| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Déc 2025, 08:01
|
|
Réponses: 3116 Vus: 237240
|
| Ah ouais, c'est cauchemar. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Demie-finale |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Déc 2025, 09:42
|
|
Réponses: 35 Vus: 707
|
Arnotte a écrit: Abstention car j'ai pas vu Dead Zone et que ça a l'air trop bien. Mais quedalle, il serait jamais arrivé si loin sans le nom de Cronenberg au générique. Est-ce qu'une seule personne a fait un compliment sur ce film depuis le début? |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Déc 2025, 09:17
|
|
|
Les Évadés Shining Pour toutes ces visions gravées dans l'imaginaire collectif.
Stand by Me Dead Zone Parce que sans lui on n'aurait jamais eu Stranger Things. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 04 Déc 2025, 16:01
|
|
|
King Ghidorah a écrit: Shining, même si je ne suis pas trop fan. Les évadés, c'est juste pas possible.
Stand by me, même si j'aime aussi beaucoup Dead zone All vote and no EXERGUE makes QGJ a dull boy. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 04 Déc 2025, 15:18
|
|
Réponses: 225 Vus: 34609
|
| Est-ce que depuis les scénaristes ont réussi à trouver une sens à leur monde parallèle d'où s'échappent les monstres ? Je saurais même plus dire. Oui, plus ou moins ? Et perso tout ça m'amuse LARGEMENT plus que Andor ou la plupart des films dans ce créneau. C'est à la fois l'effet doudou et le simp... |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 04 Déc 2025, 10:03
|
|
|
| Oui, dans le segment de la régression infantile crasse, pop-culture adulescente qui s'autophagocyte, c'est mieux que toutes les séries Star Wars que j'ai maté. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Déc 2025, 22:14
|
|
Réponses: 67 Vus: 4017
|
FingersCrossed a écrit: donc la semi confirmation par un biais particulièrement détourné de sa liaison avec l'actrice d'alpha. C'est quoi encore cette histoire? Tu veux parler, pour rester dans l'anonymat, de Golshifteh F. ? |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Déc 2025, 21:29
|
|
|
| C'est pas non plus la crème de la crème des séries en général mais par divertissement j'entends action/fantastique, no prise de tête et j'ai pas beaucoup d'exemples de ce niveau. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Déc 2025, 18:01
|
|
|
| Pour quelqu'un qui ne regarde pas de séries, y'en a quand-même 50 à tenter avant celle-là, qui reste le haut du panier du divertissement. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Déc 2025, 13:44
|
|
|
| Qui est encore là ? Après l'éparpillement de la précédente saison, ça revient un peu au back to basics à Hawkins avec la pléthore de personnages accumulés au fil des saisons et pour qui les showrunners mettent un point d'honneur à trouver une fonction et une réplique par scène, quitte à multiplier l... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Quart de finale |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Déc 2025, 10:00
|
|
Réponses: 22 Vus: 510
|
| Les Évadés Carrie Chaud chaud. Carrie est l'oeuvre fondatrice de King et un morceau de de l'histoire du cinéma sans doute bien plus influent mais découvert trop tard (y'a deux jours) pour vraiment m'y attacher. Et Les Evadés s'est imposé comme un classique instantané. Misery Shining Misery c'est ex... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Déc 2025, 10:56
|
|
Réponses: 3386 Vus: 381066
|
| J'avais adoré à l'époque, et j'étais sans doute impressionnable aussi, mais c'est demeuré totalement culte pour moi. Je m'étais farci toutes les notes en bas de page, tous les délires les uns sur les autres et j'avais eu le sentiment que, racontée au premier degré, cette histoire centrale aurait été... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Voix de Hind Rajab (Kaouther Ben Hania, 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Déc 2025, 10:25
|
|
Réponses: 19 Vus: 683
|
Karloff a écrit: Joaquin Phoenix qui a viré la productrice qui n'a pas voulu coucher avec Casey Affleck, j'ai du mal. Bruits de couloir ou y'a eu de vrais éléments là-dessus ? |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Huitième de finale 2 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Déc 2025, 10:22
|
|
Réponses: 14 Vus: 183
|
| Stand by Me Jessie c'est très bien mais je stand by Stand by Me jusqu'au bout. The Mist Malgré une relative sympathie pour Ça : Chapitre 2, Dead Zone Ça : Chapitre 1 Choix plus difficile mais souvenir du Cronenberg lointain et l'histoire de Ca tellement... séminale Christine Un élève doué Là aussi ... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Huitième de finale 1 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Déc 2025, 10:03
|
|
Réponses: 19 Vus: 421
|
| Je réservais mon vote car je l'avais encore jamais vu et c'est maintenant chose faite depuis hier soir : Carrie Ca a bien sûr un peu vieilli et fait très cheap par moment sans parler de cette scène de douche tellement gratos avec nos yeux éveillés de 2025, mais on ne peut bouder son plaisir devant t... |
|
 |
| Trier par: |