Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2013, 08:16 
Expert

Oui, l'apparition de Liam m'a pas vraiment fait "marrer". J'accepte le truc, et trouve que ça marche bien pour conclure le film, mais ya un côté gras et basique qui effectivement me donne pas envie de rigoler.

D'ailleurs, question Liam : pourquoi tu joues dans ton film ? :D Envie de faire l'acteur ? Tu t'es trouvé meilleur que d'autres acteurs dans ce rôle (car personnellement je te trouve super fort là) ?

PS : si tu vas à Villeurbanne, fais signe si t'as besoin d'un hébergement ou si tu veux aller boire un coup.

MessagePosté: 03 Oct 2013, 08:38 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
D'ailleurs, question Liam : pourquoi tu joues dans ton film ? :D Envie de faire l'acteur ? Tu t'es trouvé meilleur que d'autres acteurs dans ce rôle (car personnellement je te trouve super fort là) ?

Ça faisait partie du délire de départ, j'avais envie de refaire l'acteur dans un de mes films et ça me permettait en quelque sorte de diriger les acteurs "de l'intérieur", en leur montrant le niveau de réalité/spontanéité que je cherchais, en plus de permettre à Bob d'être encore plus lui-même.

deudtens a écrit:
si tu vas à Villeurbanne, fais signe si t'as besoin d'un hébergement ou si tu veux aller boire un coup.

Carrément. Je suis pas sûr d'être pris, ni d'y aller, mais si ça se fait c'est avec plaisir.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 14:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est plus lié au fait qu'on connait Liam qu'au gag lui-même je pense. Et que c'est très bien amené aussi.

Je certifie que c'est la blague qui provoque à chaque fois le plus gros rire, même dans les publics où personne me connaît. :D

Moi, j'ai ri.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 15:09 
Expert

Non toi t'as bandé chuis sur.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 15:13 
Meilleur Foruméen

Trop jeune.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 21:01 
Expert

J'ai bien aimé globalement. La discussion de départ est jouissive par son thème fédérateur et ses dialogues dynamiques. La transition vers le premier monde parallèle est bonne aussi dans le genre incisif, j'ai bien aimé la référence à Sliders, série de mon enfance :) Ceci dit en parlant de transition, pourquoi avoir choisi le sèche-mains comme objet-portail? Juste parce que c'était le plus pratique et visuel vu le lieu? Je pense que le métrage aurait gagné à avoir un objet plus symbolique du thème.

Je suis partagé sur la scène du viol. Elle fait très bien passer un des points capitaux de la différence entre les sexes, à savoir que les meufs ont toujours contre elle ce facteur force/agressivité/viol qui fait que dans la séduction, elles jouent beaucoup plus gros que les mecs et cela explique leur position défensive; on ressent bien ce "désavantage" majeur qui explique tout le reste. Mais la scène n'est pas crédible (même dans cet univers fantasmé) à cause des personnages, présentés dans l'intro: Bob n'aurait jamais violé avec Liam les filles avec qui il débat; donc quand le rapport est inversé, on n'attend pas un viol, et quand celui-ci survient, ça paraît un peu trop radical. A mon avis, il aurait fallu d'autres personnages de filles pour cette scène.

La troisième partie est juste là pour le clin d'oeil, mais ça marche bien et c'est drôle, en mode "finalement notre monde n'est pas si mal". Dans l'ensemble je ne sais pas l'ambition de départ mais le résultat final fait maîtrisé, comme si tu avais réussi ce que tu voulais réussir. Je ne mentirais pas en disant que la sensibilité à l'oeuvre dans les dialogues, les personnages, le jeu d'acteurs et la mise en scène me correspond, mais objectivement je crois que c'est le genre de cinéma qui peut rencontrer le succès, parce que c'est bien rythmé et plutôt drôle.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 21:09 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Bel avis. Ce que tu dis sur le viol est assez vrai...

MessagePosté: 10 Oct 2013, 23:06 
Robot in Disguise

Arnotte a écrit:
Bel avis. Ce que tu dis sur le viol est assez vrai...

Arnotte, sais-tu que dans 8 cas sur 10, la victime du viol connaît son agresseur ?

Je plaisante, je suis d'accord. C'est un truc dont j'avais conscience en l'écrivant mais ça allait dans la démarche volontairement "too much" du film, un brin provocatrice.

Baptiste a écrit:
Ceci dit en parlant de transition, pourquoi avoir choisi le sèche-mains comme objet-portail? Juste parce que c'était le plus pratique et visuel vu le lieu? Je pense que le métrage aurait gagné à avoir un objet plus symbolique du thème.

Je savais que je voulais une scène de viol dans des chiottes, du coup il me fallait un objet typiquement chiottes. Là aussi le fait de m'être arrêté quasiment sur la première idée allait dans le sens de l'écriture volontairement "impulsive" du film. Après, le fait que les téléportations se fassent de chiottes en chiottes je me le suis auto-justifié par le fait que les toilettes sont un des seuls endroits où il y a encore une ségrégation hommes/femmes.

MessagePosté: 11 Oct 2013, 07:55 
Expert

Je pense qu'Arnotte ne parlait pas de mes réserves sur la scène.

Pour reprendre ta statistique, oui ce sont souvent des proches mais en l'occurence la scène se passe comme une sorte de délinquance organisée alors que les viols qui font cette statistique sont paraît-il des approches amoureuses brutales qui tournent mal - genre la fille hésite et le mec devient fou.

Ok pour le sèche-mains, les toilettes s'imposaient d'eux-mêmes, et y a pas trente-six objets non plus qui peuvent faire portail dans ce lieu.

MessagePosté: 11 Oct 2013, 08:08 
Expert

Mais on s'en fouuuuuuut du réalisme du viol !!!!!!!!

MessagePosté: 11 Oct 2013, 08:10 
Expert

euh... non? C'est l'un des thèmes du film? Un film qui se veut spontané et réaliste sur les relations hommes-femmes?

MessagePosté: 11 Oct 2013, 08:17 
Schtroumpf sodomite

Baptiste a écrit:
des approches amoureuses brutales qui tournent mal - genre la fille hésite et le mec devient fou.

Ah c'est un viol ça ? Oups.

MessagePosté: 11 Oct 2013, 09:41 
Expert

C'est vrai que la scène de viol aurait gagné à être plus réaliste, avec comme violeuses des filles arabes.

MessagePosté: 11 Oct 2013, 09:50 
Schtroumpf sodomite

lol !

MessagePosté: 11 Oct 2013, 10:43 
Expert

Marlo a écrit:
C'est vrai que la scène de viol aurait gagné à être plus réaliste, avec comme violeuses des filles arabes.

lol. Le pire c'est que quand j'ai cherché dans le film d'autres personnages pour remplacer ces filles, je me suis souvenu de la caille-ra au bar, mais je me suis auto-censuré :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39387

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10940

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34385

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1809

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

58994

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63686

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message