Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2020, 10:03 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, le délire sur l'homophobie là, c'est flippant.
Ya pas une once d'homophobie là-dedans. Enfin, quand on est capable de regarder le gag de deux mecs dans une baston qui s'embrassent accidentellement sans chercher le vice. Tu mets deux meufs, un mec et une meuf, à la place, le résultat est le même. Et l'intrigue n'est pas sur Nicky qui devient homosexuel mais Nicky qui tombe amoureux d'une personne qu'il n'a pas choisi et qui se trouve avoir le physique de Didier Bourdon.
Si ce film est homophobe, j'imagine pas à quel niveau de dangerosité il peut être catalogué par rapport à l'image de maltraitance cool envers les enfants. Ou les canetons.

Si le film est sincère par rapport à l'anime originale, le machisme et l'homophobie sont évidents, bien qu'à prendre au 3e degré (dans l'anime, je n'ai pas vu ce film). Ma nana ne supporte pas 30 secondes de City Hunter, sans doute à raison d'ailleurs.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 10:32 
Schtroumpf sodomite

Tonton a écrit:
Ma nana ne supporte pas 30 secondes de City Hunter, sans doute à raison d'ailleurs.

C'est censé prouver quelque chose ?

MessagePosté: 21 Juil 2020, 10:35 
Sir Flashball

Oui. Que sa meuf a des goûts de merde.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 10:52 
Expert

Tetsuo a écrit:
Tonton a écrit:
Ma nana ne supporte pas 30 secondes de City Hunter, sans doute à raison d'ailleurs.

Que c'est effectivement misogyne et homophobe.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 10:56 
Meilleur Foruméen

Non ça prouve qu'elle trouve ça misogyne et homophobe.

(je pinaille juste l'exactitude de ce qui est "prouvé", je ne dis pas que la série n'est pas misogyne et homophobe)

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:14 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:

Au-delà de ça, ce qui me frappe le plus dans toutes ces considérations liées à ce qu'on appelle le "wokisme" (mais il faudrait trouver un autre terme), c'est l'abandon de tout sens critique. Rien n'est mis en perspective, tout est pris au pied de la lettre, le jugement sont simplistes (pour ne pas dire simplets), tout ce qui concerne l'ambivalence (ce qui me semble central quand on parle d'art) est bêtement ignoré. Je trouve ça catastrophique, on est en plein naufrage intellectuel...

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:16 
Expert

Citation:
Non ça prouve qu'elle trouve ça misogyne et homophobe.
(je pinaille juste l'exactitude de ce qui est "prouvé", je ne dis pas que la série n'est pas misogyne et homophobe)

Bah de fait, elle l'est, donc elle a raison. Si d'autres, comme moi, continuent de regarder, ça prouve que l'on a une perversion assumée, pas que la série n'est peut-être pas misogyne ou homophobe.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:16 
Schtroumpf sodomite

Tonton a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tonton a écrit:

Que c'est effectivement misogyne et homophobe.

En quoi ça le prouve, parce que c'est une meuf ? On en est à ce niveau d'imbécilité là ?

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:17 
Expert

Homophobe je peux encore l'entendre ( bien que pour moi, il s 'agit d'un humour pas très fin à la japonaise). Et de la part d'un mec qui a fait Family Compo, j'ai du mal à adhérer à cette idée

Mais misogyne ( Qui hait ou méprise les femmes selon la définition ) :shock: . Tout dans l'oeuvre de Hojo me parait le contraire !

Machiste à la rigueur et encore c'est oublier le rôle fort de certains personnages féminins( l'inspectrice de police notamment).

Dernière édition par Mr Degryse le 21 Juil 2020, 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:21 
Expert

Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:

Au-delà de ça, ce qui me frappe le plus dans toutes ces considérations liées à ce qu'on appelle le "wokisme" (mais il faudrait trouver un autre terme), c'est l'abandon de tout sens critique. Rien n'est mis en perspective, tout est pris au pied de la lettre, le jugement sont simplistes (pour ne pas dire simplets), tout ce qui concerne l'ambivalence (ce qui me semble central quand on parle d'art) est bêtement ignoré. Je trouve ça catastrophique, on est en plein naufrage intellectuel...

Je ne sais pas ce qu'est le "wokisme". Mais ce que tu dis me parait au contraire bien naïf. Nombre d'oeuvres sont littéralement sales, racistes, misogynes, antisémites, etc.
L'ambivalence nait du spectateur/voyeur. Je pense justement que le naufrage intellectuel est de laisser croire que les artistes sont ambivalents, mesurés, responsables, hyper intelligents. Non, ils sont cons comme tout le monde. Libre à tout le monde, ensuite, de mesurer, juger, trouver ambivalent puis apprécier leurs oeuvres.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:22 
Expert

Tetsuo a écrit:
En quoi ça le prouve, parce que c'est une meuf ? On en est à ce niveau d'imbécilité là ?

Tu fais chier. Je serais homosexuel et je dirai que mon copain supporte pas, tu aurais trouvé à redire ? Stop les interprétations de papa la morale là.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:27 
Garçon-veau

Ce qui me sidère c'est que j'ai l'impression que tu confonds souvent les personnages d'une œuvre avec l’œuvre elle-même (ou l'intention de ses auteurs).
Nicky Larson est stupide et misogyne? Alors Hojo doit l'être aussi. Il me semble que tu as fait la même remarque sur mon court. Les persos sont misogynes, donc le film est misogyne. C'est aberrant.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:40 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Ce qui me sidère c'est que j'ai l'impression que tu confonds souvent les personnages d'une œuvre avec l’œuvre elle-même (ou l'intention de ses auteurs).

Je ne comprends pas ce que tu écris. Un personnage est indépendant de l'oeuvre dans laquelle il se trouve ? Ça n'a aucun sens.
Le Cow-boy a écrit:
Les persos sont misogynes, donc le film est misogyne. C'est aberrant.

Bah oui, ton film a des accents misogynes. Et si tu m'expliques que t'utilises les clichés de la misogynie pour dénoncer la misogynie, désolé, mais ça ne fonctionne pas. Tous les mécanismes de ton film, tous les mécanismes de City Hunter, fonctionnent avec des personnages féminins qui gravitent autour des personnages masculins. Fait ton film en inversant le masculin par le féminin, et on en reparle ?

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:52 
Schtroumpf sodomite

Tonton a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est le "wokisme". Mais ce que tu dis me parait au contraire bien naïf. Nombre d'oeuvres sont littéralement sales, racistes, misogynes, antisémites, etc.
L'ambivalence nait du spectateur/voyeur. Je pense justement que le naufrage intellectuel est de laisser croire que les artistes sont ambivalents, mesurés, responsables, hyper intelligents. Non, ils sont cons comme tout le monde. Libre à tout le monde, ensuite, de mesurer, juger, trouver ambivalent puis apprécier leurs oeuvres.

Oui, mais pour le décréter, il faut un minimum de jugement critique et d'analyse. Ça demande de la rigueur et de la réflexion. Sors nous un vrai argument à ce moment là. Parce que là, toi (ou ta meuf, ou n'importe qui), vous grattez des points de bonne conscience (car dénoncer le racisme ou la misogynie ne sert qu'à vous placer du bon côté de la barre (c'est ça, le wokisme)) au détriment d'oeuvres infiniment plus complexes que vos propos à l'emporte-pièce (car vous n'êtes pas franchement moins cons que les artistes). Et c'est navrant à lire.

Tonton a écrit:
Tu fais chier. Je serais homosexuel et je dirai que mon copain supporte pas, tu aurais trouvé à redire ? Stop les interprétations de papa la morale là.

Mais le fait d'être une femme ou un homo ne donne pas un monopole intellectuel sur le jugement d'un oeuvre, sérieusement là...
En l'occurrence, ma compagne, qui écrit depuis 20 ans sur le ciné, adore City Hunter, on fait quoi du coup ?

MessagePosté: 21 Juil 2020, 11:55 
Garçon-veau

Tonton je pense que tu ne comprends absolument rien en fait, mais bon.

Ou alors tu oublies que - même si tu ne kiffes pas cet humour - les films dont on parle ici sont des COMÉDIES? (voire des parodies) Tu sais? Avec du second degré, de l'ironie, de la caricature, des exagérations de la réalité, des double lectures, tout ça tout ça?

Sinon je veux bien que tu m'expliques où mon film a des accents misogynes. Hormis dans le comportement des personnages, qui sont décrits comme des flics teubés qui n'ont jamais parlé à une fille de leur vie, ou au perso du séducteur raté qui croit encore séduire en employant des phrases cliché toutes faites. Tu crois sincèrement que je suis moi aussi misogyne? Que je m'identifie à ces personnages?
Que le film fonctionne ou pas est une autre question (mais effectivement je pense que tu prends tout comme argent comptant donc ça doit être difficile à appréhender).

Tu me fais penser à ce critique qui avait conchié le film réalisé par Franck Dubosc parce qu'il filmait, le temps d'une courte séquence, deux ou trois culs de nanas, truc employé en VUE SUBJECTIVE DU PERSONNAGE POUR JUSTEMENT MONTRER QU'IL EST UN OBSÉDÉ. C'est incroyable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alibi.com (Philippe Lacheau - 2017)

Qui-Gon Jinn

6

1566

29 Nov 2017, 12:08

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou - 2014)

Kost

5

1988

13 Mar 2015, 18:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitting 2 (Nicolas Benamou, Philippe Lacheau - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

15

2441

02 Déc 2015, 15:18

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super-héros malgré lui (Philippe Lacheau - 2021)

Qui-Gon Jinn

2

561

06 Nov 2022, 08:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Acre parfum des immortelles (Jean-Pierre Thorn, 2019)

Lohmann

0

1137

03 Nov 2019, 19:54

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7742

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum d'Yvonne (Patrice Leconte, 1994)

Cosmo

8

1601

21 Juil 2008, 23:41

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum vert (Nicolas Pariser, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

22

1446

15 Juil 2023, 12:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Francesco Barilli, 1974)

Mister Zob

0

1494

19 Juin 2009, 16:34

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydes - 2005)

Karloff

4

1842

18 Mai 2010, 08:11

Film Freak Voir le dernier message