Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 19:15
|
|
Réponses: 74 Vus: 4299
|
Je vois quand même Eastwood, Nichols, Lynch Eastwood clairement, ce qui est tout sauf étonnant, il est d'une autre génération où l'Amérique profonde était beaucoup plus représenté au cinéma. Nichols d'une certaine manière, mais il n'a pas l'ambition de donner une image exhaustive des milieux qu'il ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 19:10
|
|
Réponses: 74 Vus: 4299
|
Au passage, sur l'Amérique profonde avec un réalisateur américain aux commandes, je conseille un million de fois le fabuleux Route One USA, que j'ai vu l'autre jour. C'est extraordinaire, d'autant plus que c'est un regard de gauche profondément critique, mais dénué du mépris qu'on retrouve aujourd'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Noce Blanche (Jean-Claude Brisseau, 1989) |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 16:21
|
|
Réponses: 6 Vus: 2006
|
Grâce à la plateforme en ligne de la Cinémathèque, j'ai pour une fois découvert un "vieux" réalisateur en commençant par ses toutes premières œuvres. 3 courts exhumés d'on ne sait où, longtemps invisibles (ou au moins difficilement visibles), terriblement amateur (on est vraiment dans le f... |
|
|
Forums: DVD Sujet: Les Blu-news de tonton Zob |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 12:43
|
|
Réponses: 1716 Vus: 146934
|
Je ne connaissais pas, merci! |
|
|
Forums: DVD Sujet: Les Blu-news de tonton Zob |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 12:39
|
|
Réponses: 1716 Vus: 146934
|
J'imagine que c'est totalement illusoire, mais je tente tout de même. Existe-il un comparateur synthétique des différents DVD/Blu-Ray disponibles pour un même film? Les analyses de DVDClassik sont souvent intéressantes, qui justement compare la dernière version à celles précédentes, sorties ou non e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:56
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285579
|
Jerónimo a écrit: Lohmann a écrit: Je confirme, tu ne comprends pas. Mais il a envie d'y croire. Lol. Il a surtout envie de croire qu'il y a d'autres tests que le curetage du nez (ce qui semble être le cas, mes collègues japonais semblent étonnés qu'en France il n'y ait pas de test salivaire, ils n'utilisent plus que ça là-bas). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:47
|
|
|
Mes collègues qui ont dû se faire tester sont pour la plupart allés dans le centre de test mobile à proximité des stations de métro: attente de 3-4 heures en plein soleil, résultats sous 1 à 2 jours. Je comprends pas, y’a pas des tests sanguins disponibles en pharmacie ? Je confirme, tu ne comprend... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Tennis |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:45
|
|
Réponses: 268 Vus: 32115
|
Medvedev, Thiem, ça ne vaut pas Benoit Paire.
Il avait demandé à l'orga de Rome de ne jouer son premier tour que le Mardi, ils l'ont programmé le Lundi, il n'était pas content du tout. Un modèle de match balancé. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:35
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463626
|
Déjà-vu a écrit: Art Core a écrit: Fait (et c'est la déprime tant c'est le néant). Je l'avais dit mais dans la shoutbox de peur de me faire traiter de faux cinéphile. Ondine, La Femme qui s'est enfuie, Kajillionaire, Lux Æterna, y en aura bien un ou deux pour me satisfaire. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:30
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463626
|
|
|
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:06
|
|
|
J'ai entendu parler de 5 jours de délai pour les résultats d'un test (ça peut être plus j'en conviens). Etant donné que la période où tu es contagieux dure jusque 15 jours, c'est pas déconnant de jouer la sécurité. Qui ne serait en fait que de 7 jours. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 09:02
|
|
Réponses: 5572 Vus: 346902
|
Les casques audio et les écouteurs interdits à vélo. Tu le découvres vraiment maintenant? Oui. Bizarrement j'ai croisé à vélo moult fois des flics, ils ne m'ont jamais rien dit. Je veux bien croire que ça ne soit pas leur top priorité. J'ai comme l'impression qu'ils ont des jours dédiés (pas trop) ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 08:59
|
|
|
Mouais, perso je fais toujours du vélo avec un casque et je suis toujours aux aguets de mes alentours, sans l'avoir ça change objectivement pas grand-chose. Justement si, à pouvoir entendre ce que tu ne vois pas. Pour améliorer la sécurité routière faudrait surtout apprendre aux automobilistes à re... |
|
|
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 08:56
|
|
|
Sinon on dépense une blinde pour des tests à l'intérêt discutable et où les gens se contaminent peut-être dans la queue. On en parle? C'était ma contribution PMU. L'argument de la queue pour les tests est débile. N'importe qui habitant en ville (et dans une moindre mesure à la campagne) est amené à... |
|
|
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 08:54
|
|
|
Cantal a écrit: Les casques audio et les écouteurs interdits à vélo. Tu le découvres vraiment maintenant? Ça me semble pourtant tenir du pur bon sens en terme de sécurité routière. |
|
|
Trier par: |