Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2025, 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 23 Mai 2025, 12:37 

Réponses: 89
Vus: 7876

Bizarrement ça me donne envie d'écrire un livre, en genre témoignage/journal/autobio. Si l'IA peut écrire un roman, alors la plus-value humaine resterait dans la re-transcription authentique de sa vie, de ses pensées etc... au moins cela garderait une valeur pour les générations futures... (même si...

Forums: Télévision   Sujet: Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs (Alain Chabat, 2025)

Posté: 23 Mai 2025, 12:30 

Réponses: 17
Vus: 1173

Oui, c'est parfait. Ma fille du même âge a découvert Astérix avec cette série et a adoré. C'est beaucoup moins référentiel que Mission Cléopâtre pour comparer, beaucoup plus pur dans son approche.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 23 Mai 2025, 11:00 

Réponses: 5656
Vus: 385769

Pour revenir sur le double-standard, ou un phénomène qui semble être spécifiquement féminin, il faut un peu raison garder les femmes semblent aussi beaucoup moins coutumières du fait que les hommes, mais tu pourras dire c'est que ces cas-là refont moins surface. Ce n'est en rien spécifiquement fémi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 23 Mai 2025, 09:31 

C'est surtout qu'il y a toute une tendance "anti-woke" qui pioche des cas emblématiques avec des profs bombasse dans l'idée de dénoncer les "double standard" mais dans le fond surtout pour renforcer l'essentialisme des différences homme/femme.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Plaisirs gourmands

Sujet du message: Re: Plaisirs gourmands
Posté: 23 Mai 2025, 08:20 

Réponses: 104
Vus: 3230

Le nutriscore c'est une blague, en tout cas moi ça me fait bien rire. Comme la fameuse note A pour les Chocapics.

Posté: 22 Mai 2025, 14:05 

Il y a des territoire contestés entre la France et l'Italie de qqs km2 sur le Mont Blanc.

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023)

Posté: 22 Mai 2025, 09:36 

Réponses: 10
Vus: 2598

Team Art Core, j'y crois pas longtemps à cette équipe. C'est quoi ces zonards qui fuments des joints derrière l'église à se faire des bizutages de collégiens, alors qu'ils sont déjà des adultes plus ou moins indépendants (Bajon qui vit seul et leurs potes qui ouvrent un resto). Ils ont 16 ou 28 ans ...

Posté: 20 Mai 2025, 07:41 

Faut un nouveau topic pour l'alcool.

Posté: 19 Mai 2025, 16:21 

Depuis deux trois ans, quand je suis en télétravail je me suis mis à boulotter les réserves prévues pour le goûter de la petite. Les chocos Prince, en gros c'est moi qui les bouffe tous. Horrible, surtout si je suis stressé, j'en prends deux et je retourne à la cuisine toutes les deux minutes jusqu'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

Posté: 19 Mai 2025, 06:42 

Réponses: 264
Vus: 18455

Tout ce que je peux dire c'est que ma fille m'a tanné pour enquiller la découverte de tous les épisodes et depuis le 8 elle a arrêté d'en parler, ce qui m'arrange car je n'ai aucune hâte non plus de revoir ce Rise of Skywalker.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 16 Mai 2025, 16:29 

Réponses: 3344
Vus: 354026

Maniac de Benjamin Labatut. Lecture un peu miraculeuse puisque trouvé dans la boîte à livre de l'immeuble et séduit par le pitch je me suis lancé sans trop savoir si j'irai au bout et au final on frôle le chef-d'oeuvre. Divisé en trois parties chacune consacrée à un génie scientifique dont le trava...

Forums: Vos critiques   Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002)

Posté: 16 Mai 2025, 14:38 

Réponses: 24
Vus: 1000

Pour revenir sur Mission Cléopâtre , le post initial d'oeil-de-lynx en parle comme de l'apogée de Jamel mais jamais compris le succès de ce type dont l'humour est certes inoffensif. Quand il est arrivé pour le dire vite c'était la téci qui débarquait à Paris avec des codes et surtout un langage qui...

Forums: Littérature   Sujet: le coin des 'documents'

Sujet du message: Re: le coin des 'documents'
Posté: 15 Mai 2025, 12:39 

Réponses: 31
Vus: 2430

Tiens, pour rester dans le thème c'est l'occasion de parler d'une des mes dernières lectures : https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/9c/b9/31/3258780/1540-1/tsp20240701075817/3096-Jours.jpg Pour rappel, elle été enlevée à 10 ans en pleine rue et maintenue prisonnière huit ans dan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002)

Posté: 14 Mai 2025, 16:22 

Réponses: 24
Vus: 1000

https://www.serieously.com/app/uploads/2024/07/repliques-dasterix-et-obelix-_-mission-cleopatre-une.jpg?width=981&height=660&fit=cover Incroyable mais vrai, il n'existait pas de topic pour le ""meilleur"" opus de cette irréductible franchise ! Après la bonne surprise du ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 14 Mai 2025, 07:38 

Réponses: 5416
Vus: 454131

Avril a toujours été le mois du vide, non ?
Trier par:  
Page 3 sur 346 [ 5188 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: