Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Succession |
Müller |
Posté: 08 Déc 2021, 10:54
|
|
Réponses: 56 Vus: 11220
|
https://twitter.com/jes_chastain/status ... U6jrQ&s=19² Si l'article est mensonger ça change tout, bien sûr. Cela dit je me souviens de la prise chaude de Chastain concernant la scène de tapage dans le pot au beurre de baratte dans Le dernier tango à Paris , disons que j'ai pas exactement confi... |
|
|
Müller |
Posté: 07 Déc 2021, 16:08
|
|
|
Je trouve pas que l'article glamorise Ouais, glamoriser c'est pas le bon mot. En surface, ça décrit quelqu'un de hautain, arriviste et solitaire qui déroute ses collaborateurs avec ses idiosyncraties un peu folklo. Mais par les exemples donnés, les anecdotes on set piochées dans sa carrière et les ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films "lovecraftiens" |
Müller |
Posté: 07 Déc 2021, 13:40
|
|
Réponses: 28 Vus: 1685
|
Marche pas pour l'Inde. C'est vrai. Je n'ai strictement aucune connaissance en la matière. Est-ce que comme le cinéma occidental, qui est une extension de la pensée occidentale, le cinéma indien à des prétentions à l'universalisme ? Peut-être pas pour les US non plus. La défiance vis à vis d'Hollyw... |
|
|
Müller |
Posté: 07 Déc 2021, 12:04
|
|
|
Super article sur Jeremy Strong qui a pas l'air si éloigné de son perso de la série (mec limite autiste qui fait chier tout le monde et qui a pas l'air très apprécié de ses collègues) : https://www.newyorker.com/magazine/2021 ... t-the-joke Ignoble. Ce serait Pascal du service paye de COGEFIP, ça n... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 07 Déc 2021, 08:38
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174648
|
Citation: https://www.politico.com/news/2021/12/0 ... erm-523776
Un bon exemple d'en quoi le mouvement woke ne représente que lui-même.
Le seul avantage de ce mot-là, c'est qu'il n'avait aucune chance de s'exporter ici. Dès le départ il partait perdant. Pour ça, je le respecte. |
|
|
Müller |
Posté: 06 Déc 2021, 00:05
|
|
|
Remarquable texte, qui décèle quelque chose de fondamental dans les rouages d' Alien (que j'aime pourtant bien). Mais surtout, il pointe du doigt l'espace encore infranchi, et sans doute infranchissable, entre l'oeuvre de Lovecraft et le cinéma... Alors que les deux ont, à mon sens, un point commun ... |
|
|
Müller |
Posté: 03 Déc 2021, 22:53
|
|
|
J'aime pas ce que fait Del Toro, même si j'ai un agréable souvenir de Hellboy II et Pacific Rim . Et At The Moutains of Madness est une des oeuvres de Lovecraft que j'aime le moins : trop de personnages, trop de "concret" (les dissections, les fresques, les Shoggoths etc.), il y a quelque ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021) |
Müller |
Posté: 03 Déc 2021, 18:13
|
|
Réponses: 132 Vus: 7623
|
Ce sera mon dernier message à ce sujet, parce qu'on est plus dans West Side Story, et puis c'est important de laisser les gens kiffer. Je pense que tu fais un peu un procès d'intentions Müller. Spielberg n'est pas un activiste, mais ce n'est pas pour ça que les sujets qu'il explore ne sont pas intér... |
|
|
Müller |
Posté: 03 Déc 2021, 11:57
|
|
|
|
|
Müller |
Posté: 03 Déc 2021, 10:57
|
|
|
je vois pas pourquoi il devrait appliquer ce que tu appelles "centrisme" pour ce sujet-là. Je me suis sans doute mal exprimé, alors je clarifie : je ne pense pas qu'il devrait appliquer ce type de centrisme à ce sujet-là s'il décidait de faire un western. Je pense qu'il ne le ferait pas, ... |
|
|
Müller |
Posté: 03 Déc 2021, 10:37
|
|
|
Mais le vrai propos, c'est surtout qu'un foyer n'est pas un bout de terre. Je n'ai pas de souvenirs assez précis pour être d'accord ou non, alors je le te laisse le bénéfice du doute. Les gens avec les meilleures intentions à coeur, évidemment...... Nous savons tous les deux très bien que si Spielb... |
|
|
Müller |
Posté: 03 Déc 2021, 09:11
|
|
|
La mention de Munich ne m'étonne pas du tout. Film virtuose sur tous les plans. Y compris sur la manière dont il sert de galipette à Spielberg pour éviter de se mouiller sur le sujet Israel/Palestine. Il y utilise et montre de manière très intelligente la violence et ses effet miroirs, politiques et... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 02 Déc 2021, 20:38
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1465086
|
Oui, enfin il est surtout habitué aux plateaux qui le laissent monologuer.
Dès qu'il sort de là, il est à peu près aussi à l'aise qu'en maillot de bain/bonnet à un arrêt de bus. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: MEILLEUR SITE DE RENCONTRES |
Müller |
Posté: 02 Déc 2021, 20:30
|
|
Réponses: 6 Vus: 1496
|
Vous avez eu droit aux "expatriés" qui sont là-bas que pour ça ? Ou alors le coup du mec de 50 ans, petit, chauve, épaules tombantes, banane, chemisette à carreaux et veste de pêcheur sans manches, dégaine globale de Jean-Pierre du service compta d'une entreprise de stores éléctriques à Ch... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Come True (Anthony Scott Burns, 2020) - Gérardmer 2021 |
Müller |
Posté: 02 Déc 2021, 20:21
|
|
Réponses: 12 Vus: 1255
|
La B.O. vaut le coup par contre. |
|
|
Trier par: |