Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 08:46

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021)

Sujet du message: Re: Dune (Denis Villeneuve, 2021)
Posté: 28 Oct 2021, 09:33 

Réponses: 108
Vus: 9544

Le film fonctionne finalement mieux si on le prend comme origin story de Zemmour ("une guerre en mon nom!!!").

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978)

Posté: 27 Oct 2021, 11:09 

Réponses: 34
Vus: 3538

L'antre de la Folie c'est culturellement une transposition de Lovecraft mais réellement un épisode de Scooby Doo Pas certain d'interpréter cette réponse correctement, mais il y a une certaine bouffonnerie dans L'antre de la folie , oui, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le film se clôt sur un é...

Posté: 26 Oct 2021, 19:32 

(contrairement aux films de Brian Yuzna par exemple) Society : le film que Cronenberg a essayé, en vain, de faire pendant une majeure partie de sa carrière. J'ai jamais vu plus couillu. je le mettrais pas au-dessus de Massacre à la tronçonneuse (1974), et je pense que chez les italiens et dans le g...

Posté: 26 Oct 2021, 13:21 

Un des rares films que j'ai découvert gamin que je revois encore aujourd'hui avec plaisir. Avec le recul et les années, j'en viens même à le considérer comme le Carpenter le plus abouti, en tout cas le mieux équilibré, dont les effets fonctionnent à chaque fois, du début à la fin, sans ratés, sans b...

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween Kills (David Gordon Green, 2021)

Posté: 23 Oct 2021, 09:13 

Réponses: 12
Vus: 1171

Quelle torture infligée à la notion de suspension consentie de l'incrédulité : H20 de Steve Miner avait déjà en 1998 tenté la suite directe, dans laquelle la vieille infirmière du début du 1er, jouée par la même actrice, ouvrait le bal des victimes. Ce film là avait lui-même eu une suite avec du met...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 19 Oct 2021, 09:37 

Réponses: 1709
Vus: 193297

Non, en effet ça ne va pas plus loin que le sens du détail très soigné accordé aux éléments purement visuels de la messe (tenues, artefacts divers etc.). Le propos d'ensemble se résume à poursuivre sur la lancée de l'opium du peuple... mais avec, au final, la tendresse de l'ancien alcoolique en mode...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 17 Oct 2021, 12:29 

Réponses: 1709
Vus: 193297

Midnight Mass J'avais regardé The Haunting of Hill House à l'époque de sa sortie Netflix, et j'en ai gardé le souvenir d'une stephenkingisation du postulat de Shirley Jackson : autrement dit une version bien plus charnue et moins "pour les fans" du téléfilm Rose Red . King est un auteur q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021)

Sujet du message: Re: Dune (Denis Villeneuve, 2021)
Posté: 14 Oct 2021, 07:44 

Réponses: 108
Vus: 9544

Beau spectacle la plupart du temps pour les raisons déjà expliquées ici par d'autres, mais l'exercice d'écriture et d'adptation n'est pas convaincant du tout. Les meilleurs passages sont tirés du roman (la scène d'entrainement, la 1ère apparition d'un ver, la 1ère rencontre entre Jessica et la serva...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 07 Sep 2021, 18:47 

Réponses: 3303
Vus: 325188

J'ai fini récemment The Living Dead de George Romero & Daniel Kraus, très largement écrit par Kraus à partir de notes posthumes de Romero, qui faisait allusion à ce projet de roman depuis au moins les années 80. Point de vue zombies, c'est dans lignée de Land , Diary et Survival , qui sont déjà ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Malignant (James Wan, 2021)

Sujet du message: Re: Malignant (James Wan, 2021)
Posté: 07 Sep 2021, 18:27 

Réponses: 11
Vus: 1288

Seulement 2 moments de gore à l'ancienne bien brutal, le schlassage au lit en pleine figure et l'incontournable écrasement de tête. C'était bien, ça aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Malignant (James Wan, 2021)

Sujet du message: Re: Malignant (James Wan, 2021)
Posté: 07 Sep 2021, 11:26 

Réponses: 11
Vus: 1288

J'ai été agréablement surpris (spoilers ahead). Le premier tiers pose l'antagoniste comme une apparition liée à l'absence de lumière, même si la scène d'intro et la silhouette font bien comprendre qu'on va assister à une variation sur le thème de La part des ténèbres . C'est la première fois à ma co...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Green Knight (David Lowery, 2021)

Posté: 21 Aoû 2021, 21:27 

Réponses: 18
Vus: 2346

Dans la même lignée que The Witch, en effet, ou encore de Midsommar ou Hereditary avec cette sècheresse faite d'anxiété et de pas grand chose d'autre, des plans où les personnages sont filmés de loin (les brigands), cette musique ambivalente plus que minimaliste. C'est une tendance, maintenant qu'il...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Bonsoir

Sujet du message: Bonsoir
Posté: 21 Aoû 2021, 21:21 

Réponses: 4
Vus: 1815

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous rejoindre ici pour échanger à vos côtés sur les dernières sorties ciné, les classiques plus ou moins récents. Merci d'avance pour votre accueil, et au plaisir.
Trier par:  
Page 142 sur 142 [ 2128 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: