Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Déc 2020, 16:59
|
|
Réponses: 31 Vus: 2494
|
Pendant ce temps là, ils ont des téléphones portables avec Snapchat et autres sans qu'on sache ce qui s'y trame vraiment. Si tu crois que je laisse ma fille avec snapchat et sans contrôle de son internet, tu rêves. Si tu crois que ta fille est pas capable d'embrouiller son daron là-dessus, tu rêves... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Déc 2020, 13:10
|
|
Réponses: 39 Vus: 3040
|
- 1492 : Christophe Colomb vu au ciné à 10 ans en famille sur une idée de ma pauvre mère qui pensait que ce serait éducatif. Beaucoup de violence gore dans mon souvenir, c'était pas pour me déplaire au début mais j'avais fini un peu écoeuré tellement il y en avait et c'était grave nihiliste dans mon... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
oeil-de-lynx |
Posté: 03 Déc 2020, 14:54
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279276
|
Voter à droite c'est conchier l'Etat providence? Pareil, c'est un peu court. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020) |
oeil-de-lynx |
Posté: 03 Déc 2020, 13:33
|
|
Réponses: 27 Vus: 3772
|
En complément du HS dans le topic Matrix, j'ai aussi vu ce film qui m'a extrêmement ému. En particulier parce que si j'entends parler souvent des trans sur les réseaux sociaux et dans les médias, en pratique je pense n'avoir jamais croisé une personne trans de ma vie. C'est un sujet que je connais s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
oeil-de-lynx |
Posté: 03 Déc 2020, 11:29
|
|
Réponses: 368 Vus: 22442
|
La couleur de peau est moins déterminante que le genre et elle n'a pas de fonction sociale à la base, d'accord, mais dans une société mixée beaucoup la considèrent comme une part de leur identité qu'on le veuille ou non. Et là aussi, il y une guerre idéologique entre les essentialistes de tous bords... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 03 Déc 2020, 09:59
|
|
|
Pour moi la contradiction, elle est entre le mouvement féministe qui soutient que le genre est une construction sociale patriarcale pour dominer les femmes ("Les filles portent des robes et jouent à la poupée car la société leur impose ce rôle") et de l'autre les trans qui ont une position... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
oeil-de-lynx |
Posté: 02 Déc 2020, 09:36
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279276
|
C'est le moment où Billy Budd raconte qu'il le connaît bien. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Déc 2020, 20:19
|
|
|
" Cet article a été rédigé en respectant les pronoms avec lesquels Elliot Page a annoncé vouloir être identifié. Dans le même souci du respect de l'identité de cet acteur, nous ne mentionnons pas le "deadname", ou morinom, c'est-à-dire son ancien prénom. " Le "morinom",... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Déc 2020, 18:32
|
|
|
Ghost in the Shell, j'avais envie de le citer. Parler de visionnaire pour Matrix, ça me paraît exagéré quand ces concepts étaient déjà explorés dans la SF depuis Neuromancien (certes pas en film) ou même Tron au début des années 80. Et la vision du virtuel dans le film c'est surtout une remise au go... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Cherche des films avec des inventeurs indépendants |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Nov 2020, 10:13
|
|
Réponses: 34 Vus: 2775
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Cherche des films avec des inventeurs indépendants |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Nov 2020, 10:07
|
|
|
Y'avait pas un peu ça dans District 9?
Sinon, en faisant une recherche je trouve les propositions de Retour vers le futur et Last Action Hero.
Je repense à L'Avion de Cédric Kahn, mais je voudrais pas que tu te l'infliges. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Nov 2020, 09:58
|
|
|
Shazam ? Pas vu, mais je suppose que le héros trouve un objet quelconque qui lui permet de se transformer en super-héros. Pareil avec Green Lantern, j'imagine. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 27 Nov 2020, 14:45
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469459
|
S'agissant d'un syndicaliste, il est dans son rôle, c'est comme cela dans toutes les branches d'activité - souvenir du procès du "manoeuvre" qui avait bougé trop tôt et trop vite une passerelle entre le terminal et l'avion, provoquant la chute et le décès d'une hôtesse : c'était la faute ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
oeil-de-lynx |
Posté: 27 Nov 2020, 13:41
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232799
|
Génial ce sketch, j'en ai pleuré de rire. Presque envie de regarder l'original pour comparer. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Crown (Peter Morgan, 2016) |
oeil-de-lynx |
Posté: 26 Nov 2020, 08:40
|
|
Réponses: 183 Vus: 23321
|
Au terme de cette saison, j'en ai un peu soupé du drame Charles/Diana qui, comme dans la vie, a pris beaucoup de place. Surtout quand deux saisons supplémentaires sont prévues. Je n'ai pas bien suivi où ils comptent s'arrêter, l'impression que ça va devenir le Diana show alors qu'ils ont déjà quasi ... |
|
|
Trier par: |