Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Nov 2024, 02:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Avr 2016, 13:35 
Expert

Karloff a écrit:
Pour le coup, effectivement, je ne vois pas trop qui la France a acheté en 1998...

Par contre, la Corée du Sud en 2002...

sur le fameux Argentine-Brésil de 1990, l'histoire tient à un empoisonnement des bouteilles d'eau, je crois

Ouais, le soigneur argentin aurait filer une bouteille d'eau empoissée pendant le match pour qu'un brésilien se désaltère... Cette histoire est chelou.

La Corée en 2002 ouais, il y a de grosses erreurs d'arbitrage en 1/8 et 1/4 (Italie puis Espagne), après parler de corruption... j'en sais rien, je connais pas assez.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:12 
Expert

Je pense que Karloff fait plus reference aux capacites physiques suspectes des joueurs correens, non ?

Sinon je pige pas, c'est quoi cette histoire, j'ai loupe un truc ?

MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:22 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Je pense que Karloff fait plus reference aux capacites physiques suspectes des joueurs correens, non ?

Sinon je pige pas, c'est quoi cette histoire, j'ai loupe un truc ?

Ah je sais pas, il rebondit sur le fait d'acheter des matchs, et il y a clairement eu des erreurs d'arbitrage... Sur le dopage de la Corée en 2002, je ne sais plus... Mais quand on voit l'IAAF qui couvre la fédé de Russie, effectivement on peut se questionner plus gloablement.

So Foot avait fait un article sur l'arbitre de Corée -Italie il me semble, le mec a mal tourné ensuite:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Byron_Moreno
Clairement un mec louche (mais pas une preuve en soi).

Un article trouvé vite fait:
http://www.sports.fr/football/internati ... e-1245180/

Des mecs de la FIFA mis en cause actuellement pour corruption, l'un aurait "organisé" ces rencontres. Pas le temps de fouillé plus que ça, mais à mon sens les failles sont plus à chercher de ce côté.

Y'a pas mal d'histoires aussi sur des qualifs de zones toutes pourries de type Pacifique (paris truqués,...).

MessagePosté: 15 Avr 2016, 16:54 
Expert

Jerónimo a écrit:
Karloff a écrit:

La Corée en 2002 ouais, il y a de grosses erreurs d'arbitrage en 1/8 et 1/4 (Italie puis Espagne), après parler de corruption... j'en sais rien, je connais pas assez.

J'espère que tu ne comptes pas dans les erreurs d'arbitrage le carton rouge de Totti. Joueur que j'adore mais qui fait une simulation conne dans la surface et se prend un second jaune synonyme d'exclusion.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 16:58 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Karloff a écrit:

J'espère que tu ne comptes pas dans les erreurs d'arbitrage le carton rouge de Totti. Joueur que j'adore mais qui fait une simulation conne dans la surface et se prend un second jaune synonyme d'exclusion.

J'en sais rien, je ne me rappelle plus. De ce que j'ai lu, ca ne semble pas abusé, disons que c'est le cumul d'erreurs, sur 2 matchs de suite, + l'arbitre sulfureux qui mettent la puce à l'oreille. Après les Italiens ont tendance à râler dès que possible, donc bon... :)

MessagePosté: 15 Avr 2016, 17:11 
Expert

L'action de Totti est litigieuse après perso en voyant les ralentis j'ai l'impression qu'il commence à chuter avant le tacle. ET il y a surtout le hors-jeu sifflé de Tommasi. Ca se joue à très très peu même après vision des images, difficile de se prononcer là-dessus. Moi je pense que l'arbitre a été très bon dans ce match.

Par contre, l'arbitre du match contre l'Espagne a été mauvais.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 17:14 
Expert

Oui, de toute façon on parle de suspicion, il n'y a rien de prouvé à ma connaissance. Mais il y a déjà un peu plus à se mettre sous la dent que la France en 1998, c'était ça mon propos initialement.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 17:36 
Expert

Le plus con dans l'affaire c'était le président du club italien de Pérouse

Citation:
Ahn Jung-hwan part de Corée pour l'Italie et le Pérouse Calcio en 2000. Il déclare en janvier 2013 y avoir été mal accueilli, et y avoir subi des remarques racistes, notamment de Marco Materazzi.

Il a été connu au niveau international à la suite de son but en or face à l'Italie en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2002. Le jour suivant son but, le président de son club, Luciano Gaucci (it), déclare à la presse « Je n'ai pas l'intention de payer le salaire de quelqu'un qui a ruiné le football italien »1. Ahn déclare à son tour « Je ne souhaite pas rester dans un club qui attaque ma personne au lieu de me féliciter pour mon but en coupe du monde ». Le club met par la suite fin à son contrat1.

MessagePosté: 18 Avr 2016, 12:21 
Expert

Journée intéressante. On passe Paris qui joué à son niveau mais beau match de Lille et bonne réaction de Lyon. Le carton rouge de Cornet y est, on va dire que c'est une erreur de jeunesse, mais bonne seconde mi-temps avec un but de Lacazette qui soit disant fait une saison pourrie mais marque 17 buts. Coaching pourri de Puel qui comme à Lyon n'hésite pas à la jouer défensif dans ces conditions et déjoue. Lacazette je le vois bien à Liverpool, il pourrait s'éclater sous les ordres de Klopp. Et avec le chèque, je suis pour prendre Ben Yedder que je trouve sous-estimé et qui devrait partir pour 15M€. Quand on voit le nombre de buts qu'il met avec Toulouse depuis plusieurs saisons, c'est fou qu'un club étranger n'ai pas venu taper à la porte de Sadran et mettre le chèque. Vu le marché actuel, je trouve que c'est pas cher et j'aime bien son côté technique qui irait bien avec Lyon. Je pense pas qu'il ferait une Beauvue car il a vraiment un profil qui convient à l'effectif. Aulas a dit qu'il ferait 2-3 gros transferts si ligue des champions. Je vois bien le toulousain plus un latéral gauche prometteur comme Amavi qui devrait quitter Aston Villa mais j'ai peur de la concurrence anglaise. Après si on lui propose la ligue des champions ça jouera dans son choix. Pour le troisième transfert, ça sera si il y a un départ car on est suffisant au milieu que ce soit en quantité ou en qualité ou un jeune très prometteur à saisir. Fékir ne partira pas, il voudra faire une saison pour confirmer après sa blessure. La politique d'Aulas depuis 2 ans est en train de payer avec une bonne valeur marchande de l'effectif qui laisse augurer de grosses rentrées d'argent tout en maintenant un effectif de qualité. C'est pas comme Monaco qui a un tas de joueurs mais dont aucun n'éclate et ils auront du mal à vendre autant que l'année dernière.

Sinon l'OM qui creuse encore plus. On ne peut même pas dire que Monaco a bien joué, le niveau footballistique de l'OM est abyssal. Je persiste à penser que Monaco doit s'accrocher pour le podium car ça va être compliqué pour eux.

Pour s'amuser, l'effectif de l'OM l'an prochain :

Ventes:
Batshuayi, Nkoudou, Mendy, Diarra,

Départs libres et prêts:
Nkoulou, Mandanda, Isla, Manquillo, Fletcher, Thauvin, Romao, Silva, De Ceglie

Il reste :
Gardiens: Pelé, Escales, Fabri, Samba,
Défenseurs: Djédjé,Rolando, Aloé, Sparagna, Rekik,Doria, Andonian, Dubois, Da Costa, Sané,
Mileux: Alessandrini, Barrada, Sarr, Cabella, Ocampos, Diaby, Zambo Anguissa, Lopez, Kraichi, Tuiloma
Attaquants: Omrani, Porsan Clemente,Rabillard

Bon après avec les ventes il y aura bien 3-4 arrivées et ils vont encore nous faire le coup de 5 prêts moisis mais ça fait sérieusement flipper. SI ils vendent pour 60M€, il y en aura bien 30 qui vont partir pour renflouer le déficit du club. Ca va être dur de rendre l'équipe compétitive.
Et je suis pas sur que l'incertitude autour de la vente du club soit bénéfique si rien ne bouge avant juillet. Et il ne faut pas rêver d'un investisseur du golfe qui va mettre 100 M€ par an comme au PSG.

