Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Mai 2025, 12:37
|
|
Réponses: 89 Vus: 7876
|
Bizarrement ça me donne envie d'écrire un livre, en genre témoignage/journal/autobio. Si l'IA peut écrire un roman, alors la plus-value humaine resterait dans la re-transcription authentique de sa vie, de ses pensées etc... au moins cela garderait une valeur pour les générations futures... (même si... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs (Alain Chabat, 2025) |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Mai 2025, 12:30
|
|
Réponses: 17 Vus: 1173
|
Oui, c'est parfait. Ma fille du même âge a découvert Astérix avec cette série et a adoré. C'est beaucoup moins référentiel que Mission Cléopâtre pour comparer, beaucoup plus pur dans son approche. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Mai 2025, 11:00
|
|
Réponses: 5656 Vus: 385769
|
Pour revenir sur le double-standard, ou un phénomène qui semble être spécifiquement féminin, il faut un peu raison garder les femmes semblent aussi beaucoup moins coutumières du fait que les hommes, mais tu pourras dire c'est que ces cas-là refont moins surface. Ce n'est en rien spécifiquement fémi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Mai 2025, 09:31
|
|
|
C'est surtout qu'il y a toute une tendance "anti-woke" qui pioche des cas emblématiques avec des profs bombasse dans l'idée de dénoncer les "double standard" mais dans le fond surtout pour renforcer l'essentialisme des différences homme/femme. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Plaisirs gourmands |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Mai 2025, 08:20
|
|
Réponses: 104 Vus: 3230
|
Le nutriscore c'est une blague, en tout cas moi ça me fait bien rire. Comme la fameuse note A pour les Chocapics. |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 22 Mai 2025, 14:05
|
|
|
Il y a des territoire contestés entre la France et l'Italie de qqs km2 sur le Mont Blanc.
 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023) |
oeil-de-lynx |
Posté: 22 Mai 2025, 09:36
|
|
Réponses: 10 Vus: 2598
|
Team Art Core, j'y crois pas longtemps à cette équipe. C'est quoi ces zonards qui fuments des joints derrière l'église à se faire des bizutages de collégiens, alors qu'ils sont déjà des adultes plus ou moins indépendants (Bajon qui vit seul et leurs potes qui ouvrent un resto). Ils ont 16 ou 28 ans ... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 20 Mai 2025, 07:41
|
|
|
Faut un nouveau topic pour l'alcool. |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 19 Mai 2025, 16:21
|
|
|
Depuis deux trois ans, quand je suis en télétravail je me suis mis à boulotter les réserves prévues pour le goûter de la petite. Les chocos Prince, en gros c'est moi qui les bouffe tous. Horrible, surtout si je suis stressé, j'en prends deux et je retourne à la cuisine toutes les deux minutes jusqu'... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
oeil-de-lynx |
Posté: 19 Mai 2025, 06:42
|
|
Réponses: 264 Vus: 18455
|
Tout ce que je peux dire c'est que ma fille m'a tanné pour enquiller la découverte de tous les épisodes et depuis le 8 elle a arrêté d'en parler, ce qui m'arrange car je n'ai aucune hâte non plus de revoir ce Rise of Skywalker. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
oeil-de-lynx |
Posté: 16 Mai 2025, 16:29
|
|
Réponses: 3344 Vus: 354026
|
Maniac de Benjamin Labatut. Lecture un peu miraculeuse puisque trouvé dans la boîte à livre de l'immeuble et séduit par le pitch je me suis lancé sans trop savoir si j'irai au bout et au final on frôle le chef-d'oeuvre. Divisé en trois parties chacune consacrée à un génie scientifique dont le trava... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002) |
oeil-de-lynx |
Posté: 16 Mai 2025, 14:38
|
|
Réponses: 24 Vus: 1000
|
Pour revenir sur Mission Cléopâtre , le post initial d'oeil-de-lynx en parle comme de l'apogée de Jamel mais jamais compris le succès de ce type dont l'humour est certes inoffensif. Quand il est arrivé pour le dire vite c'était la téci qui débarquait à Paris avec des codes et surtout un langage qui... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
oeil-de-lynx |
Posté: 15 Mai 2025, 12:39
|
|
Réponses: 31 Vus: 2430
|
Tiens, pour rester dans le thème c'est l'occasion de parler d'une des mes dernières lectures : https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/9c/b9/31/3258780/1540-1/tsp20240701075817/3096-Jours.jpg Pour rappel, elle été enlevée à 10 ans en pleine rue et maintenue prisonnière huit ans dan... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002) |
oeil-de-lynx |
Posté: 14 Mai 2025, 16:22
|
|
Réponses: 24 Vus: 1000
|
https://www.serieously.com/app/uploads/2024/07/repliques-dasterix-et-obelix-_-mission-cleopatre-une.jpg?width=981&height=660&fit=cover Incroyable mais vrai, il n'existait pas de topic pour le ""meilleur"" opus de cette irréductible franchise ! Après la bonne surprise du ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
oeil-de-lynx |
Posté: 14 Mai 2025, 07:38
|
|
Réponses: 5416 Vus: 454131
|
Avril a toujours été le mois du vide, non ? |
|
 |