Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 14:29 
Titilleur

Vu que je suis fan ni de Kasso, ni de Jeunet, ça va pas être probant comme exemple. Et puis je vois quand même une différence entre ce que tu décris et un Dahan qui ne fait visiblement aucune préparation en amont (pas de découpage, pas de storyboard, pas de répétitions) comme en aval (visionne pas les rushs, dit ne pas regarder le montage).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 14:47 
Matou miteux

Zad a écrit:
"Film virtuose" annonce l'accroche? Et quid de la "virtuosité"?

Surtout que le film est tout sauf virtuose. Le film peut éventuellement marcher façon bourrin (sur le pathos, sur les acteurs, sur le maquillage, sur le grotesque*?*, sur la façon d'amener les chansons), mais c'est plutôt le contraire de virtuosité. Je reconnais au moins à des Vie promise ou des Petit Poucet d'avoir une gueule, là c'est assez terne formellement. Et sûrement pas virtuose.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 14:52 
Matou miteux

Le Cow-boy a écrit:
En même temps on dit la même chose sur Lynch ou WKW, et là personne pour s'offusquer, hein....... Dahan n'a pas le droit de faire pareil ? Pourquoi ?...

Dahan a le droit de faire pareil si le résultat fait moins brouillon. Parce que du coup la méthode est un peu casse gueule et cette Môme donne l'impression brouillonne de manquer de préparation par rapport au modèle américain. Par ailleurs Weil qui parle de Walk the Line...les moyens ne sont peut-être pas les mêmes, perso je suis pas non plus un fan acharné même si je trouve que c'est une bonne surprise (4/6 quoi), mais les deux films ne jouent même pas dans la même cour de récré.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:05 
Meilleur Foruméen

Billy Hayes a écrit:
de toute façon on gueule tout le temps que le ciné francais se sors pas les doigts du cul mais quand quelqu'un comme Dahan le fait on lui crfache dessus...

Personne ne crache sur l'intention ou la tentative hein...après, si le résultat est nase, bah on peut le dire...on va pas se taire juste parce que "il tente"...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des bons avis sur le moindre film français de genre...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:28 
Expert

Blunt a écrit:
Bah entre Le Petit Poucet qui échoue totalement à crédibiliser ses décors qui puent le studio d'un bout à l'autre du film,

c'était surement pas le but non plus ... "Déjà Mort" c'est un bon premier et "le petit poucet" c'était pas si mauvais.

Quant au rivière pourpre 2 j'ai pas vu mais le projet pue quelque soit le réal de toutes façons...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:37 
Titilleur

Mon Colonel a écrit:
Blunt a écrit:
Bah entre Le Petit Poucet qui échoue totalement à crédibiliser ses décors qui puent le studio d'un bout à l'autre du film,

c'était surement pas le but non plus ...

Si c'était pas le but c'est réussi, mais à ce moment là tu fais pas sur un conte de fées, l'optique "factice transparent" c'est complètement contraire à l'esprit du merveilleux (et même au delà de ça, c'est très moche tel que c'est fait dans le film).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:47 
Expert

Blunt a écrit:
Si c'était pas le but c'est réussi, mais à ce moment là tu fais pas sur un conte de fées, l'optique "factice transparent" c'est complètement contraire à l'esprit du merveilleux (et même au delà de ça, c'est très moche tel que c'est fait dans le film).

ah encore un qui sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire... faudra qu'un jour on file ce petit manuel du cinéma illustré.

Moi je me souviens avoir vu de bonne idées (comme pas exemple le ciel avec une texture papier Canson) mais pas assez jusqu'auboutiste dans ces idées.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:51 
Titilleur

Mon Colonel a écrit:
Blunt a écrit:

ah encore un qui sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire... faudra qu'un jour on file ce petit manuel du cinéma illustré.

Ah pardon, j'oubliais qu'il fallait mettre un AMHA comme sur tout bon forum où on est pas foutu de comprendre que la personne en face n'exprime qu'une pinion subjective...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:59 
Expert

Un ton moins péremptoire suffira je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 16:06 
Matou miteux

Le Petit Poucet je trouve ça surtout plombé par les dialogues un chouille polio et une interprétation immondissime, le côté en bois me semblait assumé et pas si dégueu.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 16:07 
Expert

Blissfully a écrit:
Le Petit Poucet je trouve ça surtout plombé par les dialogues un chouille polio et une interprétation immondissime

les films français...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 16:11 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Blissfully a écrit:
Le Petit Poucet je trouve ça surtout plombé par les dialogues un chouille polio et une interprétation immondissime

les films français...

Un ton moins péremptoire suffira je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 16:12 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Blunt a écrit:
il arrive en général sur le plateau avec une très vague idée de ce qu'il va tourner le jour même, sans faire de répète et autres joyeusetés. Mais tu comprends c'est génial parce que il est comme un sculpteur qui part du rien avec son bloc d'argile pour faire un chef d'oeuvre....

En même temps on dit la même chose sur Lynch ou WKW, et là personne pour s'offusquer, hein....... Dahan n'a pas le droit de faire pareil ? Pourquoi ?...

Je pense sincèrement que Lynch ou WKW ont déja prouvé qu'ils savaient dire/montrer/faire des choses dans leur film.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 17:29 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:
Par ailleurs Weil qui parle de Walk the Line.

précise bien que c'est Laurent stp :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 17:58 
Dancing Queen

Blunt a écrit:
Si c'était pas le but c'est réussi, mais à ce moment là tu fais pas sur un conte de fées, l'optique "factice transparent" c'est complètement contraire à l'esprit du merveilleux.

Ha? Etrange cette affirmation... Car justement le fait de jouer dans la cour du merveilleux peut justement être un moyen de justifier le fait d'utiliser du factice. Le merveilleux ça n'existe pas, comme les décors que l'on utilise... Le merveilleux ça a 10000 facettes et comme tous les "genres" ça doit être pris avce des pincettes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grace de Monaco (Olivier Dahan, 2014)

Karloff

1

1442

14 Mai 2014, 15:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pur week-end (Olivier Doran - 2007)

Z

2

1499

10 Sep 2008, 07:40

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Invasion (Olivier Hirschbiegel, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3218

29 Juil 2009, 17:15

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boarding gate (Olivier Assayas, 2007)

Tiny Tears

9

1747

29 Aoû 2007, 10:13

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce soir je dors chez toi (Olivier Baroux, 2007)

Film Freak

0

1335

23 Nov 2007, 01:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humains (Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin - 2009)

Qui-Gon Jinn

13

1807

05 Mai 2009, 23:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

10339

10 Déc 2011, 19:29

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taken 2 (Olivier Megaton, 2012)

Film Freak

11

2466

21 Nov 2012, 21:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MR 73 (Olivier Marchal, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4358

03 Déc 2008, 12:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fading (Olivier Zabat - 2010)

Zad

5

2203

18 Déc 2010, 00:57

sponge Voir le dernier message