Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021) |
Müller |
Posté: 14 Oct 2021, 07:44
|
|
Réponses: 111 Vus: 9719
|
Beau spectacle la plupart du temps pour les raisons déjà expliquées ici par d'autres, mais l'exercice d'écriture et d'adptation n'est pas convaincant du tout. Les meilleurs passages sont tirés du roman (la scène d'entrainement, la 1ère apparition d'un ver, la 1ère rencontre entre Jessica et la serva... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 07 Sep 2021, 18:47
|
|
Réponses: 3311 Vus: 326593
|
J'ai fini récemment The Living Dead de George Romero & Daniel Kraus, très largement écrit par Kraus à partir de notes posthumes de Romero, qui faisait allusion à ce projet de roman depuis au moins les années 80. Point de vue zombies, c'est dans lignée de Land , Diary et Survival , qui sont déjà ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Malignant (James Wan, 2021) |
Müller |
Posté: 07 Sep 2021, 18:27
|
|
Réponses: 11 Vus: 1294
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Malignant (James Wan, 2021) |
Müller |
Posté: 07 Sep 2021, 11:26
|
|
Réponses: 11 Vus: 1294
|
J'ai été agréablement surpris (spoilers ahead). Le premier tiers pose l'antagoniste comme une apparition liée à l'absence de lumière, même si la scène d'intro et la silhouette font bien comprendre qu'on va assister à une variation sur le thème de La part des ténèbres . C'est la première fois à ma co... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Green Knight (David Lowery, 2021) |
Müller |
Posté: 21 Aoû 2021, 21:27
|
|
Réponses: 18 Vus: 2358
|
Dans la même lignée que The Witch, en effet, ou encore de Midsommar ou Hereditary avec cette sècheresse faite d'anxiété et de pas grand chose d'autre, des plans où les personnages sont filmés de loin (les brigands), cette musique ambivalente plus que minimaliste. C'est une tendance, maintenant qu'il... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Bonsoir |
Müller |
Posté: 21 Aoû 2021, 21:21
|
|
Réponses: 4 Vus: 1822
|
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous rejoindre ici pour échanger à vos côtés sur les dernières sorties ciné, les classiques plus ou moins récents. Merci d'avance pour votre accueil, et au plaisir. |
|
|
Trier par: |