Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
oeil-de-lynx |
Posté: 20 Juin 2022, 07:54
|
|
Réponses: 5692 Vus: 402680
|
Le terme beur a été créé en verlan, à l'origine argot populaire des ouvriers, artisans et petits délinquants de Paris et de sa proche banlieue qui procède à l’inversion des syllabes d'un mot de base, en inversant l’ordre des syllabes du mot « arabe » : a-ra-beu, donnant beu-ra-a, puis, par contract... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski, 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 17 Juin 2022, 10:10
|
|
Réponses: 135 Vus: 8264
|
Art Core a écrit: Kosinski qui a pas le temps de profiter de la hype de Top Gun et qui se prend une grosse mandale avec la réception cata de Spiderhead. Découverte de ce truc, quand on parle de films qui sortent sans prévenir. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
oeil-de-lynx |
Posté: 17 Juin 2022, 09:47
|
|
Réponses: 13202 Vus: 919393
|
Déjà-vu a écrit: Apparemment le NC-17 serait notamment dû à un cunni pendant les règles et à un fœtus disant à sa génitrice Marilyn qu'il ne veut pas mourir. Sounds like fun. Viol aussi. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
oeil-de-lynx |
Posté: 17 Juin 2022, 07:07
|
|
Réponses: 13202 Vus: 919393
|
Pour le coup, ça fait un moment qu'on entend parler de celui-là et ça fait partie des films "prestiges" de la plateforme.
Sortie le 23 septembre, sinon. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films avec transmission symbolique de flambeau |
oeil-de-lynx |
Posté: 16 Juin 2022, 23:23
|
|
Réponses: 10 Vus: 886
|
Je pense à The Constant Gardener quand Ralph Fiennes dit à sa femme qu'on ne peut pas aider tout le monde et elle répond qu'ils peuvent au moins aider une personne. Après la mort de sa femme à la fin du film, la même discussion se rejoue et il reprend cette fois les mots de sa femme. Les portes de l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
oeil-de-lynx |
Posté: 16 Juin 2022, 12:04
|
|
Réponses: 41538 Vus: 2147616
|
T'as la source complète tant qu'à faire? Sinon : C'est ainsi que le président français a depuis hérité d'un néologisme : "macroner" ("macronete" en ukrainien). Traduction : "Faire semblant d'être très inquiet à propos d'une certaine situation, le montrer à tout le monde, mai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
oeil-de-lynx |
Posté: 16 Juin 2022, 09:39
|
|
Réponses: 6266 Vus: 462885
|
D'ailleurs le réaliateur était bluffé par son audition et il a été surpris d'apprendre plus tard qui était sa mère, qu'il n'a d'ailleurs rencontrée pour la première fois qu'à la première du film. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
oeil-de-lynx |
Posté: 15 Juin 2022, 12:47
|
|
Réponses: 1742 Vus: 220450
|
En ce moment, grâce à Disney+, redécouverte de It's Always Sunny in Philadelphia ou juste Philadelphia . J'ai l'impression qu'elle est quasi inconnue en France alors que je ne sais pas si il y a une série qui me fait autant pisser de rire avec autant de constance. Pour ceux qui ne connaissent pas, ç... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
oeil-de-lynx |
Posté: 15 Juin 2022, 11:31
|
|
Réponses: 207 Vus: 32519
|
Arrivé au bout de cette première partie, toujours un bon capital sympathie pour ma part et même agréablement cueilli par la révélation finale. Il y a certes du trop plein avec l'éclatement spatial des intrigues et en fin de compte la meilleure reste toujours celle qui demeure à Hawkins, pourtant une... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
oeil-de-lynx |
Posté: 14 Juin 2022, 05:56
|
|
Réponses: 391 Vus: 31726
|
J'avais dû le voir aussi vers cet âge apres avoir lu la novellisation. C'était mon film préféré, je dis que ça passe. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Alerte Rouge (Domee Shi - 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 13 Juin 2022, 09:53
|
|
Réponses: 15 Vus: 1781
|
Il me semble en plus que le choix de l'année 2002 est d'ailleurs seulement là pour couper court à tout existence des smartphones. Je ne vois pas en quoi l'époque est une marqueur dans le film en dehors de ça. La scénariste-réalisatrice est née en 1989*. En 2002, elle avait 13 ans, comme son héroïne... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Juin 2022, 16:27
|
|
Réponses: 2396 Vus: 102293
|
Fait trop chaud, pas envie d'écourter le week-end et me taper la route sous le cagnard pour aller voter à temps alors que je sais pas me décider. On verra pour le second tour. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
oeil-de-lynx |
Posté: 10 Juin 2022, 14:57
|
|
Réponses: 2816 Vus: 209347
|
Dans les bars, j'imagine que c'est pour faciliter le black et le blanchiment d'argent  |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Michael Bay (Robert Hospyan, 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 10 Juin 2022, 07:07
|
|
Réponses: 461 Vus: 22203
|
Et sinon, le livre va juste s'intituler Michael Bay? Y'aura un sous-titre quand même. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
oeil-de-lynx |
Posté: 10 Juin 2022, 06:25
|
|
Réponses: 3694 Vus: 222374
|
Dans un autre genre (lol), la novlangue woke qui s'empare des pistes cyclables : https://www.20minutes.fr/societe/3304307-20220608-lyon-pistes-cyclables-non-genrees-provoquent-moqueries-mise-point-necessaire C'est pas grave mais juste con, parler de pistes inclusives et non-genrées alors que ça brou... |
|
 |
Trier par: |