Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024) |
Müller |
Posté: 27 Mai 2024, 22:51
|
|
Réponses: 44 Vus: 2712
|
Pas fan de Fury Road dont les qualités en matière de spectacle sont pourtant indéniables. Tout le reste m'avait laissé de marbre. Pas ennuyé, mais pas captivé non plus. Je vais spoiler un peu. Ici, tout m'a paru plus boursouflé. Miller est vraiment fan de Dementus dont il use jusqu'à la corde, alors... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971) |
Müller |
Posté: 26 Mai 2024, 20:29
|
|
Réponses: 75 Vus: 6737
|
Lol. Ce que je veux dire par là, c'est que le message d'Azazello m'a fait prendre conscience que je perçois moins de références dans mon entourage à Kubrick et ses films maintenant qu'il y a vingt ans. Tandis que d'autres réalisateurs, morts depuis plus longtemps, sont encore monnaie courante. Après... |
|
|
Müller |
Posté: 26 Mai 2024, 19:14
|
|
|
le film place la question du libre-arbitre dans une pièce vide et sans lumière Est-ce le bon angle pour ce film? Kubrick s'intéresse plutôt aux déterminismes. Pourquoi "plutôt" ? Un thème étant l'opposé de l'autre, ils sont forcément soulevés en même temps. L'homme "civilisé" es... |
|
|
Müller |
Posté: 25 Mai 2024, 21:47
|
|
|
Je remets un euro dans la machine en mode solo mais je m’interroge quand même depuis une semaine sans réussir à trouver de réponse ni sur le plan esthétique, ni sur le plan des idées ou de la morale, à ce que Kubrick cherchait à accomplir avec Orange Mécanique . Et ce au-delà de l’analyse somme tout... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Müller |
Posté: 25 Mai 2024, 21:34
|
|
Réponses: 234 Vus: 8229
|
Ca a dû être terrible d'aller le voir à l'hôpital. Mais c'est bien, aussi.
Mes pensées sincères à vous qui l'avez connu, et qui allez maintenant vous souvenir de lui. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 22 Mai 2024, 20:10
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1464578
|
Bref tout ça me parait au final assez réducteur. Et du coup je trouve marrant que tu dénonces à longueur de temps la "souplesse d'esprit" de certains (avec des points intéressants et valides, je précise quand même), alors que ta limite (pardon) c'est justement l'inverse: la rigidité d'esp... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 19 Mai 2024, 17:37
|
|
|
Ouais. Parmi toutes les souplesses intellectuelles du moment j'ai pas l'impression que ce soit celle qui ait le plus d'impact dans nos vies, mais soit, chacun ses obsessions. C'est facile de qualifier ça d'obsession, ça permet de balayer le sujet d'un revers de la main en le relèguant à mes propres... |
|
|
Müller |
Posté: 19 Mai 2024, 16:26
|
|
|
Je l'avais jamais vu. Complètement culte pour certains amis de ma fin d'adolescence, omniprésent par ses images phares, extraits de ci de là au fil des années, le CD de la BO à la maison, tenté il y a longtemps le (court) roman qui ne m'avait pas fasciné d'emblée... Jamais ressenti l'envie, ni le be... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Müller |
Posté: 18 Mai 2024, 12:54
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232064
|
J'ai déjà eu des fou-rires devant des débats parlementaires en Afrique du Sud, notamment celui où un mec imite sa collègue avec des bruits d'animaux (ils sont noirs tous les deux, je précise).
Et je tombe sur ça :
J'adore. |
|
|
Müller |
Posté: 18 Mai 2024, 12:25
|
|
|
mais qui, face exactement au même phénomène dans d'autres pays francophones, vont plaider, comme Mélenchon à Dakar, le désaccord cordial et démocratique. Non, ils vont te dire que l'homophobie n'existait pas en Afrique, et qu'elle a été importée par les colons. Ah oui oui, j'ai déjà vu passer cette... |
|
|
Müller |
Posté: 18 Mai 2024, 12:03
|
|
|
Je soupçonne qu'on ne trouvera pas les même qualificatifs, ou ne serais-ce que la même hostilité vis-à-vis des mêmes réactions en Afrique. Jamais vu de militants intersectionnels s'époumoner à dénoncer la mentalité répugnante et littéralement nazie des sociétés civiles sénégalaises, maliennes ou to... |
|
|
Müller |
Posté: 18 Mai 2024, 08:31
|
|
|
Merci, j'avais vu passer des comptes twitter qui relayaient des extraits mais je craignais les tronquages "orientés". J'ai cru voir aussi que la vidéo complète durait près de 2 heures. Il a tenu sa ligne et a assumé le clivage, c'est honnête. Il a quand même tenté le "peut-être que vo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) |
Müller |
Posté: 17 Mai 2024, 19:08
|
|
Réponses: 12 Vus: 531
|
|
|
Müller |
Posté: 17 Mai 2024, 18:40
|
|
|
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/05/17/senegal-le-premier-ministre-ousmane-sonko-s-en-prend-a-la-france-et-a-la-presidence-macron_6233737_3212.html Devant M. Mélenchon dont il a salué le soutien constant, il est revenu sur le bras de fer que lui et son parti ont livré au pouvoir de 2021 ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 17 Mai 2024, 18:24
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320841
|
Je dis pas non, même s'il y a des chances que je tente de tout lire. |
|
|