Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Jan 2025, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Sep 2020, 15:02 

Réponses: 32871
Vus: 1505123

A Bruxelles ça a pêté dans le métro à l'heure de pointe, à proximité de la Commission européenne et à la station d'un de mes lieux de travail. Un informaticien indien dans la trentaine, visiblement perdu dans la ville, que je croisais très souvent dans le tram en soirée vers Woluwe est décédé. Il n...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 25 Sep 2020, 12:05 

Réponses: 15
Vus: 1730

Concernant Emma, on peut par exemple se poser la question de la nécessité d'accumuler ces scènes d'une tension extrême avec sa mère. Il y en a combien au total, 4, 5, toutes les mêmes, cette adolescente qui est un véritable mur face à une mère qui essaie de ne jamais perdre le lien, que la jeune fi...

Forums: Vos tops   Sujet: Douglas Sirk

Sujet du message: Re: Douglas Sirk
Posté: 25 Sep 2020, 11:39 

Réponses: 5
Vus: 1794

La révision de certains était plus que nécessaire. La Habanera (1937) Drame exotique qui sombre malheureusement trop rapidement dans la caricature, avec une Zarah Leander en ersatz de Dietrich/Garbo peu convaincante. Dommage, la belle scène d'ouverture laissait espérer mieux. 2/6 Hitler's Madman (19...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 25 Sep 2020, 10:58 

Réponses: 15
Vus: 1730

J'ai trouvé le film profondément raté, pour plusieurs raisons. La première c'est que j'ai eu le sentiment que Lifshitz était parti avec une idée en tête, celle de nous narrer sur le temps long l'amitié entre ces deux adolescentes que tout oppose. Pas de chance, cette amitié tombe rapidement à l'eau,...

Forums: Vos tops   Sujet: Roman Polanski

Sujet du message: Re: Roman Polanski
Posté: 24 Sep 2020, 14:38 

Réponses: 48
Vus: 6672

La jeune fille et la mort j'en ai un très mauvais souvenir, comme tous ses films des années 80/90. Par contre avant (pas encore vu après), il y en a des très très bons Depuis j'ai vu ce qu'il a fait après, et hormis La Vénus à la fourrure ce sont des purges qui valent bien celles qu'il a réalisé da...

Forums: Vos critiques   Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019)

Posté: 24 Sep 2020, 13:48 

Réponses: 105
Vus: 6796

sponge a écrit:
Dans un monde parfait fait de doux rêves utopistes, on pourrait imaginer un seul état laïque, où tout le monde se tient par la main.

Dans un monde parfait, on pourrait imaginer un monde laïque sans frontières :wink:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 24 Sep 2020, 13:47 

Réponses: 1621
Vus: 83619

Posté: 24 Sep 2020, 13:46 

La solution à deux états serait problement un piège pour les Palestiniens, entre une Cisjordanie enclavée sans accès à l'eau et une bande de Gaza surpeuplée. Ils ne sont pas soutenus par l'Egypte et la Jordanie. De plus en plus d'Israélien de gauche penchent plutôt vers la reconnaissance du fait qu...

Posté: 24 Sep 2020, 13:38 

Il n'y a pas un mais plusieurs antisionismes. Le plus répandu n'est pas celui qui demande le démantèlement de l’État d'Israël, mais "uniquement" la reconnaissance des frontières de l’État Palestinien (et supporte donc la solution du 2 états). Se définir comme "antisioniste" si o...

Posté: 24 Sep 2020, 13:29 

Ne pas confondre antisionisme et antisémitisme. Ha ha. Si l'antisionisme veut la fin de l'Etat d'Israel, on n'est pas sorti de l'auberge (spoiler: ça n'arrivera pas). Mais je m'en fous en fait: la paix passerait par deux états, ce que plus personne ne semble admettre. Il n'y a pas un mais plusieurs...

Posté: 24 Sep 2020, 13:20 

Ne pas confondre antisionisme et antisémitisme.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 24 Sep 2020, 09:11 

Réponses: 7539
Vus: 285628

Il n'a pas besoin de faire ce genre de tweet pour qu'on le déteste, il est en plutôt à entretenir sa détestation.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020)

Posté: 23 Sep 2020, 12:19 

Réponses: 236
Vus: 15705

oeil-de-lynx a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Surtout, quel était le but de la manip de revenir à Oslo pour sauver la meuf?
C'est utiliser l'inversion du temps pour que son corps se soigne, non ?

Effectivement, ça se tient.

Il y a aussi un inverseur à Tallin, à 2m de là où elle est blessée, mais il faut aller à Oslo pour la guérir.

Posté: 23 Sep 2020, 09:38 

Ils prennent le tourniquet de l'aéroport à Oslo pour se remettre dans le bon sens. Et après - mais là en effet c'est pas montré - ils prennent les tourniquets du méga-bateau de Ives (j'imagine ?) pour se remettre à l'envers et remonter le temps jusqu'à avant le Vietnam/Stalsk-12. Il n'y a que Kat q...

Posté: 22 Sep 2020, 16:44 

oeil-de-lynx a écrit:
Regarde mieux la timeline, elle confirme bien ce que dit FF.

Got it
Ils ne prennent pas le tourniquet dès qu’ils arrivent à Oslo, ils attendent plus d’une semaine pour leur mission respective.
Sinon comment explique-t-on que l’on puisse se démultiplier avec le tourniquet?
Trier par:  
Page 401 sur 561 [ 8413 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: