Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 13:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 02:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Lol

Et je vais m'enflammer un peu Dede mais je pense sincèrement qu'avec Dembélé et Fékir on tient deux joueurs qui peuvent devenir des top players mondiaux. C'est hallucinant ce qu'il fait à cet âge votre joueur donc couvez le bien.


+ Martial, Griezmannn, Coman, Augustin ( 8) ).... on est sensé avoir du lourd pour au moins 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 03:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Kimpembe j'ai vu 1 match où il se débrouillait bien. C'est un espoir après il faut confirmer. En tout cas je suis bien content de la formation lyonnaise, c'est fou ce qu'ils sortent comme jeunes. Je suis même content que Martial soit parti à Monaco, avec Laca et Fekir il aurait eu du mal à s'imposer. On a une école hallucinante en attaque (moins en défense) quand tu penses qu'il y a Kalulu, Perrin et Labidi qui poussent derrière. Et puis c'est le cercle vertueux, la super réputation du centre de formation fait qu'on attire tous les bons jeunes. Comme Cornet de Metz que je trouve super intéressant et qui remplace bien Njie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 03:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Kimpembe j'ai vu 1 match où il se débrouillait bien. C'est un espoir après il faut confirmer. En tout cas je suis bien content de la formation lyonnaise, c'est fou ce qu'ils sortent comme jeunes. Je suis même content que Martial soit parti à Monaco, avec Laca et Fekir il aurait eu du mal à s'imposer. On a une école hallucinante en attaque (moins en défense) quand tu penses qu'il y a Kalulu, Perrin et Labidi qui poussent derrière. Et puis c'est le cercle vertueux, la super réputation du centre de formation fait qu'on attire tous les bons jeunes. Comme Cornet de Metz que je trouve super intéressant et qui remplace bien Njie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 05:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Je relis les discussions d'avant-saison, et à part sur Rennes (je n'avais vraiment pas vu venir Dembele), j'ai quasi tout bon. Et Marseille regrette bien fort de ne pas avoir choisi René Girard. Hein Mickey ? :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 09:12 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Je relis les discussions d'avant-saison, et à part sur Rennes (je n'avais vraiment pas vu venir Dembele), j'ai quasi tout bon.

Non t'as essayé de foutre Strasbourg dans les 10 premiers de Ligue 1 !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 16:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2077
Tard et en vrac... Je suis mauvais en rezosocio mais je suis un minimum poli même quand je trolle :D

Sur le foot...

@Mickey Willis
Je n'ai pas vu PSG/ASM mais d'après ce que j'ai compris, ça a l'air d'être assez illustratif de ce que je pense de cette équipe. Dédaigneuse. On peut trouver des excuses : titre acquis, tête en LC... Mais face au concurrent le plus proche et à domicile, ça me la rend antipathique.

Sur le passé, je me doute que pour un supporter, yavait pas plus frustrant que le PSG. Mais pour les autres, question de point de vue ! Tu te souviens de "Paris est tragique" ? Tu vois Rennes (les coupes en moins) ? Bah voilà. C'était aussi ça le PSG pour les autres. Sauf que c'était tellement médiatisé... On peut pas reprocher ça aux Rennais, de nous saouler avec leurs objectifs (même le titre de "champion de Bretagne", yavait quoi de faire un challenge marrant mais en loucedé, ça fait pitié). Alors ça faisait aussi plaisir aux jaloux, ça faisait beaucoup rigoler mais au final c'était surtout blasant.
S'il y a jamais vraiment eu une rivalité PSG/OM, c'était à ce niveau. Le "classico" quoi... Starnaque. Vous avez des complices mais ce n'est pas une circonstance atténuante ! Je vous hais :twisted:

J'ai rencontré une fois dans ma vie un fan du Red Star.
Mais tu sais, pour une bonne détox, faut savoir prendre ses distances, changer d'air. Qu'est-ce qui te fais aller à l'autre bout du monde ? Ca serait pas ton inconscient qui voudrait oublier un Ronaldinho sur le banc ? La loge VIP du Parc ? Allez, un séjour à Beauvais à ton retour !

FCN. Le "A", c'est un marqueur d'époque mais c'était une horreur. Soi-disant pour situer Nantes géographiquement... et oui, on a eu un maire à l'esprit très affûté... désolé pour ça d'ailleurs, j'ai voté une fois pour lui mais il m'était devenu insupportable juste avant sa dernière réélection (le temps de voir les effets de ses mandats précédents) et trop de Nantais sont dans le déni, il est encore populaire. Je le suis quand même gré de ne pas avoir payé pour l'UEFA. Frustré de ne pas avoir les supporters étrangers pour l'Euro mais les folies du foot, ça va bien.
Horreur aussi le dernier blason (enfin logo) "FCNA" et maillots dégueus. Niveau esthétique, Kita a fait du bon taff (étonnant pour un gars teint, autobronzé et au veste d'amiral de navale).

La Beauj, heureusement qu'elle a du style parce qu'elle vieillit. Mais pas envie d'un nouveau stade comme l'a réclamé Kita à une époque. Comme l'aéroport ça. On a ce qu'il faut et ça marche très bien.
La tribune Loire en tout cas, c'est la folie. En 95 ou les années Denoueix (je vivais pas à Nantes, j'y allais rarement), c'était loin d'être aussi bruyant que depuis la remontée (voir même en L2). Ce qui est aussi étonnant c'est le nombre de jeunes qui n'ont même pas connu les belles années (la disproportion actuelle du foot ?). Chaud bouillant !
Accessoirement (parce que ça ne servira à rien), le FCN a aussi des supporters qui bossent sur des projets de loi présenté aux députés pour que les assos de supporters entrent dans le CA des clubs.
Je les aime d'amour.

Sinon pour le bon point ou l'image, c'est bon, j'ai 8 étoiles, merci :lol:

Alors je n'y étais pas donc je ne devrais pas critiquer mais l'attitude à Rennes, ça faisait très enfants gâtés quand même. Comme si c'était une surprise énorme de s'en prendre 4 en une mi-temps. J'irais pas réclamer le départ de Derzak (t'es chez toi pour toujours gros tarin même si tu veux partir) mais s'il est fort pour faire du solide, c'est quand même limité, les Rennais nous ont lu comme un livre ouvert. Conclure que le FCN a passé le palier du ventre mou, c'est aller très vite en besogne. Pour la 1ère fois depuis longtemps, les recrues s'intègrent bien même si elles ont mis du temps. Sigthorsson, Sala (mais que lui arrive-t-il ces dernières semaines ? au ParcOL, c'était déjà un peu plus normal), Adryan (il a travaillé et il fait très plaisir) mais surtout celle du mercato : Gillet. Fou comment ce joueur à changer l'équipe. On rejoue au foot grâce à lui ! Sabaly est vraiment pas mal. Le match contre Bastia, c'est même le Nantais qui a le plus provoqué en attaque. En 1ère mi-temps, l'arbitre l'a calmé sans raison flagrante.

Je reste encore très circonspect sur Kita. Il s'est beaucoup, beaucoup assagi. Mais à son arrivée, il a détruit la tradition dans la continuité de la formation à la nantaise, seule chose qu'il restait du champ de ruine Socpresse/Dassault (on avait du pourri aussi mais du François, nous, non mais !). Et ça, j'aurais du mal à l'oublier... Le jeu à la nantaise, c'est surtout un slogan, chaque grande période nantaise avait ses spécificités sur le terrain. Ce qui les liait, c'était en amont, c'était une philosophie de formation. Pas tant de mettre les jeunes dans un moule prédéfini que d'adapter ce moule à chaque génération. Alors comme l'a dit Waldemar, ce n'est sans doute plus valable à notre époque. Mais rien ne l'obligeait à tout mettre par terre, à part son ego.
Le match contre Lyon était une assez bonne illustration du niveau du FCN je trouve. Le FCN a encore du boulot. Si c'était pauvre techniquement des deux côtés, Nantes a bien tenu Lyon mais a été infoutu d'être dangereux. Un Ghezzal sûrement été le petit plus qu'il manquait à Nantes. Gillet et Thomasson (en dedans pourtant) m'ont bien plu par leurs volontés. Cana et Gomis, eux, qu'ils arrêtent le foot et fassent mannequins. Le vieux est cramé et l'autre a pas l'air d'aimer le ballon.
Pour remplacer Derzak , j'ai entendu Carrière, Gourvennec, Gourcuff, Makélélé, Girard. Je vote Gourvennec, puis Gourcuff, puis je sais pas trop. Carrière a pas d'expérience et Makélélé, une mauvaise. Mais dans tous les cas c'est intéressant. Parce que Girard, mbrouff...


Toujours mieux que Fernandez ! Autant la question sur un Courbis est valable, autant le monde pro a l'air d'avoir son idée. Je doute que ce soit de son initiative que Fernandez n'entraîne plus. Mais c'est à cause du PSG qu'on peut encore l'entendre !

Curieux le cas de Landreau. D'un côté, t'as le gars super fort dans sa tête qui gère à 17 ans puis mène une belle équipe à des titres. Qui se rebelle contre le désastre annoncé de la Socpresse au FCN(A) (on descend la saison juste après son départ). De l'autre, celui qui est resté dans son cocon trop longtemps et qui part seulement à 3h de là. Et qui ne se sera jamais imposé en EDF alors qu'il aurait dû avoir le sélectionneur dans la poche (faut dire que Domenech qui prend Barthez qui coulait quand Coupet marchait sur l'eau, puis Coupet quand il commence à couler à son tour mais dans une certaine logique propre au poste, avant d'envoyer valser cette logique avec Lloris et Mandanda...).


@Billy Bud
Folie. Classement UEFA.
???
Euh... Ya eu descente des Champs pour fêter ça ?
A la limite, tu me parlais Coupe des vainqueurs de coupes, j'aurais pû te répondre "compétition faible", s'ouvrant particulièrement aux championnats de l'Est cette saison, sur une qualification obtenue par une (autre) finale à domicile.
Même pas drôle.
Et t'aurais peut-être un peu mieux saisi la beauferie de la chose.

De toute façon, le PSG, c'était et c'est le foot en accessoire. Le rachat par le Qatar, c'est en symbiose avec l'ADN de ce club.
Alors que Manchester City, c'est une histoire populaire avant le rachat.
Hâte quand même de voir cet Emirato / Golfico / Hydrocarburo, en plus, c'est le match qui a l'air le plus intéressant.

Sur l'Asie...

@Abyssin
En soupe, le cochon (zhu du ji). Et l'estomac de mouton (yang du) aussi c'est bon !
Taiwan et la démocratie... Ouais, depuis pas longtemps et pas pour longtemps !
Bon, même si c'étaient des voyageurs, jeunes, qui avaient souvent résidés à l'étranger, je ne suis tombé que sur des Taïwanais qui avaient l'idée d'une union à la Chine en horreur. C'est plutôt cool. Et ils m'ont donner envie d'aller sur l'île. Mais j'attendrais peut-être l'intégration à la RPC, ça sera plus facile !
D'ailleurs, sur place, tu penses que la population a plutôt quel sentiment, vu que leurs politiques ont l'air chaud?
Ma femme, quand elle entend "démocratie", elle pousse un soupir mi-compassionnel, mi-dédaigneux. Alors je lui explique. Elle me dit que c'est très joli mais que c'est dans ma tête. Je baisse les yeux et ferme ma gueule.

@Degryse
Ces cuisines sont quand même difficilement comparables. Les géographies et climats sont tellement différents. La mangue comme dit Abyssin, forcément, ils ont un avantage (et Taïwan est peut-être moins salopé par la pollution). J'approuve la mangue et je relance d'un litchi. Un truc qui m'a tué, c'est l'aubergine ! Les nôtres (même celles du sud) sont d'une fadeur à côté ! Le tofu, je t'en parle même pas. Le tofu, c'est un truc qui a du (des) goût(s) en fait ! Et des fois de fromage !
Mais sûr que pour le fromage, ils peuvent pas lutter (encore moins sous les tropiques). Après, la France, c'est le carrefour de l'Europe occidental, Atlantique et Méditerranée. Pas convaincu qu'on fasse forcément mieux que nos voisins. Simplement, on fait plus varié. Les Anglais, les Allemands (ya de la bonne charcutaille, du bon pain et du bon vin, c'est pas non plus la déprime totale... et la bier !), les Espagnols, les Italiens peuvent facilement rivaliser avec nous sur certains produits, mais sur l'éventail, personne ne peut lutter.

@Mickey Willis
Sur les Asiates, elles sont 1 milliards de bridées, ça laisse du potentiel. Conquête soft power. Et canto-nem, on ne gong pas :oops:

Sinon, ne te bloque pas sur les beaufs, tu n'y échapperas pas.
Pour commencer, ne mets pas de maillot du PSG !
N'empêche, je serais curieux de savoir comment est vu le club aujourd'hui là-bas. Quand j'y étais, c'était PL, PL, PL. Un super moyen de taper la discute avec les locaux d'ailleurs, le foot !
Plus sérieusement, t'as pas envisagé le Myanmar ? Alors je n'y ai jamais foutu les pieds (j'en rêve) mais je dis ça parce que en ASE, tu auras forcément des beaufs un peu partout. Si tu as du temps pour rester quelque part, c'est le top n'importe où. Mais j'imagine (et selon les échos) que l'ouverture récente au tourisme de masse doit te permettre de rencontrer des gens un peu moins dans la facilité au Myanmar qu'en Thaïlande (où ce sont quand même les GIs qui ont posé les bases du tourisme). Déjà au Laos, ya une dizaine d'années, pourtant resté fermé longtemps et sans d'attraction à la Angkor, il y avait des coins bondés d'étudiants australiens à la recherche de bières et de massages pas cher (évite Vang Vieng ! et Si Phan Don, c'est magnifique mais blindé de touristes). Si tu as envie de calme (ça peut-être épuisant l'Asie), je recommande, c'est très calme, très campagnard dans l'ensemble. Ventiane, c'est une sous-préfecture (et ils font des viennoiseries de folie ! meilleur qu'en France en moyenne ! on leur a au moins laissé un truc !). Je serais toi, je me pencherais quand même sur ces deux pays. A coupler avec le Cambodge (Angkor, c'est bondé mais ça vaut vraiment le coup de faire le touriste de base) et la Thaïlande. Cambodge / Laos / Thaïlande sont des pays culturellement très proches. Et le Myanmar finit le carré je crois.
Ko Chang, niveau île m'avait bien plu en Thaïlande. Pas loin de la frontière birmane. Je ne suis jamais allé à Phuket, par exemple, mais Ko Chang me semble à mille lieux de ce que j'ai pu entendre ou voir sur les plages à acides thaï.
Sinon, niveau culturel, tu as un attrait pour le bouddhisme ? Que ce soit spirituel ou culturel, hein (parce que ya du farang perché quand même, entre les new age et les prods...). Ca peut-être un critère de parcours pour éviter les coins à beuveries et à putes. Restent les coins UNESCO à la Luang Prabang (Laos) ou Chiang Mai (nord Thaïlande). C'est assez peu authentique niveau vie locale mais ça fait aussi du bien de voir des endroits propres !
Sinon, comme t'as l'air d'aimer la rando, ya aussi un peu partout des "grottes à Bouddha" (ya peut-être un terme plus exact) dans les cambrousses. Pas forcément exceptionnelles en elles-même et souvent avec des statues en plâtre dégueue mais ça donne des objectifs de marches sympas et les locaux sont plutôt contents de te les indiquer sans chercher à te racketter.
Dans le pire des cas où tu te sens cerné par les beaufs, t'en auras asiats ou russkofs, ça changera un peu !
L'île de Phu Quoc au Cambodge (mais plus près du Viet-Nam), c'est une petite Russie mais ça avait encore l'air authentique. Avec encore des superbes plages (bon, cradingues dès qu'un hôtel avait pas mis le main dessus...) pour les pêcheurs. Et des villages 100% locaux sans que tu aies besoin de faire des bornes, sans risque de te perdre et de te retrouver en galère à la tombée de la nuit. Ca m'est arrivé des petits coups de flippes en scoots (les chiens errants surtout en Thaïlande). Phnom-Penh, c'est chaud. Plus que Bangkok. Dans le sens où je restais dans les coins à touristes, la misère au Cambodge est plus évidente qu'en Thaïlande. Tu croiseras d'ailleurs pas mal de touristes thaï au Laos ou Cambodge.

Donc t'as pas aimé plus que ça Melbourne ? J'avais trouvé ça plus à taille humaine mais sans doute que la mode "meilleure ville du monde où il fait bon vivre" ou leur côté posh, froid, bobos... T'as été voir du footy quand même ? Mais c'est clair que niveau plages et Nature à proximité, Sydney est imbattable. Enfin, j'ai pas aimé la GC qui a des arguments à ce niveau. Perth/Freo, niveau cadre, ça envoie mais niveau vie urbaine, c'est calme. Pas fait Kakadu, mais checke Karijini, c'est splendide bien que certainement très différent.
Et la Coopers ? La Little Creatures ? Le Bundaberg ? (bon, c'est pas top le Bundi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mar 2016, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Citation:
Taiwan et la démocratie... Ouais, depuis pas longtemps et pas pour longtemps !
Bon, même si c'étaient des voyageurs, jeunes, qui avaient souvent résidés à l'étranger, je ne suis tombé que sur des Taïwanais qui avaient l'idée d'une union à la Chine en horreur. C'est plutôt cool. Et ils m'ont donner envie d'aller sur l'île. Mais j'attendrais peut-être l'intégration à la RPC, ça sera plus facile !
D'ailleurs, sur place, tu penses que la population a plutôt quel sentiment, vu que leurs politiques ont l'air chaud?
Ma femme, quand elle entend "démocratie", elle pousse un soupir mi-compassionnel, mi-dédaigneux. Alors je lui explique. Elle me dit que c'est très joli mais que c'est dans ma tête. Je baisse les yeux et ferme ma gueule.


1) Depuis 20-30 ans pour le démocratie? Je n'ai plus le chiffre en tête et flemme d'aller voir. Et franchement je trouve le pays beaucoup plus démocratique que la France dans le sens plus de liberté de la presse, moins de magouilles politiques, vraie écoute du peuple (les manifs il y a 2 ans le prouvent).

2) Pour l'union à la Chine tu rêves. 90% de la population sont anti-chinois, le président précédent qui voulait ce rapprochement est devenu subitement impopulaire (un truc pire qu'Hollande 8% d'avis favorables) et n'a pas été réélu. Les politiques actuels sont farouchement anti-chinois et vu les réaction il y a 2 ans du peuple et de la Chine qui a retoqué le président taïwanais il faudrait sincèrement une guerre pour réintégrer Taïwan à la Chine. Et puis Taïwan sera bien protégé par la communauté internationale car poids économique trop important (électronique et tout le quanti). En fait, les taïwanais se sentent plus proche du Japon que de la Chine.

3)Ce qui est vraiment impressionnant aussi c'est comment ils ont réussi à construire en 30 ans une réussite économique. Le faible chômage, l'absence de grosses inégalités, le coût de la vie peu élevé, c'est assez impressionnant et tu vis largement mieux que la France. Le truc qui m'a fait marrer c'est comment ils placent certaines catégories dans le monde du travail. Style pour qu'ils gagnent leurs vie les aveugles travaillent en tant que masseurs et les handicapés en chaise roulant ont le monopole de vente des tickets de lotos et autres jeux. C'est assez drôle quand on t'explique ça sur place mais c'est pas trop con au moins ils bossent et ils se sentent intégrés socialement pas comme chez nous.

4) Le tofu c'est délicieux quand tu es initiée par une vraie asiatique. Pas comme les européens qui trouvent ça fade et ne savent pas ce qu'ils manquent. Je ne sais pas si tu habites Paname mais je te recommandes le magasin "Best Tofu" à Belleville. J'y vais chaque semaine pour acheter ma réserve de tofu de la semaine et ça déchire. Bon j'ai un peu de mal avec les noms mais tu as vraiment de tous les genres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 23 Mar 2016, 02:50 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
@Mickey Willis
Je n'ai pas vu PSG/ASM mais d'après ce que j'ai compris, ça a l'air d'être assez illustratif de ce que je pense de cette équipe. Dédaigneuse. On peut trouver des excuses : titre acquis, tête en LC... Mais face au concurrent le plus proche et à domicile, ça me la rend antipathique.


Ils ont beau être payés des millions, ils ont quand meme le droit de perdre des matchs, non? Ils ont dominé le debut de match en ouvrant le score par Zlatan, but refusé pour un hors jeu inexistant... ensuite ils baissent surement le pied en deuxieme mais au final ils ont genre 65% de possession, plus de 20 tirs... tout ça apres avoir probablement fait la teuf pendant une semaine, je crois qu'ils ont meme ramené Lavezzi pour l'occase. Et puis le PSGn'a plus de concurrent puisqu'ils sont champions.

Bref, tirer des conclusions sur ce match c'est vraiment pour essayer de s'autoconvaincre, faut être vachement entêté pour dire que le PSG a été suffisant cette année.

Citation:
Sur le passé, je me doute que pour un supporter, yavait pas plus frustrant que le PSG. Mais pour les autres, question de point de vue ! Tu te souviens de "Paris est tragique" ? Tu vois Rennes (les coupes en moins) ? Bah voilà. C'était aussi ça le PSG pour les autres. Sauf que c'était tellement médiatisé... On peut pas reprocher ça aux Rennais, de nous saouler avec leurs objectifs (même le titre de "champion de Bretagne", yavait quoi de faire un challenge marrant mais en loucedé, ça fait pitié). Alors ça faisait aussi plaisir aux jaloux, ça faisait beaucoup rigoler mais au final c'était surtout blasant.
S'il y a jamais vraiment eu une rivalité PSG/OM, c'était à ce niveau. Le "classico" quoi... Starnaque. Vous avez des complices mais ce n'est pas une circonstance atténuante ! Je vous hais :twisted:


Mais je demande à personne d'aimer le club, y'a rien de plus lamentable que de voir des mecs qui s'amusaient a insulter le PSG y'a dix ans et se pavoiser avec le maillot sur le dos aujourd'hui oarce que c'est "hype". Nous aussi on vous hait, ou pire on s'interesse pas à vous, et c'est très bien comme ça, le chambrage ça fait partie du délire

Citation:
Qu'est-ce qui te fais aller à l'autre bout du monde ? Ca serait pas ton inconscient qui voudrait oublier un Ronaldinho sur le banc ? La loge VIP du Parc ? Allez, un séjour à Beauvais à ton retour !


T'es en train de me dire que j'ai fait tout ce chemin pour Matthieu Delpierre et Ben Kahlfala (ça s'écrit surement pas comme ça mais tant pis ) ? :(


Citation:
Sabaly est vraiment pas mal. Le match contre Bastia, c'est même le Nantais qui a le plus provoqué en attaque. En 1ère mi-temps, l'arbitre l'a calmé sans raison flagrante.


Enfin un prêt qui fonctionne ! (avec Aréola) je l'ai vu faire une intervention de malade dans la surface le week end dernier 8) cool pour lui, après pas sur qu'il ait un avenir au PSG. Perso je l'aurais gardé au club pour dégager Van Der Wiel mais c'est toujours mieux pour lui qu'il soit titu dans un club qui marche bien.

Citation:
Parce que Girard, mbrouff...


Tu vos Castorp, personne n'en veut !


Citation:
Toujours mieux que Fernandez ! Autant la question sur un Courbis est valable, autant le monde pro a l'air d'avoir son idée. Je doute que ce soit de son initiative que Fernandez n'entraîne plus. Mais c'est à cause du PSG qu'on peut encore l'entendre !


C'est aussi un joueur mythique de l'EDF, comme Larqué


Citation:
@Billy Bud
Folie. Classement UEFA.
???
Euh... Ya eu descente des Champs pour fêter ça ?
A la limite, tu me parlais Coupe des vainqueurs de coupes, j'aurais pû te répondre "compétition faible", s'ouvrant particulièrement aux championnats de l'Est cette saison, sur une qualification obtenue par une (autre) finale à domicile.
Même pas drôle.
Et t'aurais peut-être un peu mieux saisi la beauferie de la chose.


Pour être premier de ce classement c'est qu'ils ont fait 5 demi-finales (ou mieux, dont une victoire) de coupe d'Europe 5 ans d'affilé, donc oui c'était une des meilleures équipes d'Europe (j'oserais presque "DU MONDE!").

Citation:
De toute façon, le PSG, c'était et c'est le foot en accessoire. Le rachat par le Qatar, c'est en symbiose avec l'ADN de ce club.
Alors que Manchester City, c'est une histoire populaire avant le rachat.
Hâte quand même de voir cet Emirato / Golfico / Hydrocarburo, en plus, c'est le match qui a l'air le plus intéressant.


Hé BL, j'te mets la petite soeur ?


Citation:
Plus sérieusement, t'as pas envisagé le Myanmar ? Alors je n'y ai jamais foutu les pieds (j'en rêve) mais je dis ça parce que en ASE, tu auras forcément des beaufs un peu partout. Si tu as du temps pour rester quelque part, c'est le top n'importe où. Mais j'imagine (et selon les échos) que l'ouverture récente au tourisme de masse doit te permettre de rencontrer des gens un peu moins dans la facilité au Myanmar qu'en Thaïlande (où ce sont quand même les GIs qui ont posé les bases du tourisme). Déjà au Laos, ya une dizaine d'années, pourtant resté fermé longtemps et sans d'attraction à la Angkor, il y avait des coins bondés d'étudiants australiens à la recherche de bières et de massages pas cher (évite Vang Vieng ! et Si Phan Don, c'est magnifique mais blindé de touristes). Si tu as envie de calme (ça peut-être épuisant l'Asie), je recommande, c'est très calme, très campagnard dans l'ensemble. Ventiane, c'est une sous-préfecture (et ils font des viennoiseries de folie ! meilleur qu'en France en moyenne ! on leur a au moins laissé un truc !). Je serais toi, je me pencherais quand même sur ces deux pays. A coupler avec le Cambodge (Angkor, c'est bondé mais ça vaut vraiment le coup de faire le touriste de base) et la Thaïlande. Cambodge / Laos / Thaïlande sont des pays culturellement très proches. Et le Myanmar finit le carré je crois.
Ko Chang, niveau île m'avait bien plu en Thaïlande. Pas loin de la frontière birmane. Je ne suis jamais allé à Phuket, par exemple, mais Ko Chang me semble à mille lieux de ce que j'ai pu entendre ou voir sur les plages à acides thaï.


Sisi j'ai pensé à tout et j'ai très envie de faire ces pays, mais c'est aussi une question d'opportunité... en fait je dois retrouver mes amis à Bangkok d'où on partira pour faire le tour du Cambodge et avant ça j'ai envie de voir d'autres coins histoire de faire un voyage un peu plus long. J'ai très envie de retourner a Kuala Lumpur car ce que j'ai vu de Malaysie m'a donné envie d'en voir plus, en remontant vers le Nord, ce qui me ferait ensuite traverser le sud de la Thailande pour rejoindre Bangkok. Va me parait logique de faire ça maintenant, et pour les autres pays j'aurai d'autres occases, je m'en fais pas !

J'ai pas encore prévu mon itinéraire pour la Thailande mais je sais que j'irai pas à Phuket ouais. Ko Chang c'est noté ! Je vais me limiter a une ou deux îles je pense donc va falloir que je fasse un choix drastique.

Citation:
Sinon, niveau culturel, tu as un attrait pour le bouddhisme ? Que ce soit spirituel ou culturel, hein (parce que ya du farang perché quand même, entre les new age et les prods...). Ca peut-être un critère de parcours pour éviter les coins à beuveries et à putes. Restent les coins UNESCO à la Luang Prabang (Laos) ou Chiang Mai (nord Thaïlande). C'est assez peu authentique niveau vie locale mais ça fait aussi du bien de voir des endroits propres !


Ça m'attire carrément en tant que composante culturelle d'un pays mais je ne m'y suis jamais réellement interessé et j'y connais rien.

Citation:
Sinon, comme t'as l'air d'aimer la rando, ya aussi un peu partout des "grottes à Bouddha" (ya peut-être un terme plus exact) dans les cambrousses. Pas forcément exceptionnelles en elles-même et souvent avec des statues en plâtre dégueue mais ça donne des objectifs de marches sympas et les locaux sont plutôt contents de te les indiquer sans chercher à te racketter.


Je connaissais pas :D sinon je pense que je vais tenter le couchsurfing là bas, sympa pour rencontrer des locaux et demander des conseils sur les coins a visiter.

Citation:
L'île de Phu Quoc au Cambodge (mais plus près du Viet-Nam), c'est une petite Russie mais ça avait encore l'air authentique. Avec encore des superbes plages (bon, cradingues dès qu'un hôtel avait pas mis le main dessus...) pour les pêcheurs. Et des villages 100% locaux sans que tu aies besoin de faire des bornes, sans risque de te perdre et de te retrouver en galère à la tombée de la nuit.


Cool ça !

Citation:
Donc t'as pas aimé plus que ça Melbourne ? J'avais trouvé ça plus à taille humaine mais sans doute que la mode "meilleure ville du monde où il fait bon vivre" ou leur côté posh, froid, bobos...


Oui tout ça m'a un peu rebuté et je trouve ça un peu "toc" en fait... les grandes avenues toutes carrées, la plage artificielle de st kilda, les quartiers hipsters style Fritzroy ou les murs de graffiti (ou il faut pas dépasser les zones autorisées quand même) pour se donner un côté pseudo berlinois.... tout ça m'a un peu saoulé, je trouve que c'est une ville qui a pas trop d'identité.

Sydney est plus plaisant à mon gout, même si là aussi c'est apparemment beaucoup moins bien depuis les lockout laws. Je reste à Kings Cross en ce moment, qui est sensé être le Pigalle de Sydney mais c'est relativement mort en dehors des samedis soirs... un peu triste mais bon, entre les inombrables ballades, plages, galeries d'art, salles de concert "underground", restaus de tous les coins du monde etc. j'y trouve largement mon compte ici.

Citation:
T'as été voir du footy quand même ?


Putain même pas ! Quand j'ai commencé a trainer avec des australiens c'était plus trop la saison, et là je garde ma thune pour l'Asie. Mais j'ai grave envie de voir un match avant que je parte pour de vrai.

Citation:
Pas fait Kakadu, mais checke Karijini, c'est splendide bien que certainement très différent.


Ouep Karijini fait aussi parti des endroits que je veux voir en revenant. Là ma lubie est de quitter sydney pour partir en plein milieu de l'Australie et vivre quelques semaines dans le désert en faisant un autre HelpX... j'ai peut etre trouvé une famille d'accueil là, j'espere que ça va le faire j'ai que ça en tête là !

Citation:
Et la Coopers ? La Little Creatures ? Le Bundaberg ? (bon, c'est pas top le Bundi)


Pas méga fan des bières ici mais si j'ai surement pas gouté les meilleures. J'ai fait la distillerie de Bundaberg et j'ai pu en gouter des biens chers pour l'occase et j'avais vraiment bien aimé. Après l'alcool est cher ici et j'ai pas de thunes donc j'avoue que je me contente souvent de bouteilles de vins dégueues/goon pour me bourrer la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 26 Mar 2016, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Pour rigoler : http://www.footmarseille.com/budget-om.html
Les chiffres des budgets et des charges de l'OM sur ces dernières années communiqués par la DNCG.
L'exemple type du club mal géré. Sans ligue des champions, ils sont dans le rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 26 Mar 2016, 12:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Je m'attendais a encore pire en vrai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 26 Mar 2016, 12:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Et je pense que Lyon est très dépendant de la LDC aussi non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 26 Mar 2016, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
Et je pense que Lyon est très dépendant de la LDC aussi non ?

Oui et non.
Aulas est bien meilleur gestionnaire que les marseillais. Sans ligue des champions, on est à zéro de benefs mais on n'est pas obligé de vendre des joueurs. Avec ligue des champions, on est largement positif. Par exemple, sur le premier semestre on est à plus de 20M€. La grande vertu d'Aulas est d'avoir anticipé cette situation il y a 3 ans en misant tout sur le centre de formation et en réduisant la masse salariale. Cette année si on n'est pas qualifié en ligue des champions c'est pas non plus le drame. Et je ne tiens pas compte du Grand stade dans mes calculs, pour moi il aura un véritable impact dans le budget dans 3-5 ans. Faut pas croire que tout va changer du jour au lendemain.

Et puis franchement, on n'a pas besoin d'investir l'an prochain à l'exception du poste de latéral gauche. On recrute que si il y a des départs. On a trop de milieux, en attaque ça me va et en défense il y a juste le latéral gauche.

Et Mickey sur les chiffres de l'OM, tu as la balance des transferts comprise. Donc le déficit structurel est monstrueux. Sachant que cette année, leur mauvais classement va leur faire perdre 10M€ de recettes. Tout ça conjugué aux fins de contrats et départ des prêtés, le recrutement va se faire en ligue 2 et avec encore plein de prêtés. C'est assez catastrophique et effrayant. Si j'étais supporter marseillais, je me pendrais car l'équipe de la saison prochaine va être encore moins compétitive que cette année. Vente des bankables (Mendy, Michy, Nkoudou) pour aller 50-60M€, et il te reste 20M€ pour recruter 5-6 joueurs (hors futurs prétés). C'est chaud!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Avr 2016, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Bon c'est quand que vous virez Laurent Blanc cette guez?
Son coaching Euro 2012 lors des matchs importants c'est insupportable. Il m'avait fait gueuler contre l'Espagne en mettant Debuchy ailier droit mais là son 3-5-2 c'est du même tonneau. Formation bidon, aucun esprit conquérant, il n'a même pas réussi à inquiéter la défense de City qui est pourtant d'une faiblesse. Recrutez un entraineur qui ait des couilles plutôt que cette fiotte si vous voulez passer un palier en coupe d'Europe.

Et juste pour rigoler, je suis tomber sur un article qui indique que les recettes stades de l'OM cette saison seraient passé de 30 à 17 M€ cette saison. Si on compte le manque à gagner sur les droits TV de 10M€, ils vont vendre toute l'équipe en fin de saison pour satisfaire la DNCG?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Avr 2016, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
S'il est vrai que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et au cours des deux matchs contre City, ils ont été mauvais, il est certain que Blanc n'est pas l'homme de la situation, mais on le sait depuis le début et je demeure stupéfait que les propriétaires n'aient pas trouvé un remplaçant.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Avr 2016, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Il faut que vous recrutiez un entraineur étranger, un à carrure internationale qui serait prêt à entrainer le Real Madrid.
Pourquoi pas Michel?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web