Dernière édition par Abyssin le 18 Avr 2016, 12:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2016, 12:25 
Expert

D'ailleurs comme tu as l'air suivre ça d'un peu plus près que moi, ça peut intéresser qui de racheter l'OM ? Parce que vu d'un peu loin ça ressemble surtout à un nid à emmerdes.

MessagePosté: 18 Avr 2016, 12:49 
Expert

Jerónimo a écrit:
D'ailleurs comme tu as l'air suivre ça d'un peu plus près que moi, ça peut intéresser qui de racheter l'OM ? Parce que vu d'un peu loin ça ressemble surtout à un nid à emmerdes.

Ben j'ai du mal à croire à un investisseur friqué venant du Golfe. L'avantage de Paris est que la ville a une grosse image à l'international ce qui n'est pas le cas de Marseille. Si il y a des intéressés, ça va être des investisseurs véreux comme Mammadov à Lens qui vont se faire recaler mais l'hypothèse la plus probable est un passionné du foot français comme pouvait l'être Dreyfus en son temps. Bref, je vois bien un riche francophone mais qui ne pourra pas mettre plus de 20M€ par saison. Après, l'intéressé voudra remettre tout à plat et avoir une gestion saine et ça prendra bien quelques années pour qu'ils soient compétitifs car l'effectif c'est pas ça et tu peux pas tout reconstruire en 6 mois. Et là il faudra faire comprendre aux supporters impatients qu'ils risquent d'avoir quelques années de vaches maigres. Bref c'est pas gagné et ça risque d'être le bordel. Je ne suis pas inquiet ils arriveront à vendre mais il faut que les supporters arrêtent de rêver et aient moins d'ambition.

Finir la saison prochaine entre la 5ème et la 10ème place ce serait déjà très bien. Le podium est inatteignable avec Paris, Lyon et Monaco et il y a de bonnes équipes de second plan comme Saint-étienne, Rennes, Lille et Nice. Pour Nice, je pense qu'ils vont perdre Ben Arfa, quoique pas sur, mais il faut surtout qu'ils conservent leurs prêtés comme Germain ou Pereira. Leur mercato va être décisif. Je pense que la saison prochaine va être passionnante. Hors Paris, il y a des bonnes équipes qui se construisent pour l'Europe (celles nommées ci-dessus) et qui mènent une politique sportive intelligente. Il suffit juste d'écouter Rivière, le président de Nice, pour voir que le mec est bon. Après la fuite de pas mal de joueurs en Angleterre, tous ces clubs ont su réagir de manière intelligente et ça va bien porter les fruits l'an prochain. Il suffit de voir le cas de Nice, les clubs ne peuvent rien contre les clubs anglais mais vendent à prix d'or leurs meilleurs joueurs pour construire de manière intelligente. Ils ont clairement compris que la Ligue 1 allait devenir le centre de formation de la première League. Bon ça fait toujours chier de perdre Boufal et Ben Arfa mais je pense qu'on aura des clubs compétitifs pour la Ligue Europa.

Et on critique Michel à juste raison mais je vois mal un entraineur renommé foutre son nez là-dedans vu l'effectif. Ca me fait du mal à le dire mais je rejoins Castorp, je pense que leur meilleure option est de se retrouver avec un entraineur français pas clinquant mais qui fera le boulot comme Girard, Gillot ou Fournier. C'est les seuls qui rêvent de Marseille et de sa ferveur populaire. Quand tu écoutes les supporters marseillais, ils rêvent d'un Garcia ou d'un Sampaoli mais qu'est ce qu'ils viendront foutre dans cette galère.

MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:02 
Expert

Et pour continuer sur un investisseur étranger, je développe (rien à foutre pendant 2 heures j'attends un client ;) ).

Il faut savoir qu'il y a quelques années, Aulas avait fait le tour du Golfe et de l'Asie pour trouver un investisseur et était rentré bredouille. Il était allé jusqu'à acheter un défenseur des émirats qui n'a joué qu'en équipe réserve. Actuellement, on a même un joueur coréen en CFA pour des raison purement marketing. Genre on finit sa formation et il jouera peut-être en équipe une un jour, ce qui sera jamais le cas. Bon il avait quand-même ramené un bon partenariat avec Hyundai mais c'est dur pour les clubs français d'intéresser. Et Lyon c'est quand-même un club bâti sur des actifs solides.

Hors Paris et Monaco qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse, les places en ligue des champions sont maintenant bien trustés par PLM, c'est beaucoup plus avantageux d'acheter un club anglais avec leurs droits TV ou un club espagnol ou italien de premier plan comme Atletico, Valence, Inter, etc. Bon tu peux toujours trouver des investisseurs comme avait failli le faire Nice cette année mais vu le déficit d'image de la Ligue 1 ils voudront que le club ne soit rapidement plus en déficit donc une gestion saine mise en place.

En fait le bon timing pour la vente de l'OM, ça aurait été il y a quelques années quand au niveau sportif ça se tenait et que les russes n'avaient pas racheté Monaco. Ou la saison dernière car Bielsa pouvait faire rêver et ils auraient pu conserver leurs joueurs libres avec des gros chèques. Au passage, je me demande comment ils dépensent leur fric à Marseille. Il faut savoir qu'ils ont un budget pas plus faible que l'Atletico Madrid (146M€), Valence (114M€) ou Séville (80M€). Donc les problèmes de certains clubs français n'est pas lié aux rentrées d'argent c'est surtout que c'est géré n'importe comment.

Pour infos, les budgets des clubs français http://www.ecofoot.fr/budgets-clubs-ligue-1-076/
Paris (490M€), Monaco (250M€), Lyon (170M€), Marseille (125M€), après ça chute avec Lille (70M€), Sainté (68M€) et Bordeaux (60M€). La différence des budgets se creuse et tu vois que se qualifier en coupe d'Europe est ce qui fait la véritable différence. Je pense que Marseille devrait avoir un budget entre 70 et 100M€ l'an prochain et que PLM devraient se maintenir sauf pour Lyon si pas de ligue des champions ça devrait osciller autour de 150. Ce qui n'est pas catastrophique et c'est même pas sur car cette année ils ont d'excellents résultats financiers (+21M€ sur juillet-décembre 2015 et ça devrait être entre 30 et 40M€ sur la saison ce qui est un record).

Et je pense qu'on va se diriger de plus en plus vers un championnat à 3 vitesses :
- PLM au budget supérieur à 150M€
- Marseille, Bordeaux, Saint-étienne, Rennes, Nice avec un budget entre 50 et 100M€
- et puis tous les autres

Quand tu vois l'effectif des trois premiers, c'est juste démentiel comparé à celui des autres. Sauf ceux qui certaines années brillent grâce à leur centre de formation (Rennes, Nice) ou Saint-étienne qui est l'exception. Budget faible mais remarquables gestion financière et politique sportive même si c'est pas glamour sur le terrain. Toutes proportions gardées, c'est un peu notre Séville français.

Dernière édition par Abyssin le 18 Avr 2016, 13:29, édité 4 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:08 
Expert

Ouais, ca se tient. Mais je vois pas qui en France va se lancer dans ce merdier... Faut vraiment avoir envie de claquer son pognon.

MessagePosté: 19 Avr 2016, 11:18 
Sir Flashball

René Girard now!

MessagePosté: 19 Avr 2016, 11:37 
Expert

Par contre je trouve ça honteux et ridicule d'essayer de virer l'entraineur espagnol pour faute grave. Ils vont juste se prendre un bon procès aux prud'hommes qu'ils vont lamentablement perdre.
Un petit peu plus de classe aurait été la bienvenue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2432

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message