Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
T'es si supporter que ça ? Non parce que la provoc était facile mais bon, j'ai pris soin de ne pas incriminer ta personne en elle-même, (ok, j'ai mis des "tu", j'aurais du me relire plus d'une fois (mais c'était trop long
), tout au plus ta part supporter. Et elle est bien délicate.
Je l'étais, en tous cas j'étais vraiment à fond (genre je faisais litéralement des cauchemards récurrants quand on était à deux doigts de la relégation) mais je ne suis jamais devenu ultra en grande partie parce que j'ai déménagé avec mes parents à Tours quand j'avais 10 ans, au grand dam de Castorp.
Et oui ma part de supporter est délicate, on est un peu susceptible ici, surtout quand t'essayes de me faire passer pour un supp opportuniste alors que c'est justement tout l'inverse.
Citation:
Je te demanderais bien d'expliquer tes "rien" mais je vais pas te forcer, hein.
Tout juste comprendre que je me suis quand même brossé les dents avant le crachat
Ça faisait référence au fait que tu ne savais "rien" à ce qui pouvait motiver quelqu'un d'être derrière l'équipe aujourd'hui, ni quel rapport j'avais avec le club etc. Mais que tu te permettais tranquillement de faire des gros procès d'intention.
Pour ce qui est de tes connaissances du PSG et du foot en général ça je sais pas, mais pour info Pastore n'a jamais joué au Napoli.
Citation:
Mickey Willis a écrit:
quand mon père m'a envoyé au parc des princes pour ma première fois et que j'ai rien vu du match pour la simple raison que j'ai passé tout mon temps à regarder les deux kops s'envoyer des chants, des tifos et des fumigènes pendant 90 minutes avec des miliers d'étoiles à la place des yeux.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le public ? Passer d'un extrême à un autre... Nettoyer les ultras (et les classes populaires) sous prétexte d'une minorité, bien que la plus beauf de France, mmm, mouais...
Tain, j'ai fais l'effort de pas mettre raciste en plus (coucou George !) ! Pourtant, j'avais un gros bout (mais c'était entre les dents de sagesse).
Et bah si j'avais repris ton post point par point j'aurais été d'accord avec toi là-dessus.
Citation:
Plus l'enceinte que le public, hein. Même si une bonne frange des Ultras du PSG me sont devenus sympathiques. Comme pour l'histoire de la marque déposée "Ici c'est Paris". Tu dois être au courant, vu que tu sais tout sur tout.
Évidemment.
Tiens c'est dans l'air du temps ça aussi, on se rend compte que "ultra" c'est peut etre pas un gros mot finalement, que les mecs sont pas tous des racistes ou des racailles (c'est une coïncidence quenles deux mots commencent pareil ?) la bave aux lèvres mais aussi des êtres humains normaux avec des droits bafoués et qui se sont faits injustement humiliés pour certains.
Mickey Willis a écrit:
si Pauleta allait nous sauver,
Citation:
Dans ma réponse à Abyssin, j'en parle.
Tu préfères avoir un bon point ou une image ?
Citation:
Je m'en souviens pas, mais ça devait pas étonner grand monde en dehors des supporters du PSG.
Oh làlàlà, pitié....
Citation:
Mickey Willis a écrit:
je mettais les matchs en crypté sur Canal en plissant les yeux
Moi, j'avais rarement l'occasion de même mater un crypté du FCN(A) (faut croire qu'on était tous les deux pauvres mais moi, c'était le ghetto). Et c'est pas Téléfoot qui collait l'affiche des matches du PSG quasi-toujours en début de saisons, avant de se rendre compte que d'autres équipes étaient bien plus intéressantes. Le souvenir d'un Lama, en live, pourtant déjà sur la pente descendante, à charrier la tribune Loire. Alors que les roustes n'étaient pas si lointaines (dont le fameux but de Loko -encore un super transfert d'ailleurs- en live aussi).
Vous vous êtes vengés en nous refilant Alioune Touré et Bilayi-Ateba, c'est bon maintenant on peut passer à autre chose !
Citation:
Mickey Willis a écrit:
pour essayer de voir Ronaldinho foutre des passemets de jambes.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Fernandez
Ha ce héros des supporters parisiens qui ont bien vite oublié le Matra. Heureusement que yavait Paris pour Ronnie, et pas que le PSG, sinon, il se serait fait chier.
? Je vois pas où tu veux en venir, si tu penses que Luis est un héros à mes yeux tu te trompes, je trouve que c'est un gros gogole.
Citation:
Mickey Willis a écrit:
Et tu sais quoi ? Et bah je suis triste de plus avoirtout ça, je préférais quand on avait Coridon et Pierre-Fanfan dans l'equipe plutot que ce qu'on a aujourd'hui. Maintenant ça m'arrive de passer 6 mois sans voir un match, je loupe des PSG-OM et j'irai plus jamais au Parc de ma vie. Et je m'en branle de ce que peut dire Zlatan parce qu'il a indirectement raison: le club est mort depuis le Plan Leproux et je vomis ce que des gros fils de putes en ont fait, j'ai même davantage de mépris que d'amour pour le club aujourd'hui, ou alors plutot de l'indifférence.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Que les supporters du PSG soient contents, c'est logique. Fier, c'est autre chose (chez les moins beaufs, on en trouve qui ne le sont pas).
Ah ça va je suis pas trop beauf alors, merci.
Citation:
Tu sais, il y a le Red Star et le Paris FC pour retourner au stade.
Le Red Star joue à Beauvais non ?
En tout cas oui je suis un peu allés les voir, et quelques matchs du Tours FC aussi, mais bon c'est pas pareil.
Citation:
Colony ! Voilà. Un fond de pension américain, c'est ça ? J'aurais du checker google mais comme je n'y connais rien, j'aurais pas fini.
Je crois que tout le monde comprenait. Pas de la même façon, c'est sûr. Tout le monde comprenait qu'au PSG, le foot passait après bien des considérations (j'ai été gentil, j'ai pas ramené Hechter). Un supporter nantais se souvient surtout (même s'il avait autre chose à penser, Socpresse, Gripond, Dassault... Barthez!) des critiques sur Landreau, complètement out, sans doute épuisé d'avoir éviter la relégation la saison précédente. C'était fun sa période lilloise du coup.
Et tu crois que c'est qui la première victime de tout ça, si ce n'est le supporter parisien ?
Et Landreau la France entière lui est tombée dessus après le but de 35 mètres qu'il s'est pris en EDF, y'a pas plus d'ahuri au Parc desPrinces qu'ailleurs t'inquiètes pas. Et oui c'était plus simple de s'imposer mentalement dans un club comme le LOSC où il y'a mille fois moins de pression.
Citation:
Alors pourquoi, dans le gentil chambrage, tiquer sur sur "QSG" ? En précisant bien que c'est une vision de "beauf"? Parce que c'est faux ?
Parce que je trouve ça con et que ça a pour moi ça place dans le topic des expressions dégueues. Ol aurait dit "zicos" ça aurait été pareil.
Citation:
Et quand ton équipe rafle tout, tu peux faire le dos rond, non ?
Ça va pas ! Un topic foot c'est aussi pour se chambrer sans se prendre au sérieux. Je l'aimême pas ramenée sur le titre en Ligue 1 donc je sais même pas pourquoi tu dis ça en fait.
Citation:
Parce que ce qui me fout la haine, c'est de voir tous ses mioches avec le maillot du PSG. Enfin, même pas, ça reste des mioches
Bah tu vois en fait on est d'accord. Avant en région parisienne tu voyais des maillots de l'OM partout et ça me foutait la haine, mais depuis QSI c'est devenu hype d'être pour Paris et ça me débecte de voir les nouveaux maillots florirent un peu partout maintenant qu'on gagne tout. Ah c'est plus facile de faire ça maintenant que quand t'avais Potillon comme arrière gauche !
Après ouais je parle pour les adultes, les gamins effectivement tu peux pas leur en vouloir, j'aurais probablement été pareil.
Citation:
Non, ce qui me tue, c'est la facilité avec laquelle nombre de fans de foot adultes (et pas que Parisien) mettent à distance le statut de nouveau ultrariche grâce à un Etat (après une histoire de super riche)!
Je vais préciser parce que j'ai un doute, mais sous Colony le PSG était pauvre, les proprio sont juste venus exploiter le stade dans l'espoir de devenir proprietaires mais pour un fond de pension ils n'ont fait aucun investissement ! On avait le droit à un joueur par an (je me souviens qu'on a claqué 6M sur Zoumana Camara et derrière on avait plus rien pour recruter) et on a du mettre des amateurs comme Edel ou Jean-Eudes Maurice limite titulaires tellement on était en galère. Maurice a même été en drepession plus d'un mois parce que le club pouvait pas le payer plus de 7000 euros. Pour un club de foot, qui plus est le PSG, c'est totalement ridicule ! Ensuite le club a frisé la relégation donc il fallait absolument le redresser pour pouvoir le vendre et ils ont fait des bons coups comme Nénê pour 4-5 M ou des mecs gratuits genre Giuly et Makélélé mais concrètement ils ont rien depense. Je reviens là dessus parce que c'est aussi un élèment à prendre en compte, les mecs qui ont pas laché le club pendant ces saisons horribles c'est un peu une sorte de récompense pour eux de pouvoir kiffer avec les stars d'aujourd'hui, comme une sorte de revanche.
Maintenant pour QSI, je suis OK pour dire que le fric a tué une grosse partie de l'intérêt du foot, et ça me passionne mille fois moins qu'avant, maintenant ça vaut pour l'ensemble du foot et l'intervention des états dans les clubs de foot c'est pas nouveau. Berlusconi à Milan, l'Espagne qui renfloue les caisses du Real... bref comme beaucoup je continue de m'y interesser (de loin... je loupe régulièrement les finales de LDC pour aller boire des verres avec mes potes par exemple comme n'importe quel samedi soir) parce que j'adore ce sport mais ça m'excite plus comme avant.
Citation:
Et l'équipe m'est antipathique parce qu'elle a trop eu tendance à dédaigner la L1 de façon trop ostentatoire sur la pelouse. La saison dernière, à aucun moment je n'ai cru en l'OM ou l'OL, j'attendais que ces messieurs daignent jouer à leur niveau. Quand ils se sont sortis les doigts du cul, il n'y a pas eu photo.
L'équipe continue de progresser, et en grande partie sur son investissement dans des petits matchs c'est vrai.
Citation:
C'est un ressenti guidé par la mauvaise foi ? Trouver antipathique cette équipe pendant que celle de l'autiste argentin (j'en aurais à sortir sur l'OM pourtant) et celle des jeunes Gones offraient de l'envie, de la hargne, de l'ambition (la plus belle, quand t'es pas sûr d'y arriver) ?
Tu sais, c'est pas parce que ya pleins de furioclasses qui font bien tourner le ballon qu'on se doit de tomber sous le charme.
J'ai dit que c'était de mauvaise fois de dire que le PSG ne jouait pas de façon "jolie" au foot. Que ce soit le niveau technique, la cohésion d'ensemble, les qualités individuelles, la maitrise, l'engagement etc. Tout fait plaisir à voir cette année. Ils rivalisent avec le Real, dominent Chelsea, d'un point de vue purement foot c'est incontestablement beau à regarder. Après si t'as plus de sympathie pour d'autres clubs c'est ton droit, je conteste pas du tout ça. T'as même le droit d'être en kiff sur Benjamin Mendy, on a tous des déviance chelou, pendant un temps mon joueur préféré était Didier Domi
Au temps pour moi sur "Noiches", je savais pas que ta femme était une nem !
Qu'un milliardaire chinois rachète le FCNA j'attends que ça, t'instaures une rivalité Nantes/Monaco/PSG pour les 3 premières places avec Lyon et l'OM qui croupissent dans le ventre mou ça aurait de la gueule ! Pour la petite histoire j'avais une photo de La Beaujoire dans ma chambre quand j'étais petit et j'adorais Landreau, et je rêve d'y aller mettre les pieds un jour (je pense me faire ça l'année prochaine, surtout si ils sont européens)... je kiffe la ville, le Lieu Unique, et Jacques Demy est mon réal français préféré.
En plus vous avez Sabaly dans votre team.