Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 05:42

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Oct 2023, 19:39 

Réponses: 32621
Vus: 1469372

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Consentement (Vanessa Filho - 2023)

Posté: 13 Oct 2023, 18:55 

Réponses: 7
Vus: 764

Cependant, il manque un vrai "bad guy speech" où Matzneff se ferait le porte-voix du contexte culturel qui a permis l'indulgence envers la pédophilie ou des relations limite. Il faut à un moment qu'on entende ses vrais arguments. Là on a droit vers la fin à un authentique boomer qui, de n...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jeff Burr

Sujet du message: Re: RIP Jeff Burr
Posté: 13 Oct 2023, 11:57 

Réponses: 15
Vus: 593

Il est meilleur que Scream et fait des choses intéressantes avec le perso de Laurie, bien avant que le genre ne devienne qu'une usine à représentation du trauma féminin.

Posté: 13 Oct 2023, 10:20 

Dans le monde de ta mère.

Posté: 12 Oct 2023, 20:04 

Le Halloween de Steve Miner est sous-coté de fou.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Oct 2023, 08:02 

Merci pour ça.

Posté: 12 Oct 2023, 07:35 

Je n'ai même pas critiqué la pensée de Fanon ou sa personne, j'ai juste fait un lien entre ce qui se dit ces jours-ci et ce qu'on trouve de ses raisonnements en deux clics. Pour la millième fois : quitte à me prendre en grippe, autant 1) me lire correctement, ce qui t'éviterait de répondre complètem...

Posté: 12 Oct 2023, 07:07 

1) Je n'ai jamais écrit que Fanon déshumanisait qui que ce soit, j'ai dit que celles et ceux qui faisaient le choix de déshumaniser les victimes israeliennes actuellement le faisaient au titre du fait que les victimes palestiennes étaient déshumanisées elles aussi depuis des années, dans un effet mi...

Posté: 11 Oct 2023, 21:32 

Merci pour la réponse, et pour le lien, qui donnent tous deux matière à réfléchir à cet aspect de la situation.

Posté: 11 Oct 2023, 19:44 

Ils sortent ça d'où, alors ? Si je me trompe dans la généalogie des postures actuelles qui minimisent voire légitiment les violences palestiniennes au nom du statut (réel et irrévocable) de victime du peuple palestinien, j'aimerais que l'on me corrige en me donnant les bons éléments. D'ailleurs, j'e...

Posté: 11 Oct 2023, 19:12 

Je n'ai pas écrit que les individus armés qui ont commis telle attaque (là bas ou ailleurs) ont lu Fanon et/ou appliqué ses méthodes. J'affirme (en fait : je constate ) que les réactions qui consistent à considérer l'incursion de ces groupes armés en Israël comme étant principalement, voire uniqueme...

Forums: Vos critiques   Sujet: Action Mutante (Alex de la Iglesia - 1993)

Posté: 11 Oct 2023, 18:56 

Réponses: 5
Vus: 320

Vu quelques fois quand il passait sur canal sat' régulièrement, durant la 2ème moitié des années 2000. J'en garde le souvenir attendri d'une série Z très attachée à ses personnages, et qui se débrouillait bien avec ses prémices. Une sorte de production Troma avec plus de coeur, plus de charme. Le jo...

Posté: 10 Oct 2023, 20:35 

C’est merveilleux la démocratie quand même quand tu vois les réactions appelant à l’escalade des décoloniaux. Mais s’en rendent-ils compte eux-mêmes ? Malheureusement non. Ils le savent très bien, c'est théorisé en ces termes depuis longtemps : https://en.wikipedia.org/wiki/Frantz_Fanon#The_Wretche...

Posté: 09 Oct 2023, 21:39 

Les abus israéliens sont du même ordre que ceux de la Russie en Ukraine, en particulier concernant l’occupation territoriale.J’avoue m’étonner du grand écart de ceux qui défendent l’un en vouant l’autre aux gemonies. Les autorités Russes, et même Poutine lui-même, minimisent constamment voire même ...

Posté: 09 Oct 2023, 20:42 

Moi j'attends surtout Trump au détour. Imaginez il se positionne en sauveur et ça "marche".
Trier par:  
Page 38 sur 140 [ 2088 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: