Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 12 Avr 2013, 03:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Tu mens :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 12 Avr 2013, 12:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je me souviens avoir été impressionné et ému par le premier épisode de la saison 1. Ça reste mon season premiere préféré d'ailleurs, avec le premier épisode de la cinquième saison de 24.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 17 Avr 2013, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Sublime épisode 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 17 Avr 2013, 20:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86235
Localisation: Fortress of Précarité
Tout le délire "infidélité dans le taf comme dans l'intimité" est pas mal mais fait un peu trop B.A.BA de Mad Men, avec ses double-sens de fonction, et ça m'a pas soufflé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Avr 2013, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Moi en particulier je pensais pas que
le clash viendrait si vite entre Campbell et sa femme. Encore un usage magistral de l'ellipse entre saisons. Ca explose de façon si violente. Et pourtant, sa femme n'est pas blessée dans son amour, car il lui en reste à peine on dirait. Autant dans les saisons précédentes on avait l'impression qu'elle était à fond sur son mari et avait vaguement des doutes sur sa fidélité, autant là on apprend qu'elle a toujours su, que la prise de l'appart en centre-ville était un blanc-seing à peine voilé pour lui faire des infidélités, et que tout ce qui comptait désormais pour elle était qu'il soit discret, pour sauver les apparences du couple heureux. C'est atroce. Surtout venant d'elle que j'avais considérée comme l'un des personnages les plus aimables et les plus dévoués, ce cynisme qui a complètement recouvert son amour, ça fait mal.

Bon et sinon on continue à explorer la psyché de Don, j'adore comme cela devient naturel et passionnant alors qu'on était parti dans la saison 1 d'un type très froid, quadra parfait qu'on n'aurait osé questionner, pour arriver à ce mec au final SI FAIBLE. J'aime aussi comme on glisse du parrallèle attendu entre son comportement avec la femme et sa mère (toutes des putes), à quelque chose de plus étonnant - et si la pute, en l'occurence le gigolo, c'était lui? Son éducation dans une maison close avec cette femme qui lui dit qu'il a sa propre chambre résout une grande partie de l'énigme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 22 Avr 2013, 12:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86235
Localisation: Fortress of Précarité
Excellent le 6x04.

Tout ce qui touche au contraste entre ce que les gens s'imaginent et la réalité, sonne super juste. Et super triste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Oui, ça manque d'un enjeu d'ampleur, ou alors, sans ça, il faut multiplier les arcs, or là certains des plus interessants ont disparu
(Roger, la fille de Don et surtout Peggy) et les coucheries/campagnes font un peu remplissage. J'imagine que ça s'inscrit dans une trame, mais pour l'instant c'est un tout petit peu chiant. Megan devient tarte aussi, finie l'époque où elle ramassait les curly par terre à quatre pattes en culotte pour prendre sa petite cartouche ; et Don, privé de ce qui le tirait vers le haut (sa fille, sa première "épouse", Peggy), sombre dans un rôle de vieux con libidineux, dépassé et superficiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86235
Localisation: Fortress of Précarité
Ah je l'attendais cet épisode...

1968 est une année de ouf aux USA et le premier des deux gros événements de l'année arrive donc dans cet épisode assez fort, notamment sur la fin.
Perso, j'ai été grave touché par tout ce qui concerne le fils de Don, le film qu'ils voient, la révélation à Megan à la fin...

Et dans deux mois, rebelote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Mai 2013, 01:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Ah je l'attendais cet épisode...

1968 est une année de ouf aux USA et le premier des deux gros événements de l'année arrive donc dans cet épisode assez fort, notamment sur la fin.
Perso, j'ai été grave touché par tout ce qui concerne le fils de Don, le film qu'ils voient, la révélation à Megan à la fin...

Et dans deux mois, rebelote.


Ouais, épisode émouvant. Je pensais pas du tout que l'événement décrit avait eu autant d'impact auprès des gens. Pas seulement une catégorie de gens, là c'est la nation toute entière qui semble ébranlée, les gens dans leur intimité qui sont bouleversés etc.

Bon et on a toujours pas de nouvelles des voisins partis à DC. Je crains le pire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 07 Mai 2013, 22:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86235
Localisation: Fortress of Précarité
Un peu circonspect sur cet épisode décisif.
Bon déjà la trame avec Megan me donne l'impression qu'elle devient de moins en moins intéressante (Bettyfication) mais le truc en fin d'épisode fait un peu sorti du chapeau.

Faut voir où ça va. Sacré Don.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 08 Mai 2013, 05:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
J'avoue avoir été un peu étonné de la rapidité de la décision.
Les mecs sont ultra rivaux et peuvent pas trop se piffer et d'un coup boum! fusion. Bon au moins, certains demandaient le fil directeur de la saison, le voici (enfin). En soi, c'est super excitant pour la suite.

J'aime beaucoup parce que ça met en lumière une facette essentielle du capitalisme: ton entreprise a beau être créative et compétitive, tu finis toujours soit par te faire bouffer par plus gros, soit par te limiter dans tes ambitions voire couler. Là les deux boss se rendent compte qu'ils doivent mettre leur fierté de côté, sinon ils passeront jamais le cap. C'est juste la manière d'amener ça qui est très brutale, mais c'est sûrement voulu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 09 Mai 2013, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Et puis ça ramène dans la série un aspect positif de Don, à savoir son intuition et sa capacité à prendre des risques, quitte à tout perdre.
J'aime beaucoup comment
il envoie ballader le gros porc qui s'était tapé Joan : on ne sait pas bien si c'est par fierté personnelle (le mec veut le chapoter en interne) ou parce qu'il ne s'est pas trop pardonné ce qui est arrivé à Joan (ce qu'il lui dit d'ailleurs), c'est bien amené je trouve.

Bref, chouette épisode qui lance enfin une saison jusqu'ici poussive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Mai 2013, 11:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86235
Localisation: Fortress of Précarité
Bel épisode "l'Histoire se répète" pour annihiler tous les espoirs de futurs assurés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Mai 2013, 11:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13609
Damned!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Mai 2013, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
La saison a définitivement décollé : j'aime beaucoup l'apparté presque malsain au milieu de cet épisode, qui exploite un des péchés mignons de Don déjà entraperçu dans la saison précédente, et le concours de quéquettes aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web