Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2019) |
Müller |
Posté: 15 Nov 2021, 20:04
|
|
Réponses: 184 Vus: 16730
|
Pour éviter d'être compris des Français ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2019) |
Müller |
Posté: 15 Nov 2021, 20:00
|
|
|
Dans Munich on peut très bien imaginer des Israeliens à l'étranger parler entre eux en anglais tout le temps pour ne pas être repérés, leur accent ressemblant très fortement à un accent Allemand... Ca s'inscrit dans la diégèse lignuistique/phonétique sans trop de problèmes. |
|
|
Müller |
Posté: 15 Nov 2021, 19:52
|
|
|
Citation: Là, c'est du toc, comme dans le film de Wise (en règle général, de toute façon, je déteste les "faux" accents, qui n'apportent jamais rien. La palme de la débilité à ce niveau-là revient à The Walk).
Schindler's List se pose là aussi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Notice (Rawson Marshall Thurber, 2021) |
Müller |
Posté: 15 Nov 2021, 11:51
|
|
Réponses: 20 Vus: 1476
|
Citation:
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Halloween Kills (David Gordon Green, 2021) |
Müller |
Posté: 14 Nov 2021, 16:20
|
|
Réponses: 12 Vus: 1156
|
Quelques mises à mort sympa dans le lot, mais de longs passages remplis de vide et d'autres qui relèvent carrément du navet (tout ce qui a attrait à la foule en colère). Ni drôle, ni a proprement parler ennuyeux, je l'ai trouvé surtout agaçant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Halloween (David Gordon Green, 2018) |
Müller |
Posté: 14 Nov 2021, 13:15
|
|
Réponses: 6 Vus: 1331
|
Je l'ai réévalué à la hausse pendant que je regardais la suite, qui a la plupart de ses défauts mais poussés à l'extrême. |
|
|
Müller |
Posté: 14 Nov 2021, 13:08
|
|
|
Spontanément je l'entends comme "Halloween tue", parce que la suite ce sera "Halloween ends". Mais le film ? la saga ? la fête ? Et puis "tue" au sens propre ou figuré ? Ca n'a strictement aucun, mais aucun sens, peu importe comment on le retourne. Et la consternation s... |
|
|
Müller |
Posté: 14 Nov 2021, 11:50
|
|
|
J'aime beaucoup Halloween II , qui est sous tutelle de Carpenter même si l'étendue de son implication concrete, notamment en matière de reshoots , reste vague. Son style est en tout cas très fidèlement reproduit. Le film se passe durant la même nuit que le premier, et alterne entre Laurie dans un hô... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Mouche (David Cronenberg - 1986) |
Müller |
Posté: 11 Nov 2021, 08:39
|
|
Réponses: 18 Vus: 3494
|
Vu bien trop jeune, et la dernière fois il y a un bail, mais le souvenir est intact : les tenues identiques dans le placard, la fracture ouverte, le sucre dans le café, les prodiges aux agrès... Mais aussi et surtout le fameux coup du singe, qui annonce d'emblée ce que le film proposera de plus immo... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Müller |
Posté: 09 Nov 2021, 20:46
|
|
Réponses: 191 Vus: 37123
|
Je me demandais d'ailleurs si Bolano méritait plus d'être lu dans sa traduction français ou anglaise ? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Müller |
Posté: 09 Nov 2021, 20:44
|
|
Réponses: 481 Vus: 56080
|
puisque Paul voit dans l'avenir que cela va déboucher sur un Jihad meurtrier (intriguant le choix de ce mot...) Je sais pas si Herbert l'a fait au vu du contexte désertique d'Arakis ou s'il avait un prisme par rapport à l'Islam (j'ai pas trop cherché mais j'ai rien trouvé de facilement accessible).... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Dean Stockwell |
Müller |
Posté: 09 Nov 2021, 20:28
|
|
Réponses: 14 Vus: 923
|
Il faisait toujours plaisir à voir, justement grace à la bienveillance de son personnage dans Code Quantum. Même dans Le Flic de Beverly Hills 2, où il doit avoir 2 répliques à tout casser.
Il est aussi le seul bon souvenir que je garde de Battlestar Galactica. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021) |
Müller |
Posté: 08 Nov 2021, 20:21
|
|
Réponses: 62 Vus: 4062
|
Entre ce que je lis de vous, et le souvenir goguenard que j'ai de Bandes de Filles (100 % regard (voire fantasme) de bourgeoise "branchée" sur les gamines de cités qui traînent à Châtelet), je pense que je vais passer mon tour. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Many Saints of Newark (Alan Taylor, 2021) |
Müller |
Posté: 06 Nov 2021, 23:16
|
|
Réponses: 0 Vus: 724
|
https://imgr.cineserie.com/2021/11/the-many-saints-of-newark.jpeg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_660/m_box&ver=1 Préquelle de The Sopranos , plus annoncée (et retardée) que réellement attendue. SPOILERS Autant le dire d'emblée, on est dans le même registre que El Camino . Autrement dit, un film qui n'a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 05 Nov 2021, 22:11
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174609
|
Allégolrie. |
|
|
Trier par: |