Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
oeil-de-lynx |
Posté: 08 Avr 2022, 16:22
|
|
Réponses: 41516 Vus: 2065508
|
Je dois avouer un certain degré de malaise ou de dissonance cognitive quand je me mets à la place du peuple russe, aujourd'hui. On leur raconte qu'ils se battent contre des nazis qui massacrent des russes, que les victimes des bombardements sont soit pris en otage, soit des fanatiques et qu'on viend... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Guerre des gangs à Okinawa (Kinji Fukasaku, 1971) |
oeil-de-lynx |
Posté: 08 Avr 2022, 09:10
|
|
Réponses: 5 Vus: 617
|
Cosmo a écrit: je me lance dans une rétro de son œuvre, à partir des films proposés par Warning Zone... C'est quoi ça? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 07 Avr 2022, 08:57
|
|
Réponses: 33331 Vus: 1656084
|
Au-delà des cris d'indignation que suscite le commentaire, la photo est quand même fascinante. Est-elle vraie ? C'est pas comme si il y avait de multiples preuves et témoignages (des acteurs sans doute payés par l'état profond) qui mettaient à mal la propagande du Kremlin. Entre autres, les prises ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
oeil-de-lynx |
Posté: 06 Avr 2022, 15:34
|
|
Réponses: 2396 Vus: 92966
|
C'est ça le numéro qui m'appelle deux fois par jour? |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2022 |
oeil-de-lynx |
Posté: 06 Avr 2022, 12:18
|
|
Réponses: 157 Vus: 14182
|
J'ai capté aussi, du coup c'est le message de QGJ que je captais pas. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz avril ( Résultats) |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Avr 2022, 16:32
|
|
Réponses: 32 Vus: 2893
|
Je me rappelais même plus ce que c'était en lisant ton message tellement j'ai même aucune idée de ce qu'est ce film, mais c'était loin d'être le plus difficile. Un Sammo Hung âgé immédiatement reconnaissable, la fiche IMDB plus qqs indices du GO et c'était plié. Je suis plus fier de La fille d'Artag... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sympathie pour le diable (Guillaume de Fontenay, 2019) |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2022, 15:13
|
|
Réponses: 9 Vus: 1631
|
Oui, l'actualité résonne très fort, c'est peut-être aussi pour ça que certaines scènes m'ont beaucoup remué, mais c'est aussi à mettre au crédit du réa, qui amène bien la pliure du film. Et en effet, même si on colle aux basques de Marchand, ce n'est pas un film à sa gloire mais parce que le personn... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2022, 13:42
|
|
|

Rien que pour ça, jamais je vote Hidalgo même si elle est en tête des mes préférences au niveau des propositions. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sympathie pour le diable (Guillaume de Fontenay, 2019) |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2022, 12:39
|
|
Réponses: 9 Vus: 1631
|
Voulu le voir après un article du dernier Society sur le siège de Sarajevo où Paul Marchand faisait un peu office de taulier à l'Holiday Inn, le QG des journalistes. Pas grand chose à ajouter, c'est vrai que c'est avant tout une chronique, qui montre au final pas grand chose, mais ça fait très bien ... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2022, 09:33
|
|
|
Vue de province, elle est à la fois pure parisienne et détestée des parisiens (j'ignore la réalité des chiffres). Ensuite quoi? Successeuse de Hollande quand Macron l'est déjà avec en plus le mérite d'être honnête sur la marchandise. Il y a simplement trop de candidats pour s'intéresser à toutes les... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bulle (Judd Apatow, 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2022, 08:54
|
|
Réponses: 2 Vus: 683
|
Dans cette comédie, un groupe d'actrices et d'acteurs confinés en pleine pandémie dans un hôtel s'efforcent, tant bien que mal, de boucler le tournage de la suite d'un film d'action sur des dinosaures volants. Wow, la sortie de route :shock: On connait l’auto-indulgence d’Apatow pour l’improvisatio... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 03 Avr 2022, 20:57
|
|
|
Putain de test inutile, la plupart des réponses n'excluent pas forcément les autres et ne reflètent pas vraiment les priorités des candidats. Et ça me confirme que je n'ai aucune idée de quoi faire pour les 3/4 des sujets.
|
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 02 Avr 2022, 10:37
|
|
|
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Avr 2022, 14:43
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Oeil de Lynx identifie le film 14. Ah bon? Tu peux me rappeler quelle réponse j'ai donné, j'ai perdu mon message... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Omoide Poroporo (Isao Takahata - 1991) |
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Avr 2022, 13:48
|
|
Réponses: 18 Vus: 2489
|
Il faudrait que je le révise, j'avais pas trop compris l'adoration pour celui-là, chronique belle par sa simplicité, mais justement trop simple. Ce serait peut-être l'occasion de refaire aussi Pompoko qui était devenu un de mes films préférés instantanés (vous l'aurez deviné), mais que je n'ai pas o... |
|
 |
Trier par: |