Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Abyssin a écrit:
Meilleure cuisine du monde c'est quand-même très subjectif


En tout cas, ça enterre gentiment la cuisine française.

Abyssin a écrit:
Et il faut absolument découvrir leur thé qui est génial.


C'est rien de le dire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
La cuisine est sensationnelle, c'est assez fin, un mélange d'influences jap et chinoises.


C'est la meilleure cuisine du monde.
Dans une autre vie, j'habite à Taiwan.

Meilleure cuisine du monde c'est quand-même très subjectif (à éviter absolument tout ce qui est à base d'haricots rouges). Ce qui m'a frappé là-bas c'est à quel point leur cuisine est "saine" dans le sens très peu de graisse et super équilibrée. Tu m'étonnes qu'il y a peu de gros là-bas

Et il faut absolument découvrir leur thé qui est génial.



Bon OK les gars, vous m'avez bien chauffé, j'ai repéré un resto taïwanais pas loin de chez moi, je me tiens prêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Pour Mickey : https://www.om.net/actualites/233552/fi ... m-perd-peu (bon ça m'a fait marrer que le site officiel défende sa saison pourrie)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11033
Citation:
En tout cas, ça enterre gentiment la cuisine française.


J'adore aussi mais je ne suis pas si sûr qu'en diversité la cuisine française ne soit plus riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Le Taste and See près de la Guillotière?
Jamais allé, par contre fais gaffe il est fermé le soir. Prends un Ro Zao Fan ou la soupe de nouilles au boeuf, c'est ce qui est le plus typique. Les saucisses taïwanaises c'est pas mal aussi mais moins dépaysant. Et tu prends absolument un bubble tea lait avec des parfums comme Matcha ou sésame. A ne pas confondre avec le thé wu long dont je parle, là c'est plus la boisson courante avec des billes de tapioca.

Si tu habites Lyon, j'ai aussi 2 bons plans chinois pour toi :
- Chez Riz rue pasteur - je te conseille les tripes en cocotte de Shimen, les tripes sautées au piments verts, enfin tout est bon mais évite bien sur les plats trop simples pour européens
- Les trois royaumes derrière Perrache - plats de poissons du Sichuan donc très épicés et y aller au moins à 4.

J'aime beaucoup aussi les restos du Yunnan. Si tu arrives à en trouver un à Lyon, vas-y de toute urgence et prends la soupe de nouilles qui traverse le pont - un plat incontournable - et la salade de pieds de porcs qui avec ses saveurs citron-piment-acide vaut le détour. Tiens j'en ai trouvé un qui a l'air génial Carnet de voyage dans le 2ème.

Un truc si tu n'as rien contre la nourriture épicée et que tu y vas sans asiatique, n'hésite pas à dire au serveur que tu veux ton plat épicé comme au Sichuan sinon ils vont te donner une version light. A Paris, je vois la différence quand j'y vais avec ma copine ou sans elle. Une fois, tu as même un resto qui m'a conseillé de prendre du canard à l'ananas (pouah!) et la serveuse m'a apporté une fourchette.


Dernière édition par Abyssin le 17 Mar 2016, 10:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mr Degryse a écrit:
Citation:
En tout cas, ça enterre gentiment la cuisine française.


J'adore aussi mais je ne suis pas si sûr qu'en diversité la cuisine française ne soit plus riche.

Détrompes toi. Pour moi c'est kiff-kiff, passant 3 semaines par an là-bas et étant initié par la belle-famille je peux t'affirmer que t'as vraiment de tout. Et au niveau des fruits, cette île est magique. J'y ai mangé les meilleures mangues de ma vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
Le Taste and See près de la Guillotière?
Jamais allé, par contre fais gaffe il est fermé le soir. Prends un Ro Zao Fan ou la soupe de nouilles au boeuf, c'est ce qui est le plus typique. Les saucisses taïwanaises c'est pas mal aussi mais moins dépaysant.
Et tu prends absolument un bubble tea lait avec des parfums comme Matcha ou sésame. A ne pas confondre avec le thé wu long dont je parle, là c'est plus la boisson courante avec des billes de tapioca.

