Abyssin a écrit:
Le Taste and See près de la Guillotière?
Jamais allé, par contre fais gaffe il est fermé le soir. Prends un Ro Zao Fan ou la soupe de nouilles au boeuf, c'est ce qui est le plus typique. Les saucisses taïwanaises c'est pas mal aussi mais moins dépaysant.
Et tu prends absolument un bubble tea lait avec des parfums comme Matcha ou sésame. A ne pas confondre avec le thé wu long dont je parle, là c'est plus la boisson courante avec des billes de tapioca.
Si tu habites Lyon, j'ai aussi 2 bons plans pour toi :
- Chez Riz rue pasteur - je te conseille les tripes en cocotte de Shimen, les tripes sautées au piments verts, enfin tout est bon mais évite bien sur les plats trop simples pour européens
- Les trois royaumes derrière Perrache - plats de poissons du Sichuan donc très épicés et y aller au moins à 4.
Un truc si tu n'as rien contre la nourriture épicée et que tu y vas sans asiatique, n'hésite pas à dire au serveur que tu veux ton plat épicé comme au Sichuan sinon ils vont te donner une version light. A Paris, je vois la différence quand j'y vais avec ma copine ou sans elle. Une fois, tu as même un resto qui m'a conseillé de prendre du canard à l'ananas (pouah!) et la serveuse m'a apporté une fourchette.
Cool, tu déchires. J'habite pas loin de la Guillotière effectivement, ca fait pas mal de fois où je passe devant les restos asiatiques, mais j'ai pas encore eu le temps de tester...
Les plats épicés, ca dépend ce qu'on entend par là... Les épices, un plat un peu relevé, aucun souci. Le piment par contre, ca peut vite partir dans le brûlage de palais qui annihile les goûts, donc je suis prudent. Mais je testerai comme tu le conseilles, on verra !