Mr Degryse a écrit:
Citation:
Emmanuel Petit est-il un cousin de Francis Lalanne?
A part la coupe de cheveux, je ne vois pas le rapport. Et c'est une question que beaucoup se posent. C'est flippant qu'un des participants en doute aussi.
Si on retrace le parcours:
- 1-0 en 1/8eme contre le Paraguay, après prolongations, j'ai pas l'impression qu'ils se soient couchés (les Paraguayens) ou que l'arbitre nous ait facilité la tache
- 0-0 et qualif au tirs au buts en 1/4 contre l'Italie, et dernier tireur italien qui tire sur la barre, je vois pas où on peut voir de la tricherie
- 2-1 en 1/2 contre la Croatie, et la Croatie qui marque en premier, puis on a une chance inouïe avec Thuram qui marque les 2 premiers buts de sa vie en Bleu (et de sa vie tout court quasiment), donc réussite énorme mais pas de soupçon de triche...
- Finale: je ne vois même pas comment une équipe comme le Brésil peut se faire acheter sur une finale de Coupe du Monde, l'arbitre met un rouge à Desailly à la 67è minute donc au moment où tout reste possible pour le Brésil...
Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas de magouille dans le foot même à ce niveau là, mais bon c'est un peu court quand même. Une équipe qui organise est de base favorisée (tirage au sort qui la préserve, infrastructure à disposition, support populaire,...), mais au delà de ça... On avait une bonne équipe en 98, faudrait pas l'oublier quand même (notamment une très bonne défense, grâce à laquelle on gagne).