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MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:38 
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Titilleur
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Localisation: Château de l'araignée
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Larry Shannon, un pasteur alcoolique suspendu pour « fornication et blasphème » est contraint de se reconvertir en guide de voyage organisé. Au Mexique, à la tête d'un groupe de vieilles Américaines, il est l'objet des avances d'une nymphette, au grand désespoir de son chaperon, une bigotte hystérique et frustrée qui tentera alors de le faire renvoyer.

ZDC: "Dieu qu’on sent la patte de Tennessee Williams derrière la trame du film de John Huston. The Night of the Iguana est adapté de la pièce du célèbre et sulfureux dramaturge à l’origine de films tels que Un tramway nommé Désir et Soudain l’été dernier. Les angoisses, les contradictions, la provocation aussi, c’est sans doute con d’évidence à dire mais ça transpire durant cette Nuit de l’iguane.

L’iguane c’est ce lézard aux dimensions imposantes qui se retrouve prisonnier après que les (insupportables) boys de Maxine Faulk (Ava Gardner) l’eurent attrapé afin de l’engraisser car, d’après Richard Burton, ça aurait le goût de poulet. L’iguane prisonnier c’est aussi l’occasion pour les hommes de jouer à Dieu, la magnanimité étant la vertu des puissants. Mais il faut le voir le dieu en question. Un prêtre défroqué (qui cherche tout de même à prouver à la harpie hystérique qui s’est promise de lui faire payer sa réputation qu’il est toujours resté “froqué”) condamné pour fornication, aux prises avec de sérieux problèmes d’alcool, cherchant à ne pas succomber à la (très jolie) tentation pour espérer sauver son job. Sorte de guide voyage surfant sur le thème “visitez le royaume de Dieu en compagnie d’une homme de Dieu”.

Il était important de ne pas sombrer dans un psychologisme à deux ronds cinquante mais celui dont on a tous quelque chose a donné à maintes reprises la preuve de son talent. Adaptant la pièce à l’écran John Huston fait de la Nuit de l’iguane, porté par un Richard Burton excellent en pasteur incapable de résister à ses pulsions les plus élémentaires, un film à mon sens tout à fait réussi et en particulier le passage de la nuit passée à discuter avec Deborah Kerr. En êtres faibles et torturés que nous sommes tous, le bon goût serait évidemment d’apprécier ce film pour sa formidable capacité à nous faire regarder en face nos contradictions et nos démons."

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zdc


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:40 
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Les deux blacks avec leurs maracas sont extraordinaires aussi.
Beau film.

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MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:42 
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Inscription: 21 Avr 2009, 15:35
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Localisation: Château de l'araignée
jiko a écrit:
Les deux blacks avec leurs maracas sont extraordinaires aussi.
Beau film.


Latinos, pas black.
Je les trouve tout bonnement insupportables.

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zdc


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:56 
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Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
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Localisation: in the forest of the Iroquois
jiko a écrit:
Les deux blacks avec leurs maracas sont extraordinaires aussi.


Absolument géniaux.

Et Sue Lyon... Miam!


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:11 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
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Sue, Ava, Deborah, ... miam.
C'est pas mon adaptation de Tennessee Williams préférée, mais ça claque quand même bien dans la gueule !


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:09 
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Inscription: 21 Avr 2009, 15:35
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Localisation: Château de l'araignée
La prestation de Richard Burton en prise avec la boisson (il en avait sous le coude de toute façon, pas besoin de se pousser beaucoup) est juste superbe.

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zdc


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:18 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
ZDC a écrit:
Latinos, pas black.
Je les trouve tout bonnement insupportables.


Ah. Moi quand ils dansent dans la mer avec la meuf, le côté pas du tout psychologisant du sexe, de leur désir, du plaisir, avec une naïveté dans la représentation mais beaucoup d'humour aussi, y'a un truc simple, pas réaliste mais évident dans cette image. Moi c'est mon moment préféré du film. Y'a une petite folie aussi à ce moment là.

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Pré Carré


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