Si tu habites Lyon, j'ai aussi 2 bons plans pour toi :
- Chez Riz rue pasteur - je te conseille les tripes en cocotte de Shimen, les tripes sautées au piments verts, enfin tout est bon mais évite bien sur les plats trop simples pour européens
- Les trois royaumes derrière Perrache - plats de poissons du Sichuan donc très épicés et y aller au moins à 4.

Un truc si tu n'as rien contre la nourriture épicée et que tu y vas sans asiatique, n'hésite pas à dire au serveur que tu veux ton plat épicé comme au Sichuan sinon ils vont te donner une version light. A Paris, je vois la différence quand j'y vais avec ma copine ou sans elle. Une fois, tu as même un resto qui m'a conseillé de prendre du canard à l'ananas (pouah!) et la serveuse m'a apporté une fourchette.


Cool, tu déchires. J'habite pas loin de la Guillotière effectivement, ca fait pas mal de fois où je passe devant les restos asiatiques, mais j'ai pas encore eu le temps de tester...
Les plats épicés, ca dépend ce qu'on entend par là... Les épices, un plat un peu relevé, aucun souci. Le piment par contre, ca peut vite partir dans le brûlage de palais qui annihile les goûts, donc je suis prudent. Mais je testerai comme tu le conseilles, on verra !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Jerónimo a écrit:
Les plats épicés, ca dépend ce qu'on entend par là... Les épices, un plat un peu relevé, aucun souci. Le piment par contre, ca peut vite partir dans le brûlage de palais qui annihile les goûts, donc je suis prudent. Mais je testerai comme tu le conseilles, on verra !

Là c'est brûlage de palais mais tu as vraiment des goûts et des saveurs particulières. Un conseil, tu prends à côté un bol de riz blanc que tu ne touches que quand ta bouche est en souffrance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Les plats épicés, ca dépend ce qu'on entend par là... Les épices, un plat un peu relevé, aucun souci. Le piment par contre, ca peut vite partir dans le brûlage de palais qui annihile les goûts, donc je suis prudent. Mais je testerai comme tu le conseilles, on verra !

Là c'est brûlage de palais mais tu as vraiment des goûts et des saveurs particulières. Un conseil, tu prends à côté un bol de riz blanc que tu ne touches que quand ta bouche est en souffrance.


T'inquiète, la portion de riz blanc m'a déjà déjà sauvé la vie plus d'une fois quand je suais à grosses gouttes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Bon évite les restos du Sichuan alors. Ca n'a aucun intérêt d'y aller et de demander des plats light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Je retiens quand même, les tripes sautées au piments verts ca me botte bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Jerónimo a écrit:
Je retiens quand même, les tripes sautées au piments verts ca me botte bien.

Ah mais Chez Riz c'est pas du Sichuan donc tu peux y aller tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
Chez Riz


Ce nom quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Chez Riz


Ce nom quand même.

Ouais c'est pourri. Le truc marrant c'est que c'est uniquement le nom pour les français, le nom chinois n'a rien à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 17 Mar 2016, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le PSG, c'est comme un bourge qui sort d'une grande école, qui s'est fait pleins de relations, qui a obtenu les plus beaux locaux même si à partager (avant le SDF -mais jouer des finales de coupes à domicile, ça compense) et qui a pourtant dû gagner au loto pour faire un truc remarquable.
Toujours été un club clinquant, grande gueule, bourré de morgues, prêt à tomber en pâmoison sur des trucs pas terribles... Même les époques Raï, Ginola, Lama, Weah c'était PAS la FOLIE, même si je comprends bien que ça marque un môme parisien.


Pas la folie, mais le club numéro 1 à l'indice UEFA.



Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
(...) beauf (...) beaufs (...) beauferie (...) (...) beauf (...) beauf (...) beaufs (...)

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web