Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Avr 2016, 16:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
- Marseille, Bordeaux, Saint-étienne, Rennes, Nice avec un budget entre 50 et 100M€

Pas persuadé que le budget de Rennes dépassera les 50 M€ (ça ferait une augmentation de 20%), je dirai entre 40 et 45 (et s'il pouvait descendre juste sous les 40, je pense que Pinault serait content), après ça dépendra peut-être de Dembélé aussi et/ou d'une place en EL (même si je doute que Rennes refasse la même merde d'il y a quelques années à vouloir doubler tous les postes). D'ailleurs, je vois pas Nice, sauf p-e avec la LDC et un proprio qui s'enflamme, mettre plus de 50 M€. Il aurait fallu que la France soit devant le Portugal à l'indice UEFA pour ça.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Avr 2016, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Ouais j'ai arrondi, c'est 43M€. Nice c'est 40 mais c'est clair qu'une qualification en coupe d'Europe en coupe d'Europe booste de quelques millions pour quelques années. Ex: Montpellier avec un budget de 42M€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Avr 2016, 00:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Citation:
Le cas de Blanc, sous contrat jusqu'en 2018, posait question après l'élimination en Ligue des champions contre Manchester City, au début du mois. «On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective», a répondu Nasser al Khelaïfi samedi.

Bon Ben Billy et Mickey, on peut d'ores et déjà prévoir qu'en 2017 le PSG se fera sortir en quarts de CL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Avr 2016, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Abyssin a écrit:
Citation:
Le cas de Blanc, sous contrat jusqu'en 2018, posait question après l'élimination en Ligue des champions contre Manchester City, au début du mois. «On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective», a répondu Nasser al Khelaïfi samedi.

Bon Ben Billy et Mickey, on peut d'ores et déjà prévoir qu'en 2017 le PSG se fera sortir en quarts de CL.


Voire en huitièmes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 08 Mai 2016, 03:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Bon vite fait les matchs étaient pas passionnants à part ce Lyon-Monaco et en plus c'était celui qui avait le plus grand intérêt sportif. Superbe match, Mapou est passé de nul à monstrueux et je suis curieux de le voir sur la prochaine saison surtout qu'il s'est bien adapté maintenant. Bon on s'est pas mal moqué de sa gueule mais c'était quand-même un super joueur à Montpellier et sa convocation en équipe de France n'était pas volé à l'époque. Sinon difficile de sortir une individualité tellement tout le collectif a été au rendez-vous. Mentions spéciales pour Lacazette, Ghezzal et Darder.

Darder est génial, le cliché type de l'excellent joueur espagnol. Pas forcément rapide et technique mais d'une justesse technique et d'une intelligence de jeu rare. Toutes proportions gardées, il est encore jeune, il me fait un peu penser à Iniesta qui fait les bonnes passes au bon moment et éclaire le jeu. Ca change du bourrin physique. Je connaissais pas en Août mais c'est vraiment une bonne pioche et c'est pas pour rien qu'il était considéré comme un des meilleurs espoirs espagnols la saison dernière. Bref, certains observateur trouvaient en Août que c'était cher pour 12M€ mais aujourd'hui je trouve que c'est pas cher payé et que c'est une excellent recrue avec un potentiel de plus-value intéressant.

Sinon Lacazette je rêve qu'il aille à l'Euro. Il claque quelques buts et avec ses 2 bonnes saisons d'un point de vue comptable on touche le jackpot. J'hallucine le fric que veulent mettre les anglais sur Michy (30M€) tandis que Lacazette est aussi efficace, encore jeune, et surtout est beaucoup plus complet dans son apport au jeu que ce soit offensif ou défensif. D'ailleurs, j'avais lu une rumeur sur l'intérêt de l'Atletico de Madrid et je trouve qu'il irait bien dans le style Simeone car il travaille beaucoup pour l'équipe. Outre ses buts, il apporte vraiment beaucoup.

Sinon cette deuxième place est vraiment superbe car outre la ligue des champions elle va surtout permettre à l'OL de clôturer cette exercice sur un bénéfice d'au moins 30M€ et d'asseoir sa puissance financière. Surtout que l'année prochaine, je vois pas l'intérêt de recruter en nombre même avec le ligue des champions. En défense, on a seulement besoin d'un latéral gauche (Guerrero pour 15M€ ou Amavi), au milieu on est blindé et Darder-Ferri-Grenier-Tolisso pour les postes de latéraux c'est largement suffisant, et en attaque aussi on est blindé. On devra recruter surtout si il y a un départ comme Lacazette qui pourrait être remplacé par Ben Yedder que je trouve excellent et sous-estimé donc bonne affaire pour 15M€.

En fait, pas besoin de recruter plus que 3 joueurs max en fonction des départs car pas envie de voir 6 premiers mois d'adaptation catastrophiques avec une campagne européenne nulle, on a plein de jeunes joueurs de qualités qui poussent derrière et vu les prix sur le marché on est pas sur de trouver une grosse valeur ajoutée à l'effectif, hormis un bon coup comme Darder. Donc trouver quelques bons espoirs (2-3 max) entre 22 et 25 ans pour 15 M€ ça me parait intelligent. On bonifie l'effectif, on conserve le collectif actuel et on donne leur chance aux jeunes du centre de formation ou pré-formation (Kemen-Tousart).

Sinon, j'ai été assez bluffé par la passe de Di Maria sur le premier but de Cavani et comme je l'annonçais il y a quelques semaines pour moi un véritable gouffre va se creuser entre PLM et les autres. Quand tu vois le budget et la valeur de l'effectif des 3 premiers par rapport aux autres équipes c'est hallucinant. Je pense qu'on part vers un Big Three si Monaco fait pas n'importe quoi au mercato et vire Jardim. Si on prend juste l'exemple de Sainté qui est 5ème et qu'on compare son effectif à PLM il y a deux divisions d'écart. La grosse différence est que tous les autres clubs français ne peuvent pas se permettre de lâcher plus de 150K€ en salaire mensuel à un joueur alors que PLM ne sont pas gênés pour aller jusqu'à 400K€ (enfin pas Paris c'est une exception). Bref toutes proportions gardées je pense qu'on va se rapprocher l'année prochaine du championnat espagnol avec 2-3 clubs largement devant et les autres à la traine. C'est pas plus mal d'avoir ces clubs forts parce que je pense qu'on sera plus compétitif en coupe d'Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 08 Mai 2016, 18:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
En espérant que le recrutement de Beauvue (et de Valbuena) va nous servir de leçon. Même si ce sont des erreurs qu'on répète.
Heureusement, pas de joueurs à la Beauvue cette année en L1 qui flambe une saison dans un club mal classé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
La grosse erreur cette saison est qu'il y avait trop de nouveaux joueurs à intégrer. Et je te passe les conneries entre les prolongations mal gérées, le vestiaire et Fournier qui a été moyen sur le coup. En fait j'ai une théorie qu'il faut juger les entraineurs sur deux saisons car il bénéficie aussi du travail de leur prédécesseur où que c'est totalement stupide de se faire une opinion sur 6 mois-1 an. Comme pour Michel qui était considéré comme un bon entraineur en Grèce, même si il y a que 2 clubs pour le titre, et qu'on considère tous comme un guignol. Mais vu le contexte pourri dans lequel il est arrivé, c'était un cadeau empoisonné pour un entraineur étranger et il avait fait du bon taff en Ligue des champions.

Sinon on va prendre Ben Yedder pour remplacer Lacazette et Guerreiro pour remplacer Bedimo. Et puis peut-être un bon coup espoir (genre comme on a fait avec Kemen et Tousart) mais on n'a pas plus de besoins sauf départs (Valbuena?) et il faut laisser de la place pour les jeunes de l'académie. Ca pousse derrière.
Après je pense que Sam va rester


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 03:27 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin tu peux me reexpliquer en quoi les perfs de Séville et des clubs espagnols en Europa League en general sont pas si exceptionnelles stp ? J'ai envie de rigoler un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
:D
Superbe deuxième mi-temps en tout cas, après une première surtout caractérisée par un gros pressing de part et d'autre et le but incroyable de Sturridge. Pas d'espace, pas le temps, pas d'élan? M'en fous, exter dans le petit filet.


