Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:02 
Expert

Ce que je comprends pas c'est qu'il a pas une grosse barbe quand il en ressort.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:08 
Il vous dira quoi

Moi j'ai payé, j'attends le DVD ou je veux bien le lien pour voir si j'ai bien investi. Merci.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:14 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
Ce que je comprends pas c'est qu'il a pas une grosse barbe quand il en ressort.

looooool

MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:08 
Sweet Home

The Xcapist a écrit:
Je veux bien le lien aussi !

Oui moi aussi !

MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:19 
Garçon-veau

Bon je crois avoir déjà tout dit en live à Liam, mais je vais résumer (après une seconde vision) - Spoilers possibles.

Les points positifs (sur lesquels j'ai toujours du mal à m'exprimer autrement que "bah bravo c'est réussi"): Le film est bon. Il est drôle, il est court, il est super bien mené... Dans le domaine du court, il encule sévèrement 95% de la prod française je trouve.
L'image est superbe, la lumière est parfaite, le son est bien travaillé, le montage est nickel... C'est propre. Niveau prod et réal, ya rien à dire, c'est du bon boulot. Et comme je disais à Liam, ça évite ce côté "regardez ce que je sais faire", à aucun moment il y a ce plan de petit malin qui fait son film, qui se pignole derrière son grand angle ou autre chose... Là ça suit la narration de la manière la plus logique qui soit, c'est fluide, on te raconte une histoire et on la suit, pas de fioritures. Ça fait du bien. Et ce dès les premières secondes.
De même que la rupture de ton, qui me faisait très peur sur le papier... Ben je la trouve réussie. Pas dans le sens où je trouve ça cool, mais elle marche je veux dire. C'est trop long pour continuer à être de la comédie, et la malaise commence à se faire sentir. J'applaudis, parce que je n'y croyais vraiment pas. Après, sur le concept, effectivement je trouve ça un peu too much de faire arriver une scène de viol alors qu'on commence à peine à s'amuser... Et si on réfléchit ya effectivement un peu un côté "putain mais j'espère que ça se passe pas comme ça tous les jours pour les meufs !" - Mais bon je sais, c'est un film.

Les - rares - points négatifs:
- Je trouve comme beaucoup que le deuxième acte est trop court. Le temps qu'on se rende compte de la situation, on commence à se marrer, à être bien dedans, on se dit qu'on va savourer chaque petite idée de cette INVERSION MECS-MEUFS :wink: , et puis on bascule dans autre chose. L'impression d'un truc qu'on a pas totalement exploité non plus. Après, être trop court c'est pas vraiment un défaut non plus, vaut mieux ça que le contraire... Mais c'est vrai que c'est tellement jouissif qu'on a envie d'exploiter ça à fond en fait. Bon je kiffe les quelques trucs que j'avais pas eu le temps de voir la première fois, genre l'affiche (bien réalisée) avec le "gratuit pour les mecs", ce genre de trucs.
- Les mecs qui se chauffent comme des porcs dans les WC, je trouve que c'est un peu too much quand même. On dirait qu'ils vont s'enfiler devant Bob sans aucune pudeur, c'est pas un peu abusé ? Dans un bar "mixte" je veux dire (je ne doute pas que dans des boites homos ça se passe comme ça).
- Le jeu de Bob, je le trouve à la fois bon et à la fois limite. C'était sans doute pareil dans Lose Actually (mais vlà l'objectivité), mais autant la plupart du temps je le trouve parfait à "reproduire" ce qu'il est vraiment, autant des fois je vois un mec qui "essaie d'être lui-même mais qui semble bridé par cette caméra qui lui fait face". C'est un sentiment bizarre. Je pense que quand on ne le connait pas, ça doit passer sans problème. Pour ce qui est de Liam et Laure, je les trouve nickel. Si je chipote ya la réplique "t'es mignon quand tu t'énerves" que je trouve pas crédible/réaliste dans cette ambiance de bar, avec des copines à côté, et ce dernier plan qui part au blanc, le ralenti un peu chelou avant la conclusion, sur les deux persos... Chuis pas fan. Ah oui et dans les trucs que je trouve bien, ya aussi cette nana qui donne la réplique à Liam dans la boite, je la trouve très très bien.
- Enfin, et pareil c'est plus l'intention que j'aime pas plutôt que la réalisation, mais le générique "dansé" c'est pas mon truc. Surtout que je conçois bien ça quand on a vécu/vibré avec des persos pendant 1h30, là au bout de 13 minutes pour moi c'est un peu gratos, je les connais pas assez, etc. Mais j'avoue que le film étant tellement "feel-good", que voir ça dans une salle qui applaudit en rythme emporte l'adhésion, ça marche vraiment. Et puis chaque plan a la bonne idée d'être très bref, donc objectivement ça fonctionne. En festival, ça va cartonner.
- Ah oui et sinon, j'aime pas le prénom "Bulle", c'est pas possible, même si yen a une dans l'équipe technique. Et pareil pour le titre, je trouve que ça fait v1 :D

