Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 12:09

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 28 Fév 2023, 16:23 

Réponses: 1838
Vus: 118989

Baptiste a écrit:
nan mais ok mais le temps entre le début des BA et le début des films est suffisamment faible pour que les annulations à ce moment soient faibles aussi.

Plus d'un quart d'heure à ma dernière séance chez Pathé, j'étais dégoûté d'être arrivé si tôt.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2023

Sujet du message: Re: Cannes 2023
Posté: 28 Fév 2023, 14:38 

Réponses: 201
Vus: 34980

Je suis en train me faire la liste, vous saviez qu'il y avait eu Jeanne Moreau deux fois?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_du_jury_du_Festival_de_Cannes

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2023

Sujet du message: Re: Cannes 2023
Posté: 28 Fév 2023, 14:22 

Réponses: 201
Vus: 34980

Lindon président? Soit je l'ai oublié, soit j'en avais vraiment plus rien à foutre.

Et ceci dit, c'était peut-être l'amorce de la nouvelle tendance où le président du jury est un palmé de l'année précédente.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 27 Fév 2023, 16:42 

Réponses: 1838
Vus: 118989

Choisir une place se fait aussi en fonction du public environnant donc ça peut être un critère déterminant une fois arrivé dans la salle, pas avant (comme tu le dis toi-même). Complètement. J'envisageais d'aller à l'AP de EMPIRE OF LIGHT ce soir, ma place est dispo mais... y a quelqu'un de seul et ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 27 Fév 2023, 13:19 

Réponses: 1570
Vus: 116764

Ce poncif de l'aventurière ne me dit rien du tout, mais je pense au combattant masqué qui affronte le héros à jeu égal avant de révéler que c'est une femme (Blade 2, Mononoke, le Chat Potté...)

Forums: Vos critiques   Sujet: Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

Posté: 24 Fév 2023, 09:11 

Réponses: 25
Vus: 1787

J'ai découvert les deux dans la foulée il y a peu. J'ai totalement adoré le premier mais la dégringolade avec le second est violente et je souscris à l'avis de FingersCrossed quant aux raisons : la forte impression que johnson avait des idées éparses - bonnes mais pas assez nombreuses, pas totalemen...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 24 Fév 2023, 08:29 

Réponses: 13079
Vus: 827469

On en voit 10 000 fois trop, oui.
J'aime pas trop le contraste entre l'apreté de la situation et la violence cartoon, on dirait deux films scotchés ensemble. Et pourquoi pas le faire en finnois cette langue magnifique?

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 22 Fév 2023, 14:22 

Réponses: 9231
Vus: 555315

Pour un groupe que j'adorais il y a dix ans, j'ignorais même l'existence de cet album.

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 21 Fév 2023, 16:57 

Réponses: 1719
Vus: 196250

Déçu aussi. Ca aurait du être plein d'énergie et de rage. Et finalement, c'est tout mou. La légende autour du devenir des cendres de sid vicious (voir sur wikipedia) est ultra glauque. J'ai vu ça oui, le mec était vraiment mal barré avec une mère comme ça. C'est Danny Boyle qui réalise au fait. Cec...

Posté: 21 Fév 2023, 12:58 

J'ai trouvé la série un peu fade, assez peu représentative de ce qu'à dû être l'émergence du punk. La partie la plus intéressante est celle après l'arrivée de Sid Vicious Assez d'accord. Il y a une galerie de personnages autour du groupe, mais ça n'insiste pas vraiment sur leur influence et l'effet...

Posté: 21 Fév 2023, 10:39 

Pistol L'histoire du premier et forcément ultime groupe de punk. La reconstitution est au poil avec son Angleterre des 70's dévastée, étriquée, au bout du rouleau, mais d'entrée de jeu, l'aventure pue déjà la gueule de bois. Le point de vue est celui de Steve Jones, guitariste et fondateur du group...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 20 Fév 2023, 18:19 

Réponses: 212
Vus: 18872

Ce qui est bizarre c'est ces raccords: personnes sur le perron n'incluant pas le fils -> Tom Cruise qui regarde incrédule -> plan shooté depuis l'intérieur de la maison et qui commence par la tête du fils qui prend tout le cadre avant de s'avancer vers l'extérieur. On dirait que Cruise créé le fils...

Posté: 20 Fév 2023, 10:35 

Ta copine était donc contagieuse. https://www.youtube.com/watch?v=GpzyBSgm3WA J'ai revu la scène et je la trouve toujours aussi bizarre. C'est peut-être une maladresse, parce que l'acteur n'était plus dispo et qu'ils ont pris un doublure, toujours est-il que : - le gosse n'interagit avec personne d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP George Miller

Sujet du message: Re: RIP George Miller
Posté: 20 Fév 2023, 10:24 

Réponses: 11
Vus: 569

Ca me fait penser à l'article de So Film il y a quelques années sur un Paul Verhoeven français qui réalise des navets à tendance éphébophile entre deux séances à la chorale des enfants de choeur.

Je retrouve pas la trace du mec là tout de suite.

Posté: 20 Fév 2023, 10:19 

Le film a aussi pris cher car le fils a eu le malheur de survivre à la fin. J'adore le film mais j'avoue que ma seule vraie réserve sur le film, c'est ça. Il y a sans doute déjà un ou plusieurs messages de moi à ce sujet dans le topic, mais je persiste à penser que seul Tom Cruise le voit et que to...
Trier par:  
Page 74 sur 337 [ 5050 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: