Mr Degryse a écrit:
Oui enfin quand même niveau fromage et tout ce qui va avec, ce n'est pas comparable..........
Et je ne parle même pas des desserts............
Tu oublies aussi tous les pâtés, les terrines, la richesse de notre charcuterie ( putain un bon saucisson, etc)
J'ai pas mal tourné en Asie et quand en France ou ailleurs, je peux je cours dans un resto thaïlandais
Par contre, j'ai passé 3 mois en Chine du sud et je n'ai jamais aussi mal mangé. Alors qu'on mange très bien au Vietnam.
Il faut effectivement oublier les fromages et la charcuterie qui ne sont pas du tout le trip des asiatiques. Je vais dire une connerie mais l'asiat pourrait aussi te rétorquer qu'il n'y a pas de tofus en France, qu'il n'y a qu'un type d'oeuf (je pense aux oeufs de cent ans, aux oeufs marrons dont je connais pas le nom),etc... Bref, je veux juste dire que tu as certaines catégories que tu ne retrouves pas dans la bouffe asiat et réciproquement pour la bouffe française.
Après pour moi c'est deux cuisines très riches, contrairement à la cuisine teutonne.
Les desserts ouais c'est à éviter mais ça c'est une évidence.
C'était quelle région dans le sud de la Chine? Je te pose la question, c'est tellement varié la cuisine chinoise en fonction des régions.