Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde (Laura Wandel, 2021) |
Lohmann |
Posté: 02 Fév 2022, 11:44
|
|
Réponses: 50 Vus: 2336
|
Tous les films jouent sur les émotions suscitées, sur l'empathie, donc oui sur le suspense et l'émotion. Le problème de Jusqu'à la garde (à mes yeux, et à ceux de Déjà-vu aussi me semble-t-il), c'est que mon ressenti est que ce qui motive Legrand à réaliser ce film c'est uniquement sa fin (il a pro... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Fév 2022, 09:44
|
|
|
Pas aimé Jusqu'à la garde ? Détesté Pour le coup je trouve Jusqu'à la garde beaucoup plus maitrisé sur le plan du suspense . Emoji vomi Je viens de lire ton avis, ça sera porté à ton crédit dans le futur 1J1F. Je partage ton avis à 100%, et ça répond effectivement parfaitement à la remarque de Karl... |
|
|
Lohmann |
Posté: 02 Fév 2022, 09:38
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Lohmann a écrit: Trouvé ça aussi pénible que Jusqu’à la garde Douchefroidé direct Pas aimé Jusqu'à la garde ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
Lohmann |
Posté: 02 Fév 2022, 08:37
|
|
Réponses: 92 Vus: 4629
|
Pline l’ancien. Ouais alors non : Pline l'ancien, ça se lit extrêmement bien, c'est une prose magnifique, et d'ailleurs, je conseille. Gontrand, c'est plus du Bourdieu sous acide. C'est la bascule de Gontrand à Vieux Gontrand qui me fait faire l'association, aucunement les écrits de Pline que je n'... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 23:52
|
|
Réponses: 92 Vus: 4629
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Pline l’ancien. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Son éclectisme, quelque soit son niveau de maîtrise, il s’intéresse à tous les sujets, et ça c’est une qualité toujours appréciable. Sa capacité à encaisser aussi, il est plus fort que Forman. Q... |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 20:49
|
|
|
Trouvé ça aussi pénible que Jusqu’à la garde, nouvelle preuve que les meilleurs intentions du monde font souvent les plus mauvais film. Le film ne raconte finalement rien (enfin si, frapper ton copain c’est mal, super), il y a UNE idée de mise en scène qui nous est asséné pendant 72min comme si la r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Municipale (Thomas Paulot, 2021) |
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 18:07
|
|
Réponses: 3 Vus: 451
|
Castorp a écrit: Merci beaucoup ! Ca confirme que ça m'intéresse beaucoup. Si ma critique à au moins servi à te convaincre de le voir c’est cool. Curieux d’avoir ton avis. Ça passe par chez toi ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Municipale (Thomas Paulot, 2021) |
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 16:28
|
|
Réponses: 3 Vus: 451
|
https://i.ibb.co/N9QSC1r/1654671-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg La petite ville de Revin, dans les Ardennes, se prépare à élire son maire quand un individu inconnu de tous se porte candidat. Cet intrus n’est autre qu’un comédien, qui va entraîner toute la ville dans une fiction politique. Je m... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget |
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 13:14
|
|
Réponses: 182 Vus: 6477
|
J'ai bien connu ça aussi. La cigarette électronique m'a sauvé. Avec un liquide au bon dosage, le craving est à 100% géré. Et c'est plus facile de baisser le dosage au fur et à mesure que de baisser la clope. J'ai pas été convaincu quand j'ai essayé, mais c'était au début et les technos n'étaient pa... |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 13:05
|
|
|
Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ? Loyer. Je me rends compte que j'ai tout de même oublier un poste de dépense important et qui ne fait que croître avec le temps, puisque je lâche tout de même 300 euros par mois qui partent littéralement ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 12:51
|
|
|
Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ? Loyer. Je me rends compte que j'ai tout de même oublier un poste de dépense important et qui ne fait que croître avec le temps, puisque je lâche tout de même 300 euros par mois qui partent littéralement ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 01 Fév 2022, 11:35
|
|
|
Je veux ajouter que j'ai bien conscience du caractère choquant voire scandaleux de ce que j'ai raconté ici, je ne cherche pas à me vanter et je ne pense pas mériter une pareille situation, mais la vie est injuste. Il n'y aucunement à s'excuser, chacun sa situation professionnelle et financière, que... |
|
|
Lohmann |
Posté: 31 Jan 2022, 23:16
|
|
|
bmntmp a écrit: Il faut que j'y retourne, ne serait-ce que pour goûter l'écrevisse du don. Jamais testé, le seul plat local auquel j’ai eu droit c’est l’oukha. |
|
|
Lohmann |
Posté: 31 Jan 2022, 22:54
|
|
|
bmntmp a écrit: Ce qui est déjà pas mal si on se réfère à tes grands parents maternels (sans parler de ceux de Rostov). Je te laisse imaginer la fortune qui nous attend en Russie
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Au coeur du mensonge (Claude Chabrol - 1998) |
Lohmann |
Posté: 31 Jan 2022, 22:50
|
|
Réponses: 10 Vus: 1666
|
Bouquet, Chabrol, ça me fait penser que l’un de ses meilleurs films est peut-être Juste avant la nuit, qui me semble par ailleurs assez méconnu. |
|
|
Trier par: |