Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Atom Egoyan

Sujet du message: Re: Atom Egoyan
Posté: 02 Fév 2022, 19:04 

Réponses: 19
Vus: 2126

J’ai l’impression que le mec a bien plongé au XXieme siècle, ses films sont sortis dans une quasi indifférence. Jusqu’à Exotica j’ai un doute que ça puisse te plaire, essaie plutôt De beaux lendemains.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Questionnaire estival de la cinéphilie érotique

Posté: 02 Fév 2022, 18:46 

Réponses: 92
Vus: 36341

bmntmp a écrit:
WKW a plus fait avancer la cause gay au cinéma que, allez, Bareback Mountain visiblement. Sinon il y a plusieurs scènes de sexe, deux je crois, dans le seul film de Lapid que j'ai vu, L'Institutrice.

Ah bon? Je ne m’en souviens plus, faudrait que je le revois.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Questionnaire estival de la cinéphilie érotique

Posté: 02 Fév 2022, 18:21 

Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:

34 – Quel acteur/actrice possède la [b]nuque la plus sexy ?[/b]

C'est avec le décès de Monica Vitti que tu as cherché ce mot sur le forum ?

Non non, je suis tombé dessus il y a quelques jours, je ne sais même plus par quel hasard

Posté: 02 Fév 2022, 17:00 

Castorp a écrit:
Même avec la meilleure volonté du monde, je serais incapable de répondre à ce sondage. Je suis loin d'avoir autant de scènes qui m'ont marqué.

La moitié des questions sont génériques et ne sont pas centrées autour d’une scène en particulier.

Posté: 02 Fév 2022, 16:24 

1 - Quel est votre premier émoi érotique ayant un lien avec le cinéma ? Je ne sais plus trop quel âge j'avais, maximum 10, et j'avais repéré dans Télé Poche qu'un film interdit aux -16 ans (peut-être même 18) était programmé en 2ème partie de soirée, j'en salivais d'avance, me demandant par quel su...

Forums: Vos critiques   Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997)

Posté: 02 Fév 2022, 16:01 

Réponses: 51
Vus: 2429

Et White Jazz dans le genre télégraphique ça m'est tombé des mains plusieurs fois, pas du tout comme LA Confidential. D'un côté ça fait longtemps que je l'ai lu, mais j'avais trouvé ça viscéral dans l'écriture, je ressentais physiquement ce qu'il écrivait, je crois que c'est la seule fois où je fai...

Posté: 02 Fév 2022, 15:19 

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
ex-nazi surtout.

Ah bon ? T'es sûr ?

C'est ce qu'il disait quand il faisait le tour des plateaux TV lors de la sortie de Ma part d'ombre. Je vois que c'est rapidement mentionné sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_part_d%27ombre

Forums: Vos critiques   Sujet: Un monde (Laura Wandel, 2021)

Sujet du message: Re: Un monde (Laura Wandel, 2021)
Posté: 02 Fév 2022, 15:18 

Réponses: 50
Vus: 2336

Abyssin a écrit:
Mais est-ce qu'il y avait matière aussi? Honnêtement non.

Je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de mauvais sujet, que de mauvaises manières de les traiter.

Posté: 02 Fév 2022, 15:14 

Lu le roman à la même période, qui m'avait passé l'envie de continuer avec Ellroy (c'est un de ceux qu'il a écrit en "style télégraphique" contrairement au Dahlia Noir). Les 5-6 romans qui viennent de ressortir chez Everyman sont tous très bons. Je sais pas trop si le reste en vaut la pei...

Posté: 02 Fév 2022, 15:13 

Je connais mal Ellroy et je sais pas à quel point son regard est uniquement basé sur ses recherches de pré-écriture (ce qui peut suffire quand on sait sur quel sujet se pencher au risque de vriller) ou s'il a mouillé la chemise, Le mec est un ex-camé, ex délinquant, et ex clodo. Et sa mère a été as...

Posté: 02 Fév 2022, 14:56 

Ca fait un moment que j'y songe, toujours par hasard, alors que ça fait au moins 15 ans que je l'ai vu. Lu le roman à la même période, qui m'avait passé l'envie de continuer avec Ellroy (c'est un de ceux qu'il a écrit en "style télégraphique" contrairement au Dahlia Noir). J'ai pas ce sou...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 02 Fév 2022, 13:44 

Réponses: 1736
Vus: 75644

Je suis étonné par l'évolution du film d'horreur, j'aurais juré que le genre était bien plus fort dans les années 60-70-80. C'est uniquement la production US ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Monica Vitti

Sujet du message: Re: RIP Monica Vitti
Posté: 02 Fév 2022, 13:23 

Réponses: 32
Vus: 1643

Art Core a écrit:
Elle est tombée malade assez jeune je crois et ça fait trente ans qu'on ne la voyait plus.

Elle était Alzheimer il me semble. N'empêche, bien que vu son âge cela soit dans l'ordre des choses, ça reste une icône, et son décès fait un petit quelque chose.

Forums: Vos critiques   Sujet: Un monde (Laura Wandel, 2021)

Sujet du message: Re: Un monde (Laura Wandel, 2021)
Posté: 02 Fév 2022, 12:34 

Réponses: 50
Vus: 2336

Déjà-vu a écrit:
Art Core a écrit:
Le début un peu putassier nous fait croire que c'est elle qui va être harcelé mais en fait non...

Ah ouais c'est que du bonheur.

Il faut bien un peu de suspense et d'émotion.

Désolé Karloff

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Flatclem

Sujet du message: Re: 1J1F - Flatclem
Posté: 02 Fév 2022, 12:32 

Réponses: 26
Vus: 1928

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Le pire souvenir c'est quand je me suis rendu compte que c'était un mec, je me disais ok la petite Clem elle ne vient pas souvent mais au moins ça fait une voix féminine au milieu de toute cette testostérone. Amer déception.
Trier par:  
Page 214 sur 562 [ 8421 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: