Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Juin 2012, 21:04 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13604
Film Freak a écrit:
Dernière séquence magique.

Je trouve que c'est gâché par le dernier plan, vulgos, mais la chanson fait son effet, comme toutes celles qui concluent les derniers épisodes de la saison. Je l'ai trouvée un peu décousue, surtout durant le premier tiers, mais c'est d'un très bon niveau avec de grands moments.

J'ai beau être agacé par la tendance aux plans définitifs de la série, quand cela consiste à enfermer les personnages dans leur détresse, celui-ci est évidemment classe :

Image

La femme au centre avec la touche de couleur, Don légèrement décalé pour que le plan ne fasse pas trop composé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Juin 2012, 21:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Oui plan génial, comme celui de Don s'éloignant du plateau à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Juin 2012, 21:30 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13604
Dès le début du travelling on pense : "Bon sang mais on dirait *** !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Le dernier travelling, you only live twice, la classe pour conclure la saison de... quoi ? La rédemption ? L'acceptation ? Une certaine paix retrouvée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Euuuh c'est plutot l'inverse.
C'était une saison de "chacun pour sa peau" et d'illusions brisées...l'illusion des States pour Lane, l'illusion d'être Don pour Pete, l'illusion de Megan pour Don, etc.
Roger apprécie un peu plus son nouveau statu quo mais finit seul, Joan a été promue mais reste célibataire et son côté sexuel a été souillé à jamais...y a que Peggy qui s'en sort bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Juin 2012, 08:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Fin de saison parfaite. Tout en finesse et délicatesse, comme l'ensemble de la saison 5. Vivement la 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Juin 2012, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
J'adore le plan de Don s'éloignant du plateau. C'est moi ou c'est d'ailleurs ultra pessimiste sur sa relation entre Megan et lui? En gros, il est l'artisan de la demi-carrière de celle-ci où elle est condamnée à n'être qu'une marionnette. Sa pose figée lorsqu'elle est prise en charge par les maquilleurs alors que Don s'éloigne d'elle, ça donne cette impression-là. Il y a cette scène où Don visionne ses essais, avec sourires mais aussi, rictus. Est-il possible qu'ils rompent et que Don se rend compte que la plus proche de lui, c'est bien Peggy, comme souvent suggéré et notamment sur la fin de l'épisode?

Sinon la manière dont l'arc sur Peter se conclut est très belle et triste. Il est d'ailleurs ironique que sa femme cède sur l'appartement en ville au moment où lui-même se rend compte du côté vain de ses envies. Ce sera intéressant de voir comment il va gérer cette appart: fidèle aux conclusions qu'il aura tirée de cette saison, ou faible et tenté par une double vie qu'il n'arrivera de toute façon pas à mener?


Globalement, très bonne saison, quelques épisodes se démarquent, notamment celui aux récits parallèles, mais c'est constamment remarquable.

Y a des dates pour la saison 6?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Juin 2012, 12:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
J'adore le plan de Don s'éloignant du plateau. C'est moi ou c'est d'ailleurs ultra pessimiste sur sa relation entre Megan et lui? En gros, il est l'artisan de la demi-carrière de celle-ci où elle est condamnée à n'être qu'une marionnette. Sa pose figée lorsqu'elle est prise en charge par les maquilleurs alors que Don s'éloigne d'elle, ça donne cette impression-là. Il y a cette scène où Don visionne ses essais, avec sourires mais aussi, rictus.

Si, clairement. Le truc c'est qu'il ne savait pas donner ce qu'elle voulait à Betty alors qu'ici, pour donner ce qu'elle veut à Megan, c'est plus simple. Mais il va perdre quelque chose en route. Et au final, ce n'est que "l'image" de Megan qu'il aime (cf. le matage de sa bande démo, qui renvoie à la projo de diapo du dernier épisode de la saison 1).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Juin 2012, 12:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Baptiste a écrit:
J'adore le plan de Don s'éloignant du plateau. C'est moi ou c'est d'ailleurs ultra pessimiste sur sa relation entre Megan et lui? En gros, il est l'artisan de la demi-carrière de celle-ci où elle est condamnée à n'être qu'une marionnette. Sa pose figée lorsqu'elle est prise en charge par les maquilleurs alors que Don s'éloigne d'elle, ça donne cette impression-là. Il y a cette scène où Don visionne ses essais, avec sourires mais aussi, rictus. Est-il possible qu'ils rompent et que Don se rend compte que la plus proche de lui, c'est bien Peggy, comme souvent suggéré et notamment sur la fin de l'épisode?


Je pense qu'il sait qu'il est "condamné" à vivre avec des marionnettes. Les autres femmes finissent toujours par lui faire peur. Toutes ses relations avec des femmes intelligentes - Miller, Menken, etc. - se sont conclues par un échec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 14 Juin 2012, 20:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Film Freak a écrit:
Euuuh c'est plutot l'inverse.
C'était une saison de "chacun pour sa peau" et d'illusions brisées...l'illusion des States pour Lane, l'illusion d'être Don pour Pete, l'illusion de Megan pour Don, etc.
Roger apprécie un peu plus son nouveau statu quo mais finit seul, Joan a été promue mais reste célibataire et son côté sexuel a été souillé à jamais...y a que Peggy qui s'en sort bien.


Ca doit être parce que c'est surtout Peggy qui m'intéresse - j'veux dire, on ne misait pas lourd sur Pete et Lane de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Oct 2012, 11:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28195
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me suis enfin lancé et j'ai vu la première saison.

Grosse grosse claque dans ma gueule. Tout simplement une des meilleures séries que j'ai jamais vu. Ecriture, mise-en-scène, lumière, musique, casting tout est absolument parfait, chaque épisode est une petite merveille à part entière. Quelle ambiance de folie quand même, la recréation des années 60 est magnifique.
Et au delà de tout ça, de l'intelligence, de la beauté plastique, de cette description historique et sociale ce qui reste avant tout et qui fait de la série un chef-d'oeuvre est cette mélancolie permanente, ce sentiment que tout ça n'a aucun sens que ces personnages cherchent un bonheur chimérique qui n'existe pas. C'est ce rêve américain totalement faussé et artificiel. Et il y a cette tristesse infinie et bouleversante (mais sans aucun pathos) qui flotte partout que ce soit dans les locaux de Sterling&Cooper ou dans le foyer mortifère comme la fumée des innombrables cigarettes.

Direct dans mon top 5 de mes séries préférées. La réputation n'était absolument pas usurpée. Et je suis totalement amoureux de January Jones.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Oct 2012, 12:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
C'est une vieille biatch.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Oct 2012, 12:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28195
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Meuf la plus jolie du monde !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:07 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Meuf la plus jolie du monde !


Tu vas pas la trouver jolie très longtemps. S'lope !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Vous êtes des gros beaufs.

Citation:
Et il y a cette tristesse infinie et bouleversante (mais sans aucun pathos) qui flotte partout que ce soit dans les locaux de Sterling&Cooper ou dans le foyer mortifère comme la fumée des innombrables cigarettes.


This. Bel avis, Art Core. La suite est tout aussi recommandable, jette-toi dessus :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web