Voilà voilà. Donc tout ça pour (re)dire que j'aime vraiment beaucoup, c'est maitrisé, super marrant (ya quand même de super répliques - surtout dans le premier acte, la tronche finale de Liam est magique, etc). Le haut du panier dans le genre quoi.
Du coup j'ai rematé Lose après ça, c'est marrant de voir que Bob a l'air d'être passé du côté des adultes entre les deux. Ya un truc, même dans les fringues, dans le fait de démarrer sur lui entouré de copines (chose qui a l'air impossible dans Lose)... Une sorte d'évolution, c'est draule.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:15 
Il vous dira quoi

La fin: énorme. Le reste, j'ai bien aimé. Voilà, j'ai pas le temps d'en parler, mais c'est bien.
La meuf qui drague Liam en boite est CANON bien.
Le lens flare hommage à JJ.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:29 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
c'est draule.

LAUL

MessagePosté: 25 Sep 2013, 15:09 
Expert

Mufti a écrit:
Ça me choque pas du tout, ce truc

Nan mais j'ai pas dit que c'était choquant ! Je demandais pourquoi choix d'écriture, qu'est-ce qui les avait poussé dans cette voix. Je pense comme Z qu'on gagne du temps sur la transition plutôt que de repasser par la boite, mais je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils ont choisit ça.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:21 
Expert

Ze peut avoir un lien svp :cry: :cry: :cry:

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013

MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:23 
Robot in Disguise

Juan a écrit:
Mufti a écrit:
Ça me choque pas du tout, ce truc

Nan mais j'ai pas dit que c'était choquant ! Je demandais pourquoi choix d'écriture, qu'est-ce qui les avait poussé dans cette voix. Je pense comme Z qu'on gagne du temps sur la transition plutôt que de repasser par la boite, mais je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils ont choisit ça.

Tu as objectivement raison et je comprend la remarque. J'ai assumé le côté "bat les couilles" à l'écriture et je ne pensais pas que des gens le remarqueraient.

En fait je me le suis auto-justifié en me disant que le sèche-mains dans notre monde est connecté à un tas d'autres sèches-mains dans le monde alternatif. On peut donc arriver dans les chiottes publiques, mais repartir en utilisant un autre sèche-main ailleurs.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 20:48 
Vaut mieux l'avoir en journal

En fait, je m'en suis fait la remarque en me demandant pourquoi le sèche main suivant mène à la première boite de nuit. Il aurait fallu que ça mène vers un nouvel endroit. Mais bon, franchement c'est pas grave DU TOUT.

MessagePosté: 25 Sep 2013, 22:04 
Expert

Cosmo a écrit:
En fait, je m'en suis fait la remarque en me demandant pourquoi le sèche main suivant mène à la première boite de nuit. Il aurait fallu que ça mène vers un nouvel endroit. Mais bon, franchement c'est pas grave DU TOUT.

C'est ce que je m'étais déjà dit en lisant le scénario; j'y ai trouvé un petit manque de cohérence interne.

Le résultat est assez conforme à ce que j'imaginais, c'est globalement nickel, le pitch est amusant, la réalisation très bien, c'est plutôt bien joué.

Je trouve la scène du viol un peu longue; elle très dérangeante au début, en particulier lorsqu'elles veulent le forcer à pratiquer un cuni, ensuite, "bande, tu vas bander", ça tombe un peu à plat si j'ose dire et on je peux alors comprendre qu'il y ait quelques rires.

La fin est très drôle, le générique m'a fait penser à celui de INLAND EMPIRE.

MessagePosté: 26 Sep 2013, 05:47 
Bisounours priapique

Billy Budd a écrit:

Qd Bob prend Liam en levrette ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 26 Sep 2013, 07:11 
Expert

Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:

Qd Bob prend Liam en levrette ?

Notamment, oui, cela rappelle leurs photos de voyage.

Ah, sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le "Les mecs normaux, enfin nous on se fait jamais draguer", qui sonne très juste, Liam se reprenant, enfin c'est l'impression que j'ai eue.

MessagePosté: 26 Sep 2013, 08:28 
Expert

Au fait, j'ai halluciné ou bien j'ai vu Pandor et sa copine ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39388

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10940

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34385

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1809

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

58997

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63690

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message