Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 02 Déc 2021, 20:16
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1465107
|
Plus je repense au clip de Zemmour, à son absence de regard caméra, sa lecture rigide, scolaire, plus je me dis qu'il y a des chances qu'il se vautre plus encore qu'on ne le croit. Je ne crois pas une seule seconde au phénomène "Trump à la française". |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films "lovecraftiens" |
Müller |
Posté: 02 Déc 2021, 20:12
|
|
Réponses: 28 Vus: 1685
|
Oui, j'ai mentionné The Endless à la page précédente. J'en garde le souvenir d'un film un peu long et chiant, mais sans être agaçant non plus, porté par des acteurs, une écriture et une intentionnalité agréables et sincères. Et les incursions lovecraftiennes sont pas mal, voire même marquantes (ex :... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Come True (Anthony Scott Burns, 2020) - Gérardmer 2021 |
Müller |
Posté: 02 Déc 2021, 19:13
|
|
Réponses: 12 Vus: 1255
|
Punaise, c'est en voyant passer le sujet que je me suis rappelé avoir vu ce film il y a quelques mois. Pour le contexte, j'étais tombé il y a 4 ou 5 ans sur The Nightmare pendant des recherches (sommaires) sur internet suite aux cauchemars à répétition de mon épouse qui me causaient bien du souci (e... |
|
|
Müller |
Posté: 01 Déc 2021, 22:49
|
|
|
The Mist un peu, peut-être ? Pour les monstres gigantesques et partiellement invisibles, oui. Pour l'accent sur la famille, en tout cas la relation père/fils, et tout le huis clos en mode micro-société qui se polarise, on est dans de la tambouille King/Darabont. Le film le plus lovecraftien que j’a... |
|
|
Müller |
Posté: 30 Nov 2021, 23:17
|
|
|
C'est pas Sigourney Weaver ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 30 Nov 2021, 23:16
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338128
|
|
|
Müller |
Posté: 30 Nov 2021, 21:25
|
|
|
H.P. Lovecraft, 1890 - 1937. Il y a beaucoup à en dire sur le plan littéraire, c'est un auteur très clivant. Pour situer le contexte en quelques généralités, on lui doit le concept de "l'horreur cosmique", qui consiste à mettre en exergue le sentiment d'angoisse écrasante pouvant naître d'... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 30 Nov 2021, 18:35
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 30 Nov 2021, 16:44
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 30 Nov 2021, 16:16
|
|
|
Bonaparte de dos au début c'est pas celui avec Clavier ?... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Redécouvertes et douches froides |
Müller |
Posté: 29 Nov 2021, 16:00
|
|
Réponses: 22 Vus: 1295
|
Pas client de la psychanalyse en général, encore moins appliquée aux mythes et/ou la critique littéraire comme outil d'analyse. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Redécouvertes et douches froides |
Müller |
Posté: 29 Nov 2021, 12:51
|
|
Réponses: 22 Vus: 1295
|
Revus à la baisse (j'en ai peut-être d'autres qui me viendront en tête) : Les premiers Star Wars que j'adorais évidemment gamin. Pas revus pendant de longues années, tentés à nouveau il y a trois ou quatre ans : je n'ai même pas pu aller jusqu'à la moitié, pour aucun des trois. D'un chiant, d'un mou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Affamés (Scott Cooper, 2021) |
Müller |
Posté: 29 Nov 2021, 00:31
|
|
Réponses: 1 Vus: 660
|
S'il y a un effet largement sousestimé du conspirationnisme US, c'est que, contrairement à sa version française, il est ancré dans la culture, explore toutes les directions possibles, ne s'interdit aucun sujet ni aucune piste et creuse parfois si profondément qu'il a donné une seconde vie à tout un ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Let us prey (Brian O'Malley, 2015) |
Müller |
Posté: 28 Nov 2021, 12:27
|
|
Réponses: 1 Vus: 642
|
The Descent , pourtant pas très excitant, a pour lui le concept de la grotte et d'un regard pas idéalisé une seule seconde sur un groupe de femmes. Ici, j'ai étrangement plus pensé à Maléfique pour le côté huis-clos en prison... Il faudrait que je le mate à nouveau d'ailleurs, voir si mes souvenirs... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Müller |
Posté: 28 Nov 2021, 12:12
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188445
|
Citation: J'aime bien, ça change de "la mythologie".
Déjà relou, mais ça avait le mérite d'être couramment utilisé.
"Lore" c'est hyper pointu. Tu sens la volonté de créer un verni de respectabilité complètement factice. Et pourtant j'adore Oblivion et Skyrim. |
|
|
Trier par: |