Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:36

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 22 Nov 2021, 11:10 

Réponses: 1703
Vus: 189888

J'avais vu passer la BO il y a quelques semaines, ça m'avait paru bien emphatique pour quelque chose d'aussi déjà vu. Les enfants horribles en autogestion c'est un trope lancé par le roman de Golding, largement disséminé par la suite tous media confondus (le dernier souvenir que j'en ai c'est dans B...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 21 Nov 2021, 17:18 

Réponses: 9946
Vus: 484144

Il luit faut combien de litres de sang pour tenir son érection? Je m'étonne qu'il n'en tombe pas dans les pommes Non seulement ça, mais c'est sans compter le volume de sperme éjaculé. Il arrive à remplir un putain de gobelet, voire plus dans une autre vidéo. Ce qui implique, si ce n'est pas du fake...

Forums: Télévision   Sujet: Chernobyl (HBO - 2019)

Sujet du message: Re: Chernobyl (HBO - 2019)
Posté: 21 Nov 2021, 16:59 

Réponses: 56
Vus: 9981

J'avais trouvé ça pas mal du tout, déjà parce que c'est court, mais surtout par l'approche "horrifique" qui se dessine en sourdine derrière le procedural scientifique : les nappes synthétiques omniprésentes, apparemment recrées à partir de bruits réels de centrales nucléaires, créent une a...

Forums: Télévision   Sujet: Treme

Sujet du message: Re: Treme
Posté: 21 Nov 2021, 15:55 

Réponses: 40
Vus: 7728

Moi c'est le casting qui m'avait attiré, et le prestige de The Wire . Pas le sujet, encore moins la ville : la Nouvelle Orléans, c'est juste Villeneuve Saint Georges avec des enterrements en fanfare et des digues. La soul food , pareil, c'est juste la version happy meal de la cuisine antillaise, ell...

Forums: Télévision   Sujet: Treme

Sujet du message: Re: Treme
Posté: 20 Nov 2021, 19:05 

Réponses: 40
Vus: 7728

Série que je n'avais pas cru bon finir, malgré certaines qualités évidentes (notamment laisser enfin tant de place à Khandi Alexander), parce que je trouvais que David Simon y faisait de l'esbrouffe et se prenait les pieds dans le concept de série "sociologique". Dans mes souvenirs, et je ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 20 Nov 2021, 18:32 

Réponses: 3532
Vus: 174610

C'est un peu plus long qu'intéressant, mais on sent bien le malaise autour de la pratique du call out qui commence à se faire sentir. C'est une chose quand des gens riches et privilégiés se dénoncent entre eux via les réseaux sociaux et la presse, comme c'était le cas pendant #MeToo , avec au final ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Heavy Metal (Gerald Potterton, 1981)

Posté: 20 Nov 2021, 17:55 

Réponses: 9
Vus: 883

A force d'y repenser depuis tout à l'heure je me demande si je trouvais pas ça secrètement cool sous les couches de dédain. Je m'interroge aussi sur les rapports possibles avec deux autres longs métrages d'animation : Watership Down et Lord of the Rings qui datent tous deux de 1978 et qui sont les p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Heavy Metal (Gerald Potterton, 1981)

Posté: 20 Nov 2021, 14:45 

Réponses: 9
Vus: 883

Le moment où différents trucs de nerds genre une certaine idée de la fantasy et de la SF et le hard rock ont jump the shark comme c'est pas permis pour entrer de plein fouet dans la beauferie 80's la plus totale. Sammy Hagar, franchement... En tout cas voilà ce que j'en avais pensé il y a vingt ans....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Nov 2021, 12:47 

Motion Man en avait fait un hymne il y a près de 20 ans en hommage à 2 Live Crew : https://youtu.be/bAA4sc9FgPc?t=93

Posté: 17 Nov 2021, 12:02 

J'ai l'impression qu'il y a un passif sur ce forum concernant cette pratique.

Posté: 17 Nov 2021, 08:55 

En fait, le mec ne propose pas exactement "salad bowl" il propose "tossed salad" (salade mélangée).

Sauf que "tossing salad" est une expression argotique servant aussi à désigner l'anulingus.

Posté: 16 Nov 2021, 19:59 

Lors d'une conférence anti-raciste dans une église presbytérienne, un des intervenants trouve l'expression melting pot problématique et propose une alternative (55'13) : https://youtu.be/P9H91ZLUIQY?t=3108

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 16 Nov 2021, 10:57 

Réponses: 13038
Vus: 813794

Citation:
Là le voir faire un buddy movie comique, bof...

Tout dépend de qui est à l'écriture. Si Shane Black pouvait être de la partie, celui qui était à l'époque sous perfusion des pulps de Warren Murphy, ça rassurerait tout le monde.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 16 Nov 2021, 08:45 

Réponses: 13038
Vus: 813794

https://www.premiere.fr/cinema/news-cin ... e-fatale-5

Oui.

S. Craig Zahler ça aurait été pas mal aussi.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2019)

Posté: 15 Nov 2021, 22:39 

Réponses: 184
Vus: 16730

La VF de Schindler n'est pas aussi grossière, c'est d'ailleurs pour ça que la question des accents n'a jamais vraiment fait débat ici.
Trier par:  
Page 137 sur 140 [ 2087 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: