était carrément une vidéo de ma fille faisant un petit pas de danse avec un copain. J'ai trouvé ça trop mignon et c'est seulement ensuite avec une de moi faisant le cancan que j'ai compris et encore ça m'a pris quelques secondes. Tout simplement bluffant, tu nous vois faire des tours sur n... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 07 Nov 2025, 10:31
|
|
|
| Mais là j'avais même pas de doute, il a fallu qu'on me le dise! Parce que c'est pour des trucs complètement triviaux. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 07 Nov 2025, 10:27
|
|
|
Putain ça y est, depuis deux trois semaines je ne suis plus capable de détecter une video IA. Je me suis même fait avoir par des vidéos de moi et ma famille.
C'est la merde. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Nov 2025, 13:44
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1886395
|
| Elles sont de mauvaise qualité et fabriquées dans des conditions déplorables alors qu'on pourrait développer ça en France dans notre filière du luxe. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Etranger (François Ozon, 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Nov 2025, 12:53
|
|
Réponses: 28 Vus: 981
|
| Même l'apparition du titre en arabe puis en français qui renvoie à un regard critique sur la colonisation. Or, est-ce vraiment ça que le roman cherche à raconter ? (encore une fois, pas lu) C'est un peu la question. Tout le roman se passe en Algérie française et le seul algérien qu'on y croise est ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos noms et surnoms |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Nov 2025, 10:11
|
|
Réponses: 33 Vus: 979
|
| Je suis sorti 3 ans avec une Françoise et ça faisait vraiment le couple de Bidochons. LOL D'ailleurs, ça pourrait être une autre question ça aussi : comment avez-vous choisi le prénom de vos enfants ? Est-ce qu'il le vit bien? Quelles vannes a-t-il subi? Est-ce que vous regrettez ? On a choisi Inès... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos noms et surnoms |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Nov 2025, 09:54
|
|
Réponses: 33 Vus: 979
|
| Je préfère pas donner mon nom entier, mais mon prénom c'est Grégoire. Aimez-vous votre nom ? (prénom et/ou nom) Ca va, mais c'est un peu chiant d'avoir un nom de famille qui est aussi un prénom plus courant. Au boulot, j'ai droit à la confusion au moins 50% du temps, je le capte même plus. Faut dire... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Arco (Ugo Bienvenu, 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 31 Oct 2025, 15:58
|
|
Réponses: 8 Vus: 381
|
| Je vais tenter de convaincre ma fille d'y aller mais c'est pas gagné non plus. Et si sur le papier c'est plutôt ma came, les couleurs arc-en-ciel qui dégueulent font craindre la bonne grosse leçon de morale LGBT. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 30 Oct 2025, 16:13
|
|
Réponses: 795 Vus: 69796
|
| Mais surtout combien de fois les chansons ne sont pas sous-titrées du tout, même quand c'est le personnage principal qui chante, que c'est bourré de sens et ça inclut même des pures comédies musicales. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Andor |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Oct 2025, 17:18
|
|
Réponses: 96 Vus: 17589
|
Karloff a écrit: bon allez, je vais enchainer avec les autres... Ne fais pas ça, malheureux ! Mandalorian, les deux premières à la rigueur mais le reste c'est vraiment si t'as envie de te dégoûter de SW puis d'en essorer jusqu'à la dernière goutte d'amour que tu as pu un jour avoir. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Le coin des docs |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 21 Oct 2025, 14:12
|
|
Réponses: 11 Vus: 2348
|
| Et faut lire les commentaires illuminés sur youtube, tu devrais y mettre ta critique en mode jackass. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Marcel et Monsieur Pagnol (Sylvain Chomet - 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:51
|
|
Réponses: 3 Vus: 254
|
| Pas loin d'être d'accord, ça avait surtout le problème de pas vraiment avoir d'histoire et un foutoir d'idées loufoques pour faire du loufoque, comme du Jeunet et Caro animé. Mais l'atmosphère était cool et le fait qu'on le cite encore 22 ans plus tard, veut bien dire qu'il y a un style qui imprime ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Chien 51 (Cédric Jimenez, 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:22
|
|
Réponses: 29 Vus: 1451
|
| Et du coup, que signifie ce titre qui sonne si mal ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Marcel et Monsieur Pagnol (Sylvain Chomet - 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 20 Oct 2025, 14:14
|
|
Réponses: 3 Vus: 254
|
| https://www.franceinfo.fr/pictures/gXkINC5CPlA63DhBxxev1sdqd0E/10x0:1431x799/432x243/filters:format(jpg)/2025/10/06/pagnolcinema8ec7cf63ae1f8e401b4a117608840806-68e39cb7cad34213422612.jpg A l’apogée de sa gloire, Marcel Pagnol reçoit la commande d’une rédactrice en chef d’un grand magazine féminin ... |
|
 |
| Trier par: |