Film Freak a écrit:
Cooper a écrit:
Déjà y a un gros soucis avec la première partie, le coup de l'homosexualité déjà j'ai vraiment trouvé ça vraiment inutile
Bah non, c'est ce qui déclenche la discussion. Bob voit deux gays s'emballer après deux secondes de discussion alors qu'avec les meufs il trouve ça plus laborieux et en déduit que c'est parce que les mecs "veulent" et pas les meufs.
Citation:
L'autre chose qui m'a le plus ennuyé c'est le viol, what the fuck? J'ai rien contre faire passé le film vers quelque chose d'autre de plus noir sauf que ca arrive beaucoup trop vite (oui je sais c'est un court) et surtout on sens trop la note d'intention "on essaye de faire autre chose pour rendre notre sujet plus sérieux et légitime"
Je crois pas que c'était l'intention. C'était plutôt pour aller jusqu'au bout de la "démonstration" (certes facile et convenue) de l'inversion des rapports.
Citation:
Et puis quand arrive la révélation romantique, c'est juste pas possible, y avais pas moyen de faire plus fin?
Bah c'est volontairement drôle (enfin censé être drôle).
Citation:
Car la les personnages moi ils m'irritent à ce moment la du film et on se fout qu'ils soit amoureux, c'est montré d'un point de vue tellement naïf et sans aucun backround que ça ne fonctionne juste pas, c'est super attendu et c'est dommage.
Faut savoir, y a aucun background ou c'est super attendu?
Pour le coup, sans dire que justement c'est là que c'est "plus fin", t'as des indices tout le long (que Bulle veut Bob).
Citation:
Au niveau du casting y a du bon et du moins bon, FF je t'ai trouvé un poil moins bien que sur Lose Actually, le gros soucis étant surtout tes "fins de phrase" je sais ca peut paraitre con mais y des expressions, des soupirs ou juste un petit mot qui font un peu faux sur la fin de tes dialogues.
Je trouve aussi.
On va faire par point j'ai la flemme de faire du multi-quote
1- Oui bien sur que ça sert à faire démarrer le film mais je trouve que c'est inutile de passer par un tel procédé, je comprends que vous vouliez réutiliser cette partie la pour amorcer la fin mais moi franchement ça ma saoulé, vous auriez pu commencer par un des personnages qui se prends un vent ou alors par le groupe qui observe un mec qui galère à aborder une fille, j'aurais trouvé ca plus pertinent que "regardez les gays ils ont la vie facile c'est pas comme nous pauvre hétéro".
2- Bah voila c'est ça qui ma dérangé, c'est que vous vous sentiez aller au bout d'un sujet bien plus profond sur un format court, du coup ça arrive bien trop vite et ça apparait comme facile et démago, ça aurait été une partie d'un long métrage, dans un Blier, ça m'aurais pas dérangé car l'univers aurait été exploité, la le mec arrive, hop première soirée il se fait violer par une horde de fille, franchement non...
3- Franchement j'ai cru que c'était censé être un moment émotion, c'est ce qu'on comprends après le moment "grave" du film, je trouve ca mal placé (mais bon j'aime pas la scène de toute façon à la base donc c'est dur de se faire une idée en plus sur les ruptures de ton).
4- C'est attendu car dés le premier regard dans la première scène ou sent ou ca va aller, c'est pas très grave à la limite mais quand arrive ensuite la scène y a un côté naïf du genre "on est dessous de tout ça grâce à l'amour" alors qu'y a pas de backround sur la relation des personnages, pour être franc je m'en fous qu'ils tombent amoureux ces deux la car on ne le vois jamais exister.
Sur un format court la relation amical par exemple sur lose actually fonctionnait beaucoup mieux en terme d'enjeux.
Ah oui sinon le petit Liam à un côté Steve Marchant je trouve
