Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993)

Posté: 03 Fév 2022, 18:13 

Réponses: 62
Vus: 4002

Conseil à Castorp : tu devrais peut-être essayer ses films en costumes. Je n’ai jamais été un aficionado de Rohmer mais L’anglaise et le duc par exemple, ça me passionne. C’est marrant L’Anglaise et le duc c’est également celui que je pensais proposer à Castorp. En plus il y a un côté reac qui devr...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993)

Posté: 03 Fév 2022, 15:51 

Réponses: 62
Vus: 4002

Oui, comme dit, c'est vraiment une impression basée sur un corpus très restreint, donc c'est sans doute à côté de la plaque. Mais je trouve que tu décris assez bien le cinéma de Rohmer tel que je me le figure, et c'est vrai que chez moi, ça ne passe pour l'instant pas. C'est pas du tout que je m'em...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 03 Fév 2022, 13:24 

Réponses: 1219
Vus: 49820

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Tss, alors que j'ai plein de choses gentilles à dire sur toi. Sale nazi.

Quand je dis "je vais te mettre bien" c'est pas "je vais bien te mettre".

:D

Image

Posté: 03 Fév 2022, 12:41 

Encore heureux qu’il y ait quelques mesures de gauche, sinon autant attendre la réélection de Macron est uniquement prétendre au poste de premier ministre. Ca ne t'empêche pas de faire ton cirque à base de procès d'intentions sur les gens qui sont attirés par le vote Roussel... Alors que son progra...

Posté: 03 Fév 2022, 12:36 

Quant à Roussel, c'est bien parce qu'il n'a plus grand chose de communiste (170.000 euros d'exonération, non mais sans déconner) qu'on envisage de voter pour lui. Alors je cite, hein, quand même : - triplement de l'ISF. - interdiction des plans sociaux - semaine des 32 heures - 500 000 fonctionnair...

Posté: 03 Fév 2022, 12:13 

Tu vois Jéro, l’absolutisme, c'est ça. :mrgreen: Effectivement, pour reprendre ta dialectique ça équivaudrait à me demander pour quel candidat d'extrême droite je serais prêt à voter s'il n'utilisait pas le nom de parti fasciste ou parti nazi. Ben non en fait, je ne partage pas ses idées, peu impor...

Posté: 03 Fév 2022, 11:58 

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Plusieurs personnes qui votent à droite. La belle affaire.

Ah bon ? Le plus à droite pour lequel j'ai voté, c'est Bayrou. Depuis c'est écolo ou vote blanc.

Donc jamais à gauche.

Posté: 03 Fév 2022, 11:46 

Mais qui a dit le contraire ? Je te parle de rejet symbolique et de rejet d'une filiation politique. J'ai l'impression que tu as juste pas envie d'entendre qu'on puisse simplement rejeter le parti communiste pour son nom. C'est le cas de plusieurs personnes ici. Plusieurs personnes qui votent à dro...

Posté: 03 Fév 2022, 11:45 

Si ça continue je vais voter Roussel. Si j'étais de gauche, je ne vois pas pour qui d'autre je pourrais voter. S'il n'était pas sous l'étiquette communiste, j'aurais voté pour lui. No offense Billy (et les autres à sa suite), mais ça me fait toujours marrer les gens qui de toutes façons ne voteront...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Questionnaire estival de la cinéphilie érotique

Posté: 02 Fév 2022, 19:10 

Réponses: 92
Vus: 36592

C'est pas une bonne raison de revoir le film mais en plus elles restent courtes et suggestives : tu as la scène de sexe avec le mari un peu repoussant (mais pas traitée comme telle, la boum de leur fils militaire excite leur libido) et une scène, traitée de manière euphémistique, avec le professeur...

Forums: Vos tops   Sujet: Atom Egoyan

Sujet du message: Re: Atom Egoyan
Posté: 02 Fév 2022, 19:09 

Réponses: 19
Vus: 2203

Chais pas c’est très connoté 80s (pour ce que j’ai vu), tendance arty/experimental/exhib, je t’imagine pas trop accrocher, mais on est jamais a l’abri d’une bonne surprise!

Forums: Vos tops   Sujet: Atom Egoyan

Sujet du message: Re: Atom Egoyan
Posté: 02 Fév 2022, 19:04 

Réponses: 19
Vus: 2203

J’ai l’impression que le mec a bien plongé au XXieme siècle, ses films sont sortis dans une quasi indifférence. Jusqu’à Exotica j’ai un doute que ça puisse te plaire, essaie plutôt De beaux lendemains.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Questionnaire estival de la cinéphilie érotique

Posté: 02 Fév 2022, 18:46 

bmntmp a écrit:
WKW a plus fait avancer la cause gay au cinéma que, allez, Bareback Mountain visiblement. Sinon il y a plusieurs scènes de sexe, deux je crois, dans le seul film de Lapid que j'ai vu, L'Institutrice.

Ah bon? Je ne m’en souviens plus, faudrait que je le revois.

Posté: 02 Fév 2022, 18:21 

Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:

34 – Quel acteur/actrice possède la [b]nuque la plus sexy ?[/b]

C'est avec le décès de Monica Vitti que tu as cherché ce mot sur le forum ?

Non non, je suis tombé dessus il y a quelques jours, je ne sais même plus par quel hasard

Posté: 02 Fév 2022, 17:00 

Castorp a écrit:
Même avec la meilleure volonté du monde, je serais incapable de répondre à ce sondage. Je suis loin d'avoir autant de scènes qui m'ont marqué.

La moitié des questions sont génériques et ne sont pas centrées autour d’une scène en particulier.
Trier par:  
Page 218 sur 567 [ 8492 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: