Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:34

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 06 Jan 2021, 18:59 

Réponses: 7539
Vus: 317097

Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon j'aime bien ce forum, il me donne l'impression que les années 2010 n'ont pas eu lieu.

Et pourtant, quelle évolution pendant mon absence qui a plus ou moins duré cette décennie. C'est passé de incel à juste beauf.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 06 Jan 2021, 16:27 

Réponses: 7539
Vus: 317097

Moi, je raconte que je suis Gontrand pour choper de l'étudiante en socio.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Switch] Zelda : Breath of the wild

Posté: 04 Jan 2021, 18:02 

Réponses: 162
Vus: 14070

Mais les lynels, une fois que tu connais les esquives, et ils ont pas des masses d'attaques, t'en bouffes 3 de suite au petit déj. C'était un peu ce qui m'avait déçu dans le jeu, j'adore l'exploration, mais ça manque vraiment de variété et de challenges dans les monstres. Faudrait peut-être que je t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020)

Posté: 04 Jan 2021, 14:11 

Réponses: 28
Vus: 2510

J'ai entendu parler d'une scène où un mec se fait violer, ou posséder sans son consentement? Qqn veut bien me spoiler?

Forums: Vos tops   Sujet: Top découvertes 2020

Sujet du message: Re: Top découvertes 2020
Posté: 04 Jan 2021, 10:27 

Réponses: 72
Vus: 13162

5/6 Les 400 Coups (Truffaut - 1959) : aimé surtout pour son ambiance du Paris des années 50 en NB. Pain and Gain ( Bay - 2013) : mon préféré de Bay? 4/6 Lola (Demy - 1961) : le perso principal est à baffer, mais Anouk Aimée rattrappe le coup. Etait-ce le premier film à utiliser la symphonie 7 de Bee...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cadeaux de Noël 2023

Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2020
Posté: 25 Déc 2020, 09:44 

Réponses: 148
Vus: 10250

Reçu :
Une pince Leatherman, des caleçons et une horloge pour la cuisine. Cool, cool.

Offert :
Peignoir pour ma compagne, tutu et livres pour ma fille, statue de héron en métal récup pour ma mère, bon pour soins dans un truc chicos pour ma soeur et la skyline de Lyon pour mon frère.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

Posté: 22 Déc 2020, 04:34 

Réponses: 6
Vus: 958

Tu m'as donné grave envie aussi. Et y'a genre 57 films de Belmondo sur Netflix mais pas celui-là...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 18 Déc 2020, 17:38 

Réponses: 268
Vus: 16915

J'ai pu le voir juste à temps à la limite de la crise de nerf entre ma connexion pourrie et le lecteur foireux. Les autres ont déjà tout dit. On va pas se mentir, il y aurait eu peu de chances que je voie ce film un jour si je n'avais rien su du réa. Parce que j'aurais cru voir venir le Dardenne-lik...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 18 Déc 2020, 09:30 

Réponses: 2806
Vus: 194864

Bien sûr, on peut imaginer ce genre de couples. Mais je pense que la polygamie engendre forcément des inégalités. Les plus riches en profiteront, au détriment des autres. Pas convaincu par ça. Chaque mariage est différent et les inégalités existent aussi bien dans le mariage traditionnel, est-ce fo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 19:33 

Castorp a écrit:
La polygamie étant perçue comme une pratique barbare d'un autre âge (ie, ce n'est pas un progrès), elle ne peut évidemment pas entrer dans le grand projet progressiste.

Au contraire, on parle de polyamour maintenant quand on est progressiste.

Posté: 17 Déc 2020, 18:28 

Les sociétés celto-germaines, qui accordaient des droits certains aux femmes, n'étaient pas polygame. ? Les Celtes antiques étaient polygames. Mais au-delà de ça, ce n'est évidemment pas la culture judéo-chrétienne qui a inventé la monogamie, mais c'est elle qui l'a codifiée dans les termes que l'o...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Déc 2020, 15:06 

Réponses: 13153
Vus: 878856

Il a une longue carrière de comique avant et après Saul Goodman. Il a sa notoriété aux US, je crois. Ce que je trouve fou, c'est l'aspect totalement générique du truc avec juste un simili-twist : entre le mec normal qui va découvrir sa virilité en devenant un tueur badass et le tueur badass qui prét...

Posté: 17 Déc 2020, 11:27 

Rappelle-moi, t'es fils unique?

Posté: 17 Déc 2020, 11:21 

Donc le fait que le Japon l'interdise aussi vient de cette même pensée, Mongolie etc La remarque très conne. Ils ont d'autres justifications à la pratique monogame du mariage, c'est tout. On ne pouvait pas être polygame par mariage au Moyen-Âge non plus, et ça n'avait strictement rien à voir avec l...

Posté: 17 Déc 2020, 11:13 

Mais c'est vrai que pendant les débats sur le mariage pour tous, il y avait beaucoup de voix qui s'élevaient pour dire "Et pourquoi pas la polygamie tant qu'on y est?" et je me souviens pas avoir entendu de contre-arguments.
Trier par:  
Page 219 sur 344 [ 5148 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: