Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Juin 2013, 15:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86247
Localisation: Fortress of Précarité
C'est le seul à apprendre de ses erreurs donc il refait pas la connerie qu'il a faite avec Dick Whitman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
oh putain j'avais oublié. Tu peux me rafraîchir la mémoire? Il était allé voir les boss et eux lui avaient ri au nez en mode on s'en bat les couilles (ou Don avait tout avoué de lui-même et c'était passé? putain j'ai honte de ma propre mémoire là) et lui s'était fait défoncer en retour. Donc ça rejoint ce que je dis, il a peur que Benson s'en tire quand même parce qu'au fond, les patrons se foutent du passé des gens tant qu'ils donnent satisfaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Juin 2013, 17:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86247
Localisation: Fortress of Précarité
C'est ça je crois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:31 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Merci, je pensais être seul.


Ah non t'es pas tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 24 Juin 2013, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Très belle fin (d'avant-dernière saison, je crois ?), forcément trop abrupte après une saison en demi-teinte à laquelle on pardonnera peut-être retrospectivement sa construction en spirale, comme un concentré des précédentes, jusqu'à ce que.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86247
Localisation: Fortress of Précarité
Pas faux.

Tout le perso de Bob Benson aurait pu jarter et Weiner pousse un peu trop son motif "l'Histoire se répète, les gens font les mêmes erreurs" dans cette saison, mais le dernier épisode justifie un peu tout ça.

Place à la dernière saison. Il est temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 24 Juin 2013, 20:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
C'est vrai qu'on ressent une impression de surplace, mais pour moi ce n'est vraiment qu'une impression, les choses changent en profondeur. Auparavant, je voyais plutôt l'évolution personnelle des personnages dans un monde figé et étouffant. Aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, avec des personnages figés dans un monde qui lui évolue. C'est un énorme changement d'approche qui se ressent forcément.

Je vais sûrement me répéter mais ce que j'adore dans "Mad Men", et ce depuis le tout début, c'est ce grand écart entre la subtilité et la sursignifiance. On passe systématiquement de petites choses toutes délicates à de gros trucs bien appuyés. Or dans cette saison le décalage est encore plus important. Ça amène énormément d'humour. On est de plus en plus dans la comédie noire. Les scènes à la "pied broyé par un tracteur-tondeuse" (saison 1, 2 ?) se répètent et s'accumulent jusqu'au ridicule. On quitte le sérieux et les bonnes manières des années 50 et 60, on plonge dans la laideur et la vulgarité assumées des années 70. Les masques tombent, les personnages se font de plus en plus pervers et ne le cachent plus du tout. Au diable les convenances et le savoir-vivre, même Betty se met à s'en foutre totalement et à agir impulsivement. Tous ceux qui cherchent à trouver un sens dans leur vie (Don, Ted, Ken, etc.) morflent épisode sur épisode, comme si les scénaristes tenaient à s'acharner sur eux. Comme si Bob Benson n'avait été placé là que pour secouer ceux qui se reposent un peu trop au lieu de prendre part comme tout le monde à la grande orgie générale de jem'enfoutisme et de détachement qui se profile. Du deus ex machina, tout le temps.

Weiner n'avait peut-être encore jamais aussi bien maîtrisé l'époque qu'il met en scène. Quand l'action se situait au début des années 60, il pouvait encore se reposer sur la production importante sur le sujet, il pouvait s'en tenir à la surface dans 80% des scènes, et gratter un peu dans 20% des scènes pour obtenir ce qu'il souhaitait, à savoir un nouvel éclairage sur cette époque. Il pouvait se permettre d'être assez scolaire, de rester dans la peau d'un élève brillant mais consciencieux qui ne prend pas trop de risques. Pour illustrer une époque en pleine mutation comme celle de la fin des années 60, c'est beaucoup plus dur, le fait de filmer les costumes ou l'apparition du plastique partout ne suffit pas, il faut inventer un ton, écrire les personnages et les scènes différemment. Il faut de la folie, du sursaut. Et il s'en acquitte de façon remarquable je trouve.

Très bonne saison 6 donc, même si elle est en-dessous de la 5 que je place tout en haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 24 Juin 2013, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Belle analyse

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 25 Juin 2013, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Oui, je suis d'accord sur la conclusion (la saison 5 était au top) et je pense aussi que la 6 gagnera à la seconde vision grâce à ce qu'on sait désormais de la fin, et qu'on discernera mieux les indices menant à l'inéluctable (ie le plus grand bouleversement concevable pour Don) et les faux-semblants menant à des culs-de-sac - un sentiment d'insécurité qui participait aussi à rendre cette saison parfois crispante ou frustrante (on pouvait imaginer bien d'autres fins de saison tout aussi plausibles), mais bien plus réaliste et intéressant que la plupart des séries placées sur des rails à issue unique et prévisible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 26 Juin 2013, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Voilà, très beau dernier épisode et je souscris totalement à l'analyse de Marlo, j'ai déjà dit à quel point je trouvais que cette saison agissait comme une lame de fond, et ce dernier épisode vient confirmer ça: le motif de répétition était bien là mais comme l'époque change, ça force les personnages à changer.

D'ailleurs Marlo, très bonne analyse de la façon nouvelle dont Weiner s'attaque à l'époque, je n'avais pas mis le doigt dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 30 Juin 2013, 22:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36294
Localisation: Paris
Ce dernier épisode c'est LA REVANCHE DES SITH en fait, avec Weiner qui essaie de caser tous les trucs qu'il a tardé à faire dans le reste de la saison.

l'homme sans nuance

Non plus sérieusement, super dernier épisode, avec d'ailleurs une mise en scène plus voyante qu'à l'accoutumée et une super belle photo, qui donne presque (je dis bien presque) envie de remater la saison. Elle était clairement en dessous de la 5, mais on a quand même des super belles choses et ça donne furieusement envie de voir la suite. Mais que racontera-t-elle ?
Peggy dans le fauteuil de Draper, OK, mais lui, que va-t-il devenir ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Sep 2013, 00:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86247
Localisation: Fortress of Précarité
Mad Men‘s fifth season was previously set to run for 13 episodes, but AMC has now ordered an additional episode to allow for what it calls “a Seven and Seven.”

Variety reports that the first half of Season 7, titled “The Beginning,” will air in spring 2014, followed by the second half, called “The End of an Era,” in spring 2015.


Pfffff.

Par contre, improbabilité, Robert Towne rejoint le staff de scénaristes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Sep 2013, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28195
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fais chier cette mode des demi-saisons...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Sep 2013, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Sept épisodes pour chaque demi-saison? juste parce qu'il y a UN épisode de plus sur toute la saison? Mais c'est complètement abusé! Déjà Breaking Bad c'était limite, mais au moins ils avaient poussé jusqu'à 16. Ils nous prennent pour des cons, là.

And who the fuck is Robert Towne? (ouais je suis véner)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Sep 2013, 08:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28195
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Robert Towne scénariste de Chinatown, Mission Impossible 1&2 mais plus récemment réalisateur de merde (Demande à la poussière). Un nom prestigieux mais bon Chinatown c'était il y a 40 ans.
Et sinon c'est surtout commercial, ne pas lâcher une série qui rapporte beaucoup d'argent d'un coup mais la faire traîner encore un peu pour créer plus d'attente etc... Mais de là à nous faire attendre un an entier entre les deux ça fait vraiment chier.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web