En deuxième, Séville égalise d'entrée, et prend complètement l'ascendant grace à un jeu collectif superbe, à une touche de balle, et pas seulement en contre. Liverpool s'est effondré mentalement aussi peut-être, en tout cas ils ont eu des difficultés dans l'utilisation du ballon, et les changements de Klopp n'ont pas rattrapé la sauce.

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé du foot, c'est un coup à se réconcilier avec cette grosse poufiasse friquée et vulgaire.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Je suis en vacances jusqu'au 15 juin 2022, je te répondrais à ce moment ;)

Un peu déçu pour Klopp et Liverpool que j'aurais bien aimé voir en coupe d'Europe la saison prochaine. Séville c'est quand-même un peu à part c'est clairement un club avec une des meilleures politiques sportives en Europe quand tu vois la réputation de Monchi leur directeur sportif.

Sinon Aulas qui refuse une offre de 40M€ de West Ham pour Lacazette. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il y avait un communiqué il y a quelques jours qui montrait que les revenus en billetterie avaient doublé ou triplé depuis janvier par rapport à la même période l'an dernier. Les affluences globales sont plus importantes mais c'est surtout tout les revenus premium comme les loges qui ont fait un bond hallucinant et tu as aussi les autres évènements (concerts + autres sports).
Une rumeur parle de Lacazette au PSG, ça pourrait être intéressant pour le joueur mais pour Paris je ne vois pas l'intérêt because Cavani veut jouer dans l'axe et Lacazette sur un côté c'est du gâchis. Sauf si Laurent Blanc veut passer en 442. Après le souci de Paris c'est de convaincre un gros joueur de participer à la rotation et de ne pas être titulaire à tous les matchs. Pour Lacazette, je pense qu'il va partir à l'Atletico le club lui irait parfaitement et ça serait pour remplacer Torres qui est cramé même si il est toujours capable de fulgurances.

Sinon Ben Arfa je pense qu'il ira à Lyon, on disait Paris intéressé un moment mais le joueur divise au sein du club et Barcelone pour moi c'est mytho. Si on garde Lacazette on aurait une attaque de feu : Lacazette, Cornet, Ben Arfa, Fékir, Ghezzal + 1 petit jeune (je ne compte pas sur Valbuena).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Slacker a écrit:
:D
Superbe deuxième mi-temps en tout cas, après une première surtout caractérisée par un gros pressing de part et d'autre et le but incroyable de Sturridge. Pas d'espace, pas le temps, pas d'élan? M'en fous, exter dans le petit filet.

Les deux équipes avaient un niveau très proche et l'issue allait être forcément cruelle pour le perdant. Pas supporter d'une des deux équipes mais on pourrait reparler du penalty non sifflé en première mi-temps.

Réflexion à part, les clubs anglais en coupe d'Europe c'est pas ça depuis 3 ans et même si le championnat est spectaculaire il est quand-même peu tactique. Il faut voir un joueur comme Benteke qui marque des buts mais est un gros bourrin et limité en ce qui concerne le jeu. D'ailleurs dès son arrivée Klopp le vire pour mettre Firmino et Origi qui sont moins des tueurs mais apportent tellement plus.
Ils ont beau avoir du fric les britishs, le jeu anglais ça reste limité par rapport au jeu espagnol et au grosses cylindrées européennes. Et j'inclue dedans Manchester City qui n'aurait jamais du être en demie si la fiotte de Laurent Blanc ne s'était pas fait dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 10:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Slacker a écrit:
Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé du foot, c'est un coup à se réconcilier avec cette grosse poufiasse friquée et vulgaire.


Avec l'Euro qui arrive, c'est un coup à retomber dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 10:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
si la fiotte de Laurent Blanc ne s'était pas fait dessus.


Tu peux changer ton avatar, Serge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Mai 2016, 14:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23861
Il est guez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23792
Le bistro de la gare version ligue 1 :
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... raz-805356

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web