Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 15 Sep 2020, 07:49
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463575
|
Une âme charitable pour terminer de lister les sorties du mois de Septembre? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Comment savoir (James L. Brooks - 2010) |
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 22:48
|
|
Réponses: 103 Vus: 7839
|
Je te laisse aller commenter sur le Top Hawks , tu y trouveras des personnes bien plus calées que moi pour te répondre. Je cite tout de même ce qu'en dit Testuo. Oui, Hawks c'est un peu la négation de tout ça : l'effacement de la mise en scène, le refus du formalisme, la haine du statut d'artiste. E... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 21:07
|
|
|
Au plus dubitatif je conseille les 5-6 premières page qui définissent parfaitement l'essence du cinéma de Brooks (et pourquoi ça peut paraître moche ou ringard). Je n'ai jamais trouvé Joudet pertinente, souvent même à côté de la plaque. Elle a l'avantage d'être moins sinistre que la bande de chroni... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 19:12
|
|
|
"Sérénité désespérée", c'est une quasi-citation d'une formule célèbre de Thoreau: "L'existence que mènent généralement les hommes en est une de tranquille désespoir" ( "quiet desperation" . C'est au début de "Walden"). C'est ce qui lui permet ensuite d'embray... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions pas dégueulasses et pas insupportables |
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 16:05
|
|
Réponses: 122 Vus: 10132
|
En tant que fils de boulanger je décrète que Castorp a raison. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 16:02
|
|
|
Cantal a écrit: Lohmann a écrit: C'est le titre qui l'interpelle, pas l'affiche en elle même. Ce qui ne l'empêche pas d'en faire des caisses sur une absence de point d'interrogation Tout à fait, d'ailleurs le titre est dans son texte, il n'y a nul besoin de poster l'affiche pour le savoir. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 15:49
|
|
|
On remarque aussi que les colonnes des photos et des noms sont inversées, comme si la comédie s'ingéniait à rappeler que l'interdiction de l'inceste, aux conséquence potentiellement traumatique pour l'inconscient, peut néanmoins être mise en œuvre par un procédé purement forme, logique et ludique d... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 15:48
|
|
|
En 2010, je me rappelle avoir ralenti devant l’affiche de Comment savoir (How Do You Know) placardée sur une colonne Morris, scrutant un titre qui m’interpellait en pleine rue mais dont l’absence de point d’interrogation dénotait une sorte de sérénité désespérée – il y avait là un peu plus que la ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Benoît Delépine & Gustave Kervern |
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 14:06
|
|
Réponses: 20 Vus: 1725
|
Le Cow-boy a écrit: Pareil. Le sujet du tout dernier me tentait bien, puis j'ai vu la bande annonce, avec son image dégueulasse qui m'a fait perdre 2/10 à chaque œil. T'aurais vu celle de Lux Æterna t'aurais perdu les 10/10 d'un coup. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 10:36
|
|
|
Art Core a écrit: Mais même dans ces réponses, je vois pas où tu vois de la détestation.
Je note que le second à un doute sur sa détestation passée. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 10:29
|
|
|
Film Freak a écrit: Tu projettes complètement, Lohmann. Non, je lis juste les réponses au tweet de Art Core. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Sep 2020, 10:09
|
|
|
La détestation ? Alors que c'est un auteur hyper respecté et régulièrement loué. C'est carrément l'inverse en fait. Par une frange bien précise de la critique française (quasiment réductible à la bande Ropert/Goldberg et ceux qu'ils entrainent dans leur sillage, soit pas tant de monde), qui a d'ail... |
|
|
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2020, 11:15
|
|
|
Vraiment le délire critique (exclusivement français) sur ce film est un mystère absolu et j'ai sincèrement du mal à pas y voir de la pure pose. Je pense exactement l'inverse, je ne comprend pas la détestation que certains peuvent avoir pour les films de Brooks, comme s'ils suscitaient un rejet exac... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Effacer l’historique (Benoît Delépine & Gustave Kervern, 2020) |
Lohmann |
Posté: 13 Sep 2020, 10:43
|
|
Réponses: 14 Vus: 1420
|
C'est mon premier film de ces auteurs et ça m'a fait penser à un Ken Loach version comédie. Il y a tout de même une différence majeure, chez l'un ce sont de vraies victimes d'un système qui met tout en œuvre pour les exploiter, alors que chez les autres c'est un monde de pieds nickelés qui a une la... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 10 Sep 2020, 13:36
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1504623
|
Jerónimo a écrit: Cantal a écrit: oeil-de-lynx a écrit: ils en seront aussi les premières victimes. Déjà victimes d'un travail pourri et sous-payé Bah ouais là c'est le raisonnement par l'absurde,ça n'a aucun sens. D'autant que s'ils ne font plus de livraison ils pourront toujours recommencer à vendre du shit, au moins ça gagne plus. |
|
|
Trier par: |