Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 14 Mai 2013, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Ouais. La fusion est un processus douloureux pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 20 Mai 2013, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Et j'ai toujours pensé que c'était elle l'héroine de la série, qui commence par elle d'ailleurs, ou plutôt que Don n'est là que pour figurer son possible futur, comme un portrait de Dorian Gray. Ils sont unis par leurs forfaitures (accouchement clandestin, accident de bagnole avec une maitresse, X beuveries) et par quelques rares moments de franchise vraie, ils fonctionnent en miroir et la série boîte quand l'un des deux disparait (comme, à mon sens, au début de cette saison). La différence, ce qui sauvera Peggy (et peut-être Don par ricochet), c'est son courage, la fuite ne peut être chez elle qu'une solution par défaut et exceptionnelle, pas une philosophie de vie confite de nihilisme et d'ironie. Peut-être parce qu'elle a eu la possibilité de dire merde à sa mère, au contraire de Don, resté otage de son enfance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 20 Mai 2013, 13:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86237
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Très bon épisode 8 sinon, j'aime bien ces épisodes à part.

Moi j'ai trouvé ça assez foireux, trop "regardez les mecs, chuis foncedé!".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Mai 2013, 06:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Très bon épisode 8 sinon, j'aime bien ces épisodes à part.

Moi j'ai trouvé ça assez foireux, trop "regardez les mecs, chuis foncedé!".


Chez les "losers", oui, mais les autres (Peggy, Ted, l'autre jeune créa qui vit avec son darron) s'en sortent haut la main, ce sont les vieux qui semblent définitivement largués. Ca fait aussi le pendant de l'épisode "I'm Peggy Olson and I want to smoke marijuana" de la saison 4, qui apparait bien gentillet en comparaison : l'époque s'est durcie, les exutoires aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 27 Mai 2013, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Excellent episode 9 pour ma part.
BETTYYYYYYYYYYYYYY

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 01:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86237
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Excellent episode 9 pour ma part.
BETTYYYYYYYYYYYYYY

Première fois de toute la série que je trouve le personnage INTELLIGENT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 01:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Carrément. Son recul sur Don est assez mortel, bien joué les scénaristes. J'aimerais quand même la voir davantage à l'avenir.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 01:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86237
Localisation: Fortress of Précarité
Si elle est utilisée comme ça, oui.
Si elle est utilisée comme elle l'a été depuis qu'elle a quitté Don, non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 03:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
En gros, on l'aime pas quand elle est obèse.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 10:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Tout l'arc avec Peggy, son bouffon de Abe et leur délicieux appartement : génie comique.
Il y a beaucoup d'humour dans cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Massinfect a écrit:
En gros, on l'aime pas quand elle est obèse.


Retrospectivement, on peut effectivement se demander à quoi ça a vraiment servi, cet arc...
Pourtant j'aime bien son personnage, au début j'avais cru à une adulte écervelée, mais c'est plutôt une gamine surdouée, capable de jugements étonnants de lucidité, mais aussi quelqu'un qui règle tous ses problèmes comme une gosse (la bouffe, le cul, la démesure des réactions, etc.). Elle a régné sur la première saison comme une menace permanente (sa relation avec le gamin des voisins, son tir aux pigeons), après les scénaristes ont choisi de la maintenir enfermée dans le carcan de la ménagère 60s et elle n'avait aucune chance face à Peggy et Joan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2013, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Moi j'ai toujours beaucoup aimé son personnage et je suis content de cette nouvelle étape. Cet épisode montre que la quintessence de la série est qu'elle présente beaucoup de personnages en souffrance à cause de leur famille et Betty n'échappe pas à la règle, mais il semble qu'elle ait commencé à remonter la pente. Le fait qu'elle puisse se taper Don et ensuite revenir tranquillou vers son mari tout en ayant distillé une leçon de vie au passage en dit long. Don à côté de ça en chie toujours autant, et c'est à mon avis loin d'être résolu avec Megan, qui, je pense, n'est pas du tout à la hauteur de la tâche (mais à qui la faute? sûrement pas la sienne à elle).

Pour l'heure c'est Peggy qui s'est faite avoir. Elle ne peut plus se tourner vers l'un ou l'autre de ses mentors, et je prédis qu'elle va peu à peu se rendre compte qu'elle est forcée de s'intéresser à sa génération, et donc à mon avis, régler le problème latent avec Pete, qui comme par hasard a lui aussi des problèmes. De toute façon, la série montre le passage d'une époque de relation de couples quasi patriarcales (boss/secrétaires, Don/Teddy/Peggy, Roger/Joan) à des relations où les femmes s'imposent comme égales voire supérieures (la recherche d'une mère chez ces hommes orphelins le rend possible).

En tout cas c'est un très bel épisode, y a quand même dans cette série une maturité, une hauteur de vue exceptionnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 04 Juin 2013, 00:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
6x10
Encore un bon épisode.

Mais qui est Bob Benson ? Personnage mystérieux. En faisant une recherche j'ai vu qu'il existait déjà plein de théories sur le personnage :
http://www.buzzsugar.com/Bob-Benson-Mad-Men-30649888

Perso, je le vois plutôt comme l'incarnation du yuppie aux dents longues qui balaiera la vague des vieux à la Don Draper ou Roger Sterling. Comme les yuppies il est ambitieux, politiquement conservateur, propre sur lui. Ou alors c'est Ted Bundy :lol:


J'ai vu par la même occasion qu'il y avait plein d'autres théories autour de la série, dont une assez géniale sur Megan :
Megan = Sharon Tate
Ou plutôt, elle va se faire zigouiller elle aussi, de façon assez sordide. On approche justement de l'assassinat de Sharon Tate, et les scénaristes ont tout au long de cette saison balancé plusieurs petites choses qui pourraient appuyer cette thèse :
- On voit Megan avec un t-shirt que portait Tate lors d'un shooting : http://pixel.nymag.com/imgs/daily/vultu ... 10x408.jpg
- Sally lit "Rosemary's Baby"
- Crime scene bien visible sur l'affiche : http://i.imgur.com/9YOSno6.jpg
On peut s'attendre à un fait divers violent avant la fin de la série, à moins que ça fasse référence aux émeutes naissantes à NYC.
- la trame à propos du désir d'enfant chez Megan (la fausse couche)

Après il y a de fortes chances pour que ça soit justement des fausses pistes balancées par ce vieux roublard de Weiner :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Juin 2013, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Bon épisode, j'ai juste trouvé l'arc sur le voyage en Californie un peu faible, mais c'est peut-être parce que j'attendais plus de débauche et de filles et que c'est précisément l'échec de ça qui est montré - les vieux n'ont même plus ce talent et commencent à faire has been. J'adore la joute entre Sterling et le nain :)

Et lol pour les théories. Je vais aller fouiner un peu sur ce subreddit, tiens...
(mais je souscris à Bob Benson = gay et sur le fait que ce personnage va peu à peu devenir un boss).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 09 Juin 2013, 18:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36289
Localisation: Paris
Moi tout ce que j'ai à dire c'est qu'il y avait Rachel Roberts en Californie.

Image

Ouais Biotherm ouais !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web