Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Jan 2025, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 17 Sep 2020, 12:50 

Réponses: 2970
Vus: 192477

Castorp a écrit:
Pour rendre un étranger fou : prononcer deux oeufs et douze oeufs, et voir lequel il comprend.

Marin marrant marron n'est pas mal non plus.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Enrique Irazoqui

Sujet du message: Re: RIP Enrique Irazoqui
Posté: 17 Sep 2020, 12:45 

Réponses: 5
Vus: 941

Film Freak a écrit:
Jésus avait donc un monosourcil. Hot take.

Il avait même un brushing.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Enrique Irazoqui

Sujet du message: RIP Enrique Irazoqui
Posté: 17 Sep 2020, 12:38 

Réponses: 5
Vus: 941

Forums: Vos critiques   Sujet: Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002)

Posté: 17 Sep 2020, 09:46 

Réponses: 51
Vus: 2887

Cantal a écrit:
Karloff a écrit:
Faudrait que je le revois. A mes yeux, Nuri Bilge Ceylan est l'un des plus grands metteurs en scène actuels, curieusement boudé par ce forum.

J'aime beaucoup aussi...Même pas de topic pour très beau "le poirier sauvage "

Ouvre le.

Forums: Vos critiques   Sujet: Uzak (Nuri Bilge Ceylan, 2002)

Posté: 17 Sep 2020, 09:46 

Réponses: 51
Vus: 2887

Karloff a écrit:
A mes yeux, Nuri Bilge Ceylan est l'un des plus grands metteurs en scène actuels.

Top 300?

Forums: Vos critiques   Sujet: Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020)

Posté: 17 Sep 2020, 09:07 

Réponses: 34
Vus: 3110

Baptiste a écrit:
j'aie été chauffé par une certaine unanimité de la presse.

J'ai été voir le Vecchiali pour la même raison (et puis parce que je n'avais vu aucun film de lui, et que celui-ci serait son meilleur depuis pas mal de temps). C'est une purge.

Forums: Vos critiques   Sujet: Comment savoir (James L. Brooks - 2010)

Posté: 16 Sep 2020, 14:44 

Réponses: 103
Vus: 7841

Cantal a écrit:
La caméra

Lol, je pensais que ça faisait référence à un amant se prénommant Mitchell qu'il aurait eu à l'époque

Posté: 16 Sep 2020, 14:40 

Liselotte Pulver est mille fois meilleur dans le Sirk (où elle s'arrête très souvent de pleurer pour rire, tu n'as pas du saisir toute la finesse de son personnage). "Ceux qui n'ont pas vu ou aimé Liselotte Pulver courir sur la berge de je ne sais plus quel Rhin ou Danube, se baisser brusqueme...

Posté: 16 Sep 2020, 12:23 

Klaus Kinski en SS se plaignait de faire des heures supplémentaires au camp de concentration c'est un peu cliché et Liselotte Pulver n'arrête pas de pleurer alors qu'elle est très drôle dans One Two Three Je pensais que ta référence à Wilder était La Scandaleuse de Berlin. One Two Three c'est extrê...

Posté: 16 Sep 2020, 12:00 

Cantal a écrit:
Vous êtes sûr que les films de Brooks ressemble à du Sirk ? ça me semble totalement opposé

Je ne dis pas qu'il se ressemble, mais qu'il y a une parenté (Thoreau, le mélodrame...).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions pas dégueulasses et pas insupportables

Posté: 16 Sep 2020, 11:57 

Réponses: 122
Vus: 10135

Peut-être que Lohman peut nous renseigner. Je ne vais pas pouvoir beaucoup aider sur le sujet, il est à la retraite depuis 15 ans et il n'a jamais fait que du pain blanc (par ailleurs excellent et qui encule toutes les Traditions). Le seul truc que je peux dire c'est que le prix du pain à longtemps...

Posté: 16 Sep 2020, 10:54 

Ah si, si, j'aime bien Sirk, même si je suis loin d'être un expert. Je considère même le Mirage de la vie comme un des plus bouleversants films jamais réalisés. De Brooks, j'ai vu Tendre passion, Pour le pire et pour le meilleur et Comment savoir . J'ai tenu 20 minutes devant Spanglish . Même Tendr...

Posté: 16 Sep 2020, 09:57 

J'ai vu ce film numéro 1 du top 10 années 2010 d'un critique français, je sais plus qui (quelqu'un des Cahiers peut être). Beaucoup plus : Les Inrock, Les Cahiers, Chronicart, Critikat etc. Plutôt les bons critiques d'ailleurs. Même Skip Mccoy, donc ! J'étais en plein dedans à l'époque. Je trouve q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015)

Posté: 15 Sep 2020, 19:19 

Réponses: 74
Vus: 4299

oeil-de-lynx a écrit:
Benh Zeitlin?

Oui, définitivement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015)

Posté: 15 Sep 2020, 19:18 

Réponses: 74
Vus: 4299

Sinon pour en revenir à ma remarque de départ, je faisais plus précisément référence aux réserves indiennes, que je n'ai pas souvenir avoir vu aussi bien traité au cinéma. J'ai un vague souvenir de Cœur de tonnerre, mais ça ne tient pas la comparaison.
Trier par:  
Page 403 sur 561 [ 8413 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: