Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:02 
Expert

Tetsuo a écrit:
En l'occurrence, ma compagne, qui écrit depuis 20 ans sur le ciné, adore City Hunter, on fait quoi du coup ?

Tonton et toi vous postez chacun une photo de vos meufs et on jugera qui a les meilleurs arguments.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:05 
Garçon-veau

Ho le sale pervers misogyne haaaaaan

MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:06 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Tetsuo a écrit:
En l'occurrence, ma compagne, qui écrit depuis 20 ans sur le ciné, adore City Hunter, on fait quoi du coup ?

Tonton et toi vous postez chacun une photo de vos meufs et on jugera qui a les meilleurs arguments.

Oui il se les échange

MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:42 
Meilleur Foruméen

Tonton a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Ce qui me sidère c'est que j'ai l'impression que tu confonds souvent les personnages d'une œuvre avec l’œuvre elle-même (ou l'intention de ses auteurs).

Je ne comprends pas ce que tu écris. Un personnage est indépendant de l'oeuvre dans laquelle il se trouve ? Ça n'a aucun sens.

Un personnage ne représente pas le point de vue de l'auteur.

L'auteur peut juger son personnage (ou laisser au spectateur la liberté de se faire son avis sur le personnage).

Il se peut donc qu'un personnage soit misogyne précisément parce que l'auteur veut dénoncer cette misogynie.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:44 
Expert

Et en quoi Nicky Larson est il misogyne ?

MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:52 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Oui, mais pour le décréter, il faut un minimum de jugement critique et d'analyse. Ça demande de la rigueur et de la réflexion. Sors nous un vrai argument à ce moment là. Parce que là, toi (ou ta meuf, ou n'importe qui), vous grattez des points de bonne conscience (car dénoncer le racisme ou la misogynie ne sert qu'à vous placer du bon côté de la barre (c'est ça, le wokisme)) au détriment d'oeuvres infiniment plus complexes que vos propos à l'emporte-pièce (car vous n'êtes pas franchement moins cons que les artistes). Et c'est navrant à lire.

Moi j'aime Tetsuo quand il parle comme un mec de droite.

Mr Degryse a écrit:
Et en quoi Nicky Larson est il misogyne ?

Tonton confond machisme et misogynie. CIty Hunter, ouais, c'est macho, c'est très typé années 80 à ce niveau-là. Misogyne ? Non.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 12:55 
Expert

Citation:
Tonton confond machisme et misogynie. CIty Hunter, ouais, c'est macho, c'est très typé années 80 à ce niveau-là. Misogyne ? Non.

On est bien d'accord

MessagePosté: 21 Juil 2020, 13:16 
Expert

Castorp a écrit:

Effectivement, vous avez raison. My bad.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 13:22 
Expert

Tetsuo a écrit:
Oui, mais pour le décréter, il faut un minimum de jugement critique et d'analyse. Ça demande de la rigueur et de la réflexion. Sors nous un vrai argument à ce moment là. Parce que là, toi (ou ta meuf, ou n'importe qui), vous grattez des points de bonne conscience (car dénoncer le racisme ou la misogynie ne sert qu'à vous placer du bon côté de la barre (c'est ça, le wokisme)) au détriment d'oeuvres infiniment plus complexes que vos propos à l'emporte-pièce (car vous n'êtes pas franchement moins cons que les artistes). Et c'est navrant à lire.

Franchement, ça donne pas envie de répondre ce ton péremptoire. Désolé.

Tetsuo a écrit:
Mais le fait d'être une femme ou un homo ne donne pas un monopole intellectuel sur le jugement d'un oeuvre, sérieusement là...

Non mais t'as pas compris : j'ai dit ma compagne, car c'est de fait une femme. J'ai proposé compagnon pour définir mon "accompagnant", pas un genre. Mon chimpmunk, ça te convient ?

Tetsuo a écrit:

Je suppose que les 20 ans de carrière de ta femme sont un trait d'humour. Donc, rien à répondre là-dessus, hormis que chacun a le regard qu'il souhaite ? De préférence rigoureux et complexe, j'ai bien compris.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 13:30 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Tonton je pense que tu ne comprends absolument rien en fait, mais bon.

Ou alors tu oublies que - même si tu ne kiffes pas cet humour - les films dont on parle ici sont des COMÉDIES? (voire des parodies) Tu sais? Avec du second degré, de l'ironie, de la caricature, des exagérations de la réalité, des double lectures, tout ça tout ça?

Non mais j'ai l'intégrale de City Hunter à la maison, donc tu n'as pas besoin de me convaincre.

Le Cow-boy a écrit:
Sinon je veux bien que tu m'expliques où mon film a des accents misogynes. Hormis dans le comportement des personnages, qui sont décrits comme des flics teubés qui n'ont jamais parlé à une fille de leur vie, ou au perso du séducteur raté qui croit encore séduire en employant des phrases cliché toutes faites. Tu crois sincèrement que je suis moi aussi misogyne? Que je m'identifie à ces personnages?

Je ne te connais pas, donc je ne pense rien de toi. Sinon, c'est bien beau de me resortir le pitch de ton court, mais au final cut, j'avais trouvé ton film misogyne. Je sais plus les détails, des phrases par-ci, le fait qu'il n'y ait que des mecs, prédateurs d'une meuf idiote, qui obtient la position de soumise. JE SAIS BIEN QUE C'EST POUR L'HUMOUR, mais comme ça ne marche pas du tout, je n'en tire que l'aspect misogyne ringard. Castorp va me dire qu'en fait c'est juste macho, peu importe.

Le Cow-boy a écrit:
Tu me fais penser à ce critique qui avait conchié le film réalisé par Franck Dubosc parce qu'il filmait, le temps d'une courte séquence, deux ou trois culs de nanas, truc employé en VUE SUBJECTIVE DU PERSONNAGE POUR JUSTEMENT MONTRER QU'IL EST UN OBSÉDÉ. C'est incroyable.

Non mais tu sors 3 plans d'un film pourri analysés par un critique pourri pour me définir, c'est un peu juste. Cependant, je ne doute pas du caractère minable de la scène.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 13:33 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Tetsuo a écrit:

Non mais si j'ajoute que ma nana supporte pas la langue japonaise hystérique dans les anime, tous les mecs de ce forum vont lui tomber dessus...

MessagePosté: 21 Juil 2020, 14:15 
Garçon-veau

Tonton a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Tu me fais penser à ce critique qui avait conchié le film réalisé par Franck Dubosc parce qu'il filmait, le temps d'une courte séquence, deux ou trois culs de nanas, truc employé en VUE SUBJECTIVE DU PERSONNAGE POUR JUSTEMENT MONTRER QU'IL EST UN OBSÉDÉ. C'est incroyable.

Non mais tu sors 3 plans d'un film pourri analysés par un critique pourri pour me définir, c'est un peu juste. Cependant, je ne doute pas du caractère minable de la scène.

Nous sommes donc d'accord: il ne sert à rien d'essayer de t'expliquer les choses, vu que tu es du genre capable d'émettre un avis sur un film que tu n'as pas vu (sans doute parce que dans ton petit monde, rien que le fait d'évoquer "Franck Dubosc" doit être synonyme de 14000 à prioris).
J'arrête là pour ma part.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 15:10 
Expert

Pour être précis, 95% du cinéma ne m'intéresse plus : toujours la même chose, insignifiant, passable, prétentieux, etc. Donc un film de Dubosc ou le dernier Garrel, je m'en tape.

MessagePosté: 21 Juil 2020, 15:18 
Expert

Tonton a écrit:
Pour être précis, 95% du cinéma ne m'intéresse plus : toujours la même chose, insignifiant, passable, prétentieux, etc. Donc un film de Dubosc ou le dernier Garrel, je m'en tape.

Vous êtes donc fait pour vous entendre avec Le Cow-Boy, même si pour lui c'est plutôt 99%. Faîtes vous des câlins!

MessagePosté: 21 Juil 2020, 15:37 
Garçon-veau

:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alibi.com (Philippe Lacheau - 2017)

Qui-Gon Jinn

6

1566

29 Nov 2017, 12:08

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou - 2014)

Kost

5

1988

13 Mar 2015, 18:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babysitting 2 (Nicolas Benamou, Philippe Lacheau - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

15

2441

02 Déc 2015, 15:18

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super-héros malgré lui (Philippe Lacheau - 2021)

Qui-Gon Jinn

2

561

06 Nov 2022, 08:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Acre parfum des immortelles (Jean-Pierre Thorn, 2019)

Lohmann

0

1137

03 Nov 2019, 19:54

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7742

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum d'Yvonne (Patrice Leconte, 1994)

Cosmo

8

1601

21 Juil 2008, 23:41

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum vert (Nicolas Pariser, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

22

1446

15 Juil 2023, 12:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Francesco Barilli, 1974)

Mister Zob

0

1494

19 Juin 2009, 16:34

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydes - 2005)

Karloff

4

1842

18 Mai 2010, 08:11

Film Freak Voir le